Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture zone hiver au lac de Madine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox55



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: MEUSE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:24 am    Sujet du message: Ouverture zone hiver au lac de Madine Répondre en citant

Salut,

Samedi 15/10 sortie à Madine pour l’ouverture de la zone hiver.
Pêchant le lac du der les années précédentes, je ne connais pas encore cette partie du lac.
Je pense orienter ma journée de pêche vers l’ile proche de l’école de voile.
Merci de me donner votre avis sur cette option.

Mon équipier habituel étant absent samedi, j’ai une place de libre sur ma barque pour un pêcheur motivé par une journée à Madine. Pêche de prospection aux leurres ou au mort manié exclusivement. Si cela vous intéresse merci de me contacter par MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je connais peu la zone hiver, alors je ne peux pas te donner de conseil au risque de te faire passer à côté de la pêche marteau Mr. Green

Pour moi, c'est mort pour madine ce week end.
En plus, ça va être l'embouteillage sur l'eau bateau1 bateau1 bateau1

Mais une prochaine fois, pourquoi pas !
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve la profondeur ou se trouve le blanc et tu trouveras le broc. Pas besoin de repère visuel. Ton sondeur suffit.

Saint Tutu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Connais pas bien non plus Cool
par mp, si je peux t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Trouve la profondeur ou se trouve le blanc et tu trouveras le broc. Pas besoin de repère visuel. Ton sondeur suffit.

Saint Tutu

J'me disais aussi nuts !!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox55



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: MEUSE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Résumé de ma matinée à Madine pour l’ouverture de la zone hiver.

Merci à Axel et Yves pour leurs conseils.


Un cadre magnifique



J’arrive de bonne heure sur la mise à l’eau de l’école de voile pour éviter les bouchons (6h45).
Je suis le troisième, une barque déjà sur l’eau, une voiture sur la mise à l’eau. Il reste une place pour moi.
La mise à l’eau est très bien et la petite plage sur la droite fait un bon parking à barque.

Je contourne l’ile par la droite. Contrairement à ma dernière sortie du 01/10, je ne recherche pas les herbiers mais les cassures.
Je suis servi car ici la rupture de pente est belle on passe de 2 à 5 mètres en peu de temps.
Il y a aussi une belle activité de poisson fourrage en surface.

Aujourd’hui le vent d’est m’oblige à pêcher en posant le poids. (Il faut vraiment que j’investisse dans un moteur avant).
7h58 première touche au poisson mort manié, bec de 67cm. Deux lancers après la remise à l’eau nouvelle touche, mais décroché.
8h12 nouvelle touche toujours avec la même ablette. Cette fois c’est un bec de 83 cm.
Entre temps j’ai sorti l’APN, deux ou trois photos et remise à l’eau.
La journée commence super bien. Mais la pointe devant l’île est vite investie par de nombreuses barques. (et oui c’est cela aussi l’ouverture).

Ensuite passage à vide sans touche jusqu’à 10h00. Puis trois touches en 10 minutes toujours au poisson mort manié.
Deux brochets, 76cm et 55cm la troisième touche loupée.

Vers 10h30 je décide de remonter jusqu’au port de Nonsard pour voir ce qui se passe.
Ici il y a un petit air de « lac du der », une digue et 15 à 20 barques aux vifs.

Je pêche quand même un peu, juste une touche au mort manié, un bec de 40cm.

Retour à la mise à l’eau ou je croise un équipage belges, à trois ils font 8 brochets plus gros 77cm et une grosse perche.

Malgré le clair de lune, le vent et le soleil, journée de pêche correcte.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie ouverture ! Moi j'y suis allé le lendemain, et il y avait moins de monde et les conditions etaient plus calme mais pas forcément meilleures pour la pêche. J'ai pris dans ma barque un autochtone barbu qui apparement connait pas top mal le lac Mr. Green . Merci Mr Y. pour cette petite matinée agrementée d'une douzaine de brocs. Pas des monstres mais pas des petits non plus dingue.
Sinon je suis partant pour une sortie sur madine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846