Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'Arawana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arawana



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Présentation d'Arawana Répondre en citant

Salut à tous....
Inscrite il y a quelques années de celà (sur le forum et à Carnavenir), j ai depuis quitté la France métropolitaine pour aller explorer "l enfer vert" de Guyane Francaise, en Amérique du sud, ou plutot ses cours d'eau et ses plages!
Mes nouveaux compagnions de jeux sont les tarpons, snooks et autres carnassiers exotiques.
Je traque ces poissons principalement en spinning du bord, avec du materiel léger (canne de puissance 7-28gr), parfois en casting (mais j ai du mal il faut l'avouer), et bientôt à la mouche (achat d'une canne pour soie de 8 prévue très prochainement).
Mais ma préférence va avant tout au spinning, au leurres durs, et surtout aux leurres de surface. Et pouur ça, le baby tarpon, c'est que du bonheur!!
En Guyane nous pouvons aussi pêcher beaucoup plus lourd des poissons bien plus "sérieux" : carpes rouges, gros tarpons, thazards, carangues hyppos, barracudas, mérous géants...Mais pour ça il faut aller en mer.
Quelle chance! on peut pratiquerdu bord, aux ies du salut, ce qui est probablement le seul endroit du monde ou vous êtes quasi assuré de piquer un tarpon!
Malheureusement ici, les filets et autres tramails font des ravages.
N importe qui peut poser des filets n importe ou, il n y a aucune maille ni aucun quota, toout le monde est libre de faire ce qu'il veut...
Pouyr la chasse il en est de même d'ailleurs...
Je vous laisse imaginer les dégats, sachant que de nombreux pecheurs et chasseurs en profittent pour vvendre leurs prises, et cela constitue meme leur principale activité...
Tout cela a un gout amer de paradis perdu...
On ramasse les miettes, on relache un snook qui se prendra le lendemain dans un filet...
Nous sommes donc plusiieurs à faire en sorte que les choses changent dans ce dépparetement d'outre mer qu est la Guyane...
Mais le combat est plus que rude car les mentalités n evoluent pas ici...
Pour ceux que la pêche en Guyane interesse, jje me permets de vous donner lle nom du seul forum de pêche en Guyane francaise : Guyanepeche.
Merci de m'avoir lû, il est très probable qu'une pétition pour au moins reglementer les filets ici circule dans le milieu halieutique francais...

[EDIT]J'oubliais,
Le forum Guyanepeche, le magasin Marine et Loisirs, la réserve marine du grand Connétable (Ifremer) et l association Terre de jeux ont organisé l'année dernière le "JACKY VAUDE FISHIN CONTEST".
Un concouurs homologuué IGFA dont le but était de marquer et relacher le plus de mérou géant, espèce protégée partout daans les pays voisins, aux US,, mais pas en Guyane. Il s'agissait aussi de battre un record IGFA sur le tarpon et la carpe rouge.
Toutes les carpes ont été relachés et mérous ont été relachés, cette pratique ayent été encouragée, voir même une obligation popur certaines espèces. Auncun tarpon n a été pris.
Il y avait malheureusement peu d'équipage, la faute a un budget serré pour une premièrre édition, et donc le manque d information pour promouvoir le concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arawana. La vache, tu as fait du chemin depuis notre rencontre au bord de la base de Vaires Mr. Green

Bon courage pour ta nouvelle vie et ton implication sur place yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! ouais je me souviens...Salut! et rebienvenue. pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bienvenue
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et re bienvenue
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez toi! carna power carna power
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bon retour sur ce forum Laughing

Effectivement, ça fait un sacré bout de temps (2003 il me semble) qu'on a plus eu le plaisir de te lire Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ,et peut être à bientôt ,en tout cas je serais chez vous mi fevrier Wink
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bienvenue sur le forum yep
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arawana



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre re-accueil!

Citation:
bienvenue ,et peut être à bientôt ,en tout cas je serais chez vous mi fevrier
hi eire

N'hésite pas à faire un tour sur le forum Guyanepeche!
Quand à moi je serais probablement en France pour me faire opérer à Lyon. Dommage, on aurrait pû ce faire une petite pêche ensembles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311