Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le mort-manié dans tout ça ??????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le manié,... moi, je le retrouve tous les hivers avec le même plaisir... C'est vrai que ça ne me viendrait pas à l'idée le reste de l'année de troquer mes leurres pour une monture (avec ce rontudju de fil de cuivre +1 avec toi mismette !)...Par contre dès le retour des premiers frimats, ou encore plus quand ceux-ci perdurent, je retrouve mon ensemble spinning avec autant de plaisir que d'enfiler une bonne vieille paire de charentaises, c'est chaud, c'est confortable, on s'y sent bien, c'est plus à la mode mais qu'est-ce qu'on s'en fout...qu'est ce qu'on est bien. Et les réflexes reviennent vite.

Et quand, comme lors de la journée de fermeture, tu passes la journée sans touche et qu'au dernier lancer, tu te fais b... par une de ces touches "c'est-quoi-ça" et que tu ramènes un gardon littéralement lacéré, "déguenillé" alors que t'as à peine senti le truc, tu brailles, tu t'emportes... Et tu jures que la prochaine fois, au moindre gratouillis tu pèteras un ferrage digne d'un japonais sous amphèt'...buté buté

P'tain, ça fait que 3 semaines que c'est fermé, et j'frôle déjà le "nervous breakdown" ! Faut qu'j'vois un psy... dingue dingue

Avec la monture Mismette : c'est le mikage qui guette !
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
avec autant de plaisir que d'enfiler une bonne vieille c'est chaud, c'est confortable, on s'y sent bien, c'est plus à la mode mais qu'est-ce qu'on s'en fout...qu'est ce qu'on est bien. Et les réflexes reviennent vite. !


Shocked Shocked Ah quand même!!!!! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour le nervous breakdown, bin avec moi ça fait 2 et surement 4 avec l'autre grand fou qui compte pour 2!! Mr. Green Mr. Green

Je me ferai un grand plaisir de vous démontrer tout l'intérêt de ma fameuse monture! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

5, j'y suis aussi.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
5, j'y suis aussi.

Ca devrait te rappeler quelque chose:
La pêche est maint'nant fermée, et les pêcheurs se font ch...
Pour tuer l'temps, s'occuper, ils claquent des tunes sur Ebay.
Les carottes sont-elles cuiiiiiiiiiiiiiites ????????
A toi Bertrand Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON !!!!!!!!!!! Léguman ! Léguman !!!!!!!

Tu retournes la terre, pour pêcher au ver de terre !!

Tu fais mordre la poussière, à ceux qui pêchent à la cuillère

léguman...
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
breizh pêche a écrit:

c'est pas la canne qui fait mal au dos c'est la façon de la tenir, plutôt la position bien différente que l'on adopte avec une canne casting par rapport à une spinning quelle que soit la longueur

tu peches comment avec ça????? scratch

ben exactement comme avec une spinning
je ne comprends pas ce genre de question Shocked
ceux qui pêchaient au leurre en spinning n'ont pas changés d'animation en adoptant le casting
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:

ceux qui pêchaient au leurre en spinning n'ont pas changés d'animation en adoptant le casting


Je trouve que le casting permet une animation nettement plus "propre" des leurres que le spinning...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
breizh pêche a écrit:

ceux qui pêchaient au leurre en spinning n'ont pas changés d'animation en adoptant le casting


Je trouve que le casting permet une animation nettement plus "propre" des leurres que le spinning...


Moi je trouve l'inverse, j'anime mieux le chatterbait en spinning, par contre je suis passé en casting juste pour épargner les moulinets spinning, mais bon vu le nombre moindre de touche je vais peut être sacrifier des moulins Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
lucioperca a écrit:
breizh pêche a écrit:

c'est pas la canne qui fait mal au dos c'est la façon de la tenir, plutôt la position bien différente que l'on adopte avec une canne casting par rapport à une spinning quelle que soit la longueur

tu peches comment avec ça????? scratch

ben exactement comme avec une spinning
je ne comprends pas ce genre de question Shocked
ceux qui pêchaient au leurre en spinning n'ont pas changés d'animation en adoptant le casting

vu que tu dis que tu la tiens différemment pour éviter le mal de dos, je me demande si tu peches canne haute ou pas. car c'est bien cette animation canne haute qui produit les tendinites et mal de dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chatter peut-être, pour les pn je trouve le casting franchement top moumoute!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

vu que tu dis que tu la tiens différemment pour éviter le mal de dos, je me demande si tu peches canne haute ou pas. car c'est bien cette animation canne haute qui produit les tendinites et mal de dos.

non je ne tiens pas ma canne en hauteur, pas plus que je ne le faisais en spinning , elle est relevée au maximum à 45°, le petit coup de scion vers le haut suffit largement à faire décoller la monture. De toutes façons 45° ou90° avec une canne de 2m ça donne quoi de plus en hauteur, pas grand chose, tout au plus 50cm , ce n'est pas ça qui va modifier émormément l'angle du fil par rapport au fond de la rivière ou du plan d'eau pêché .La profondeur ou la hauteur des berges pour celui qui pratique du bord a beaucoup plus d'influence sur cet angle
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: pays de la loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Breizh.
Quel monture utilises tu pour le manier et avec quel grammage.
Merci Dominique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:

non je ne tiens pas ma canne en hauteur,

+

Citation:
elle est relevée au maximum à 45°


=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
breizh pêche a écrit:

non je ne tiens pas ma canne en hauteur,

+

Citation:
elle est relevée au maximum à 45°


=

En pleine forme le gars lucio Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852