Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choisir un leurre suivant les conditions
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucio ne manque pas d'humour, mais je suis prêt à parier que lui aussi à plus d'un leurre dans ses boîtes ... ou peut-être quelques bonnes montures MM pour varier Wink
Si je revenais en arrière de 25 bonnes années, je pêcherais le broc avec une Suissex ou une Lusox, à la limite une Orkla ... ou quelque chose dans le genre. J'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui le choix est supérieur et permet de pêcher d'autres postes qu'auparavant.
L'activité en surface (leurre de surface), la pêche dans les herbiers (LS diversement armés), dans les branchages (spinner), par grand fond (jig), à la verticale avec animation minimaliste (LS, fireball), la pêche au big-bait, j'en passe et des meilleures... alors évidement si on ne pêche que quelques postes "typés" par exemple pour un shad 4 pouces ... qu'il soit firetiger ou pas, ça ne va pas changer grand chose !
On passe certainement à coté de jours de réussite avec d'autres leurres, mais la maîtrisse de son unique leurre permet de compenser un peu sur l'année. Dans la mesure, ou on se promène un peu, je pense quand même qu'il faut avoir un peu de choix et puisse qu'il faut commencer le jeu avec un leurre, les "règles" rappelées par Francis permettent d'engager les hostilitées correctement.

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute ces réponses

mais suite à vos réponses j'en ai une autre...

j'ai relevé que vous disiez que ce n'est pas le leurre qui fait dans certaine condition mais l'endroit de pêche alors j'aimerai savoir un peu quel lieu choisir suivant les conditions diverses

étant donné que chez moi c'est trés long bief orné de nénuphares en bordure de chaque coté ou arbre qui surplombe l'eau, chute d'eau à l'entrée des biefs (rapportant souvent de belles perches avec une tp et un petit fin's fish ou un diving chubby )


soit ne rentront pas dans le sujet mais voila je vous remercie toutes et tous pour vos réponses plus qu'apprentissante :) bonne journée à tous et merci
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à relire ce sujet, qui recoupe pas mal, il me semble, celui-ci : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1918

En gros l'idée générale c'est de :
1 - trouver le poisson
2 - ensuite, et seulement ensuite, trouver comment le faire mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup l'ont dit, c'est la connaissance des postes qui doit être approfondie en premier, quels poissons y trouver et surtout quand sont ils propices...C'est le plus dur: On a par exemple cherché les gros sandres tout l'hiver dernier sans jamais vraiment les trouver alors que l'hiver d'avant je croyais avoir tout compris ...
C'est d'ailleurs chaque vendredi un gros dilemme...."ou vais-je pêcher demain?" ...Le bon endroit au bon moment : le reste vient tout seul.
Après une période d'expansion assez prononcée Mr. Green , ma boite à leurre ne grossit plus, cela devient très rare que j'achète un PN...Bon je craque encore sur les spinners et les LS mais rien de bien violent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben maintenant comment savoir ou pêcher car j'aime partir a l'aventure et parcourir des bièf que je ne connais pas et regarder ce que ca dis donc voila peut être devrais je m'attarder sur certain poste ou inversemment
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu fais comme moi quand je ne connais pas le coin ou que les coups connus ne donnent rien, je ratisses partout, par moment tu seras surpris de faire des poissons à des endroits ou tu n'aurai pas parié un euro
certains postes, style, branches, arbre noyé, nénuphars, herbier, etc attirent plus le pêcheur que les poissons
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
le jour où on aura trouvé une réponse à chaque question que se pose un pêcheur avant de se rendre au bord de l'eau,sur place et après ses parties de pêche: chef j'arrête la pêche
Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843