Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Casting Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me suis récemment mis aux leurres ( un suucès, pour l'instant trois petits brochets :) ). En cette période de fermeture je reve donc sur un ensemble casting qui me semble vraiment adapté pour les leurres ! Mais je suis peu perdu dans toute les références ! Je voulais donc savoir quel ensemble faudrait-il commencer confortablement la tout dans un bufget de 100/120 € ! Je peche essentiellement le brochet et la perche .
merci de votre aide
bonne peche
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une savagear butch light pour 59euro lors d'une promo porte ouverte et un moulinet casting ambassadeur pro max pour 66euro

voila un combo pour moi trés trés correct et dans tes cordes
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'essayer,abu garcia fait 2 ensemble dans la gamme de prix que tu donne
canne et moulinet compris
je ne sais pas ce que ca vaux mais bon c'est abu quand meme
fais gaffe a toi moi j'ai essaye et j'ai adopte
mais les prix sont plus les memes Shocked qu'en spinning
mais c'est vrai que c'est plaisant
moi je m'etait trouve un ensemble d'occas pour 75 euro
un daiwa samourai bass et une canne decathlon
si ca te tente donne moi un prix en mp je serai pres a te le ceder
moi je me suis pris un abu garcia revo winch
pour la canne je me tate encore
si il y a des conseil je suis preneur d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses !
Je voulais également choisir la puissance car j'aimerais pouvoir pecher avec des petits pn ( genre lud ) ou bien des plus genre 4 play ( dans les petites tailles ), j'aimerais également pouvoir pecher au leurres souples , en fait faire un peu tout !!! Quelle puissance dois-je choisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

5-20
7-28
ca devrait etre pas trop mauvais,sauf erreur de ma part
tant que le 4 plat fait pas 19 cm
attention que trop leger ca part pas non plus
je l'ai appris a mes depend
je vais dire un chubby c'est limite en faisant un peut gaffe ca passe
plus petit c'est la perruque assuree
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la butch est sous-estimée, il sera plutôt difficile de lancer des leurres de moins de 10 cm tandis que tu pourras lancer jusqu'à 50 g ... voire plus !

A ta place je choisirai un puissance M voire MH si tu privilégies plutôt des leurres typés de brochet et des pêche plus fortes (jig, texan,...). Une M sera très bien pour lancer et animer des P.N. jusqu'au b-freeze 100, des spinners moyens, des leurres de surface ou des L.S. d'une dizaine de cm. ça reste général, tout dépend de l'action et de la puissance de la canne.

Mais la canne à tout faire n'existe pas, l'idéal pour moi est d'avoir une MH casting et une M spinning, c'est très complémentaire et ça couvre une grande partie des pêches que tu seras amené à pratiquer.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En baitcasting il est inutile d'essayer d'employer des leurres dont le poids est inférieur à 10g lorsqu'on débute, c'est tout simplement la meilleure solution pour s'énerver et casser son matos en 50 morceaux. Même une fois qu'on maitrise convenablement son ensemble et qu'on a des moulinets performants, je pense que 4g est la limite inférieure.


De plus, ton budget est assez limité (100€, c'est le prix mini d'un moulinet baitcasting correct), et lorsqu'on choisit un moulinet plus bas de gamme, il lance bien moins bien les petits leurres.


Pour le type de leurre que tu vas employer, je pense qu'une MH (7-28g que tu trouveras souvent écrit 1/4 - 1oz) est à le plus approprié, avec une orientation plutôt portée sur le brochet.

Pour le moulinet, à mon avis t'as pas trop le choix, soit tu achètes un moulinet très moyen, soit tu essayes d'en trouver un pas dégueu d'occaz'.

Pour le moulinet très moyen, regarde l'Abu SilverMax. Il ne fait pas des miracles c'est certain, mais si on te montre comment utiliser ce type de moulinet, ça devrait correspondre à tes attentes de débutants, à condition de ne pas descendre en dessus de 10g en poids de leurres !

En occaz', faut chercher Shimano Citica, Abu Revo S, je pense que tu peux les avoir vraiment pas cher.




siges a écrit:
mais les prix sont plus les memes Shocked qu'en spinning


Euh... Non. Un bon moulinet spinning coute aussi cher qu'un bon moulinet casting... Tu regardes un Stradic 2500FC (spinning), ça coute 215€ en France, un Curado 201E (casting) coute 230€.
Autre exemple, un Stella (spinning) va minimum te couter 600€, un Steez (casting) également. Tout ça pour dire que le spinning n'est pas forcément moins cher. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses !
Suite à vos commentaire j'ai donc remarqué un ensemble qui me plait bien
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5727&cat_id=98
Le matériel est-il convenable ?
merci de vos conseils
bonne pêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je connaît pas l'ensemble mais ça n'a pas l'air terrible ... autant mettre un peu plus au départ plutôt que changer l'ensemble au bout de 6 mois ....

Il y a le temps jusqu'à l'ouverture, donc ne te précipite pas. Tu peux regarder du côté des cannes exceller (Daïwa en M ou MH) et des moulinets entre 100 et 150 €. En dessous de 100 €, il y a un risque d'être déçu ... à voir.

ça fait un ensemble à 180-200 € hors promotion, au delà de ton budget mais tu ne regretteras pas l'investissement, surtout pour le moulinet.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:


siges a écrit:
mais les prix sont plus les memes Shocked qu'en spinning


Euh... Non. Un bon moulinet spinning coute aussi cher qu'un bon moulinet casting... Tu regardes un Stradic 2500FC (spinning), ça coute 215€ en France, un Curado 201E (casting) coute 230€.
Autre exemple, un Stella (spinning) va minimum te couter 600€, un Steez (casting) également. Tout ça pour dire que le spinning n'est pas forcément moins cher. Wink


C'est vrai qu'à gamme égale c'est du kif sauf qu'en spinning avec un moulinet de m....e tu peux pêcher alors qu'en casting tu passes ta journée à faire du tricot. Surtout si tu débutes
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil d'aller faire un tour du côté de l'occasion et là je pense que pour 150 euros (en dessous faut pas rêver) tu dois trouver ton bonheur.
Comme un truc comme ça:
http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=7287

Sinon ton ensemble bof, tu peux vraiment trouver mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai éviter les moulinets bas de gamme pour le casting ou l'expérience serat désevente , pour la canne , fox et strike pro font des canne casting pour une 100en d'euro et c'est du bon matos .
Pour les butch light j'en ai une et après un ans d'utilisation c'est une vrai nouille donc je la déconseille.


Dernière édition par jimbo le Jeu Mar 22, 2012 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est l'ensemble est acheté c'est un abu garcia blue max je la canne tres équilibré mais je n'ai pas encore essayé le moulinet ! Pour la peche de la perche je pense que cette canne sera assez adaptée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jimbo a écrit:
c'est vrai évité les moulinets bas de gamme pour le casting ou l'expérience serat désevente , pour la canne , fox et strike pro font des canne casting pour une 100en d'euro et c'est du bon matos .
Pour les butch light j'en ai une et après un ans d'utilisation c'est une vrai nouille donc je la déconseille.


J'en ai une 15/50 depuis 2 saisons et elle n'a vraiment rien d'une nouille. Elle a lancé une bonne tonne de leurres et a sortie un bon nombre de poissons dont quelques uns pas vilains alors ça m'étonne quand même
Quelle utilisation en fais-tu?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

jimbo c'est utilisation extreme Very Happy
regarde sur zft Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622