Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avançon acier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up juste pour dire que je suis passé sur toutes mes cannes à des bas de ligne titanium.

20lbs pour les plus petites cannes (Carrot MH & XH) et 50lbs pour ma canne à jerkbait.


Pour moi c'est LA découverte de l'année !

Ca ne s'use pas, ça ne se tord pas, j'ai pris plus de 20 brochets sur ma MH le bas de ligne est nickel !

Le 20lbs fait 0,30mm et le 50lbs fait 0,50mm.

Le 50lbs est vraiment parfait pour du jerkbait ! J'ai eu du fluoro 0,74mm, du hard mono 1mm, de l'acier 9kg et le titanium est vraiment le meilleur bas de ligne que j'ai eu.


Bref, pour ceux qui cherchent le brochet c'est franchement le top, à essayer absolument !


PS : et c'est pas super cher. J'ai acheté des bobines, je m'en sors pour 20€ les 10m pour le 20lbs, et 25€ pour le 50lbs, toujours 10m.

Vu la faible usure du bas de ligne, ça reviendra moins cher qu'un fluoro qu'on peut changer à chaque brochet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droseasky



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 22
Localisation: haute-vallée de la Loue (Montgesoye)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura toujours les pro et anti fluoro moi aussi je suis 100% acier et j'attend de terminer mes bobines de crinelle pour essayer le titane en bdl tout fait et en bobine. Pour moi le fluoro reste un phénomène de mode que je garde en compromis en 45/50% lorsque je cherche d'autres poissons... pour moi le risque de laisser le poisson repartir avec le leurre dans la gueule n'est pas raisonnable surtout quand on cause avec des gars qui reviennent d'Irlande ou de Suède blasés d'avoir laisser un leurre avec deux énormes triples dans la gueule d'une poutre perso, j'veux pas essayer...
_________________
"Pêcher n'est pas tuer" sur le damier des Fisheurs-Comtois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien49



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, anub'arak,

tes bas de lignes en titanium tu les confectionnent toi même avec des sleeves?
Je recherche actuellement qqchose de plus performant que mes classiques bas de lignes aciers qui vrillent, coudent pour un oui ou non. Alors certes il y a le fluoro, mais c'est cher et la garantie anti-coupure...

Alors le titanium pourquoi pas, as tu des références; diamètre, marque à conseiller?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne les sleeve pas.

Je fais des noeuds, même avec le 50lbs. T'as l'impression que le noeud n'est pas serré, mais ça ne bouge pas d'un poil Wink (sorti un bec de 98 très puissant ce week-end avec, aucun pb !)


J'ai acheté du AFW (American Fishing Wire) et vu que c'est le seul que j'ai testé, je peux pas dire s'il est meilleur qu'un autre...


Après pour la résistance c'est au feeling je pense. Pour un usage courant moi c'est 20lbs, largement assez résistant pour nos poissons.

50lbs pour du jerkbait, c'est assez raide et ça ne boucle pas. (j'avais le pb avec mon acier et mon big bandit, terminé maintenant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également en train de passer progressivement du fluoro au titane pour les pêches du brochet...
J'utilise des bobines de la marque E-SOX TITANIUM PIKE WIRE, en 20lb et 40lb (j'ai également des bas de lignes bien plus gros achetés en SUEDE pour les jerk baits) ;
Je les sleeves, côté solidité, j'ai fait des tests très concluants (sur mon étau
Mr. Green ) Le 20lb est vraiment fin et souple, il permet avec des agrafes légères d'utiliser des petits PN, c'est bien aussi pour la tirette..
Côté résultat, je ne peux pas comparer avec le fluoro car j'ai commencé à utiliser ce produit à la fin de l'hiver dernier....donc on verra à la fin de cette saison..

Pour ceux qui pêchent en tresse, utilisez vous une longueur de fluoro ( env 30/100) entre la tresse et bas de ligne en gros fluoro ..?? Beaucoup l'utilise, votre avis ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'utilisais du FC c'était directement 50cm de FC raccordé à la tresse par un noeud Sébile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins il y a de noeuds sur une ligne et mieux je me porte, alors non, quand je pêchais en fluoro je n'avais pas de morceau qui servait de fusible au milieu
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
une question , vous parlez de titanium tressé ou pas ?
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi c'est du tressé, faut d'ailleurs le couper proprement pour qu'il ne s'effiloche pas ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai acheté du titanium tressé chez pêcheur .com, le technique métal tresse à 13.50€ ou 14.50€ les douze mêtres (une promo, deux mêtres gratuit), je le teste ce week end, de premier abord ça a l'aire bien
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce n'est pas du tressé, c'est du monobrin.

Pour vulgariser, c'est un fil... de titane. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Moi ce n'est pas du tressé, c'est du monobrin.

Pour vulgariser, c'est un fil... de titane. Wink

je m'en doutais un peu mais je sentais bien que tout le monde ne parlait pas de la même chose , tu arrives à faire des noeuds avec le mono , c'est bien , il faut que j'en achète pour voir ce que ça donne
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
Anub'arak a écrit:
Moi ce n'est pas du tressé, c'est du monobrin.

Pour vulgariser, c'est un fil... de titane. Wink

je m'en doutais un peu mais je sentais bien que tout le monde ne parlait pas de la même chose , tu arrives à faire des noeuds avec le mono , c'est bien , il faut que j'en achète pour voir ce que ça donne


Avec du mono, je fais un noeud "en 8" et ça tient nickel ;-)

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845