Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres vs manié pour brochets difficiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Christophe ... On termine quasiment à égalité de poissons, et c'est toi qui prend le plus gros.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
c'est toi qui prend le plus gros.
Axel


Le moins petit moon
..........

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:

Les vibrations peuvent provoquer un déplacement, un suivi...l'odeur peut être le plus qui fait que le brochet attaque


le brochet sait ce qu'est un gardon et quand il l'a en gueule " l'odeur " joue pleinement son rôle. A la touche on peut même se permettre de rendre la main...alors que je n'essayerai pas avec un PN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochet je rends tjs la main pour confirmer qu'il s'agit d'une touche! et je n'ai jamais de relâché!

Bon j'ai encore acheté 7 leurres sur ebay aujourd'hui... Mais ça y est c'est sûr j'arrête et je me remet au manié!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Citation:
Les poissons ont longtemps été sous étudié comparé aux mamifères,fossé qui se comble actuellement

ça serait sympa de nous mettre des liens STP et si possible. Vue odorat etc. Wink
Car pour l'instant autant les pécheurs peuvent parler de couleurs de leurre, personne ne sait comment ils les perçoivent.
J'ai une autre question sans réponse depuis des années. Certains milieux sont turbides à 100% toute l'année. Hors les poissons sont colorés et on sait que leur pigmentation est en lien étroit avec la vue. Comment donc est ce t-il possible??
largement HS mais je peux ouvrir un sujet là dessus.

Pas de lien qui puisse éclairer notre lanterne de pecheur sur les "grandes questions" que l'on se pose,par contre avec des recherches simples tu trouveras facilement de bonnes explications sur la vue et l'odorat du genre:http://www.aquabase.org/articles/html.php3/anatomie-poisson=97.html.
L'anatomophysiologie des poissons est connue,on sait comment ça marche,grace ou à cause de l'explosion de l'aquaculture certains domaines d'applications sont devenus très pointus(génétique,pathologie,reproduction,alimentation...),la perception et son application dans le domaine de la peche n'a hélas ou heureusement pas fait l'objet de recherches aussi poussées car sans retombées économiques.
Pour ce qui est de la couleure des leurres tout dépend des poissons,ceux ci les distinguent très bien d'autant plus qu'ils sont prés de la surface car plus on descend plus une partie du spectre lumineux est absorbé(sans parler de la turbidité,de la luminosité, de l'angle du rayonnement qui viennent compliquer la chose),par exemple à 20 métres de fond le rouge n'existe plus,tu peux donc pecher avec un LS rouge et prendre du poisson meme si il le voit noir d'ou la complexité entre ce que vois le poisson,ce que nous voyons et ce qui va déclencher une attaque.
En gros les poissons sont plutot myopes mais la détection des contrastes et des mouvements sont leurs points forts.
Niveau peche il serait tout a fait possible selon l'espèce et les divers paramètres vus précédament de définir les couleures les mieux perçues (sans etre sur que ça soient celles qui fassent réagir le plus marteau ),mais une gamme de leurre avec deux trois couleures basiques ça intéressse pas trop les fabricants Mr. Green .
Pour ce qui est de la coloration en milieu turbide si les poissons ne "voient" pas ça ne les empeche pas de capter la luminosité,les contrastes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
axel a écrit:
c'est toi qui prend le plus gros.
Axel


Le moins petit moon
..........

Marc


C'est bas ... béat2

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Leurres VS manié, ... Enième édition ... Rolling Eyes

Axel


+1, mais ça toujours autant taper les claviers! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
marc67 a écrit:
axel a écrit:
c'est toi qui prend le plus gros.
Axel


Le moins petit moon
..........

Marc


C'est bas ... béat2

Axel


Non, c'est petit Wink

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'opposerai pas les deux - l'avantage du manié c'est que c'est une pêche pas trop technique (pour le brochet j'entends) et applicable dans tout type d'eau.
l'expérience irlandaise me prouve qu'il vaut mieux être prêt à changer de techniques et ne pas insister sur une qui ne donne pas. Une année ça tape sur du vivant, une autre on sauve la session sur du mort posé, une autre c'est les cb qui déclenchent... et le bon truc se décrète jamais avant d'être sur l'eau.
Le manié est je trouve + régulier mais les leurres permettent quand on trouve le bon de faire les gros cartons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des techniques bien complémentaires pour celui qui cherche les meilleur résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848