Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chevesnes noeuds ou pas noeuds ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'excuse pas corbicule, c'est pire!! 30lbs en FC ça fait du 40 centiéme au bas mot.
Il est là ton probléme. Faut pêcher largement plus fin au chevesne. Genre 25 centiéme maxi donc 8-10lbs!

Moi j'aime pas les agraphes. Je préfére chaque fois que possible faire un noeud. Pour le brochet avec les gros BDL c'est pas possible et je mets une agraphe bien sur. Mais sur les pêches plus simple, chevesne, perche, bass et je ne mets pas de bdl et surtout pas d'agraphe!!
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Il est là ton probléme. Faut pêcher largement plus fin au chevesne. Genre 25 centiéme maxi donc 8-10lbs!


Pour m'être fait exploser à plusieurs reprises sur des gros chevesnes après être trop descendu en diamètre, je suis revenu au 30 centièmes, même pour le chevesne, avec un long bas de ligne fluoro du même diamètre pour gagner en discrétion. Et depuis perso je n'ai pas à m'en plaindre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma perche collec j'ai mis un bdl fluoro 20°° de 2 mètres avec une agraphe loop rapala... Aucun problème, même sur des micros leurres... (genre bbz-1 ou buster jerk!! Mr. Green Mr. Green )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Il est là ton probléme. Faut pêcher largement plus fin au chevesne. Genre 25 centiéme maxi donc 8-10lbs!


je pense que je vais descendre en diamètre. 25 ou 30°°.
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu j'utilise des agrafes stream rapide De Charette, elles existent en différents tailles.
Pas de soucis, c'est simple, léger et costaud. Le seul hic c'est le prix.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chamane51



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul chevesne pris en 1ère catégorie, c'était sur le Bès en Lozère, m'a cassé la ligne, juste au-dessus de l'émerillon à agrafe ( ben oui, je passe parfois à la cuiller..). Je le revois partir avec un chuby tout neuf....
C'était la première fois, le noeud avait-il chauffé ? le fil rapé sur les pierres ?
Fatalité ! ! !
Je continue avec mes émerillons à agrafe.
_________________
http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les noeuds sur les petits leurres, c'est que ça a tendance à les brider trop, en en contrariant même la nage (surtout avec du fluoro de trop gros diamètre comme celui que tu utilises...), à moins - et c'est déjà mieux - de faire un noeud rapala qui offre plus de liberté à ton leurre... ==> http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/noeuds/noeud_rapala.htm

malgré tout, quand on utilise des agraphes (comme je le fais généralement), il ne faut jamais transiger sur leur qualité qui doit être au top et pour les petits leurres notamment, j'aime bien utiliser les Decoy (round snap ou autres) ou les Evergreen (wide snap)... (en taille 0 ou 1)
l'avantage, outre la liberté de nage, que ça offre aux petits pns, c'est évidemment aussi de pouvoir en changer rapidement sans avoir à refaire de noeud à chaque fois...

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/manufacturers_id/41/products_id/7780/decoy/decoy-round-snap-1-5.html

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/1670/cPath/29_211_384/fishing-hook-swivel-ring-etc/ever-green-wide-snap-1.html
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843