Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 2:08 pm    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

salut tous les pecheurs!!! je suis debutant internet alors j aimerais beneficier de votre indulgence si je m y prend mal! enfin on s en fout on est la pour la peche! je m apelle Julien, j ai 30 ans j habite a narbonne et je peche le carna aux leurres depuis je sais plus mais ca fait tres tres longtemps! comme beaucoup d entre vous j aime le beau matos j aime la nature. je peche uniquement en eau douce et n importe quel carnassier que je croise. je ne suis pas tres souvent sur l ordi car je prefere pecher mais la j ai trouve de quoi concilier un peu les deux!!! a bientot j espere!!!
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu ici. Et tu as réussi à t'inscrire, tu te présentes dans la bonne rubrique, pas de souci pour un débutant Internet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci! j aimerais que tu me parles de carnavenir et comment puis je contribuer activement a la preservation du milieu depuis narbonne car chez nous tout est fait pour les viandards avec comme consignes de certains membres de notre appma de detruire le silure par exemple!!! comment denoncer ces actes???? c est une honte ce qui se passe chez nous!!!
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis surtout impossibilite de creer un quelconque parcours carn en no kill!!! ils disent avoir demende a la fede mais qu ils ont refuse! la peche va mal!!! presque plus de brochet de moins en moins de perches de grosse taille mais alors qu on croule sous les sandres(ce qui n est pas une mauvaise chose) les empoissonement en carna sont presque exclusivement du sandre!! faites quelquechose pour notre brochet nationnal!!! comment pouvoir saisir la presse hallieutique et raconter ce qui se passe chez nous??? mes potes et moi on en peut plus de ces dirigeants qui ne se remettent jamais en question et qui confondent la peche et la gastronomie!!!!
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coooool Mr. Green

Prends le temps de découvrir l'association, ses buts et ses actions, et les avis des autres membres.

Carnavenir est une association nationale, dont l'objectif est principalement de promouvoir des idées et des modes de gestion. Nous travaillons notamment avec la FNPF.

Après, au niveau local, je pense que je ne choquerai personne si je dis que nous avons du mal à y faire face en tant qu'association nationale. Là, c'est plus l'implication de chacun qui prévaut, voire au travers de clubs locaux, et/ou de l'implication au sein des AAPPMA et Fédés.

Pour être tout à fait franc, n'attends pas de Carnavenir de régler tous les problèmes locaux.

C'est ma vision des choses en tout cas (les membres du bureau complèteront s'ils le souhaitent mais je ne pense pas me tromper de beaucoup) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien résumé René.
Carnavenir, en tant qu'association, oeuvre de façon limitée au niveau local.
Cependant, bon nombre d'adhérents de carnavenir sont impliqués au niveau local, départemental, etc., et relayent et mettent en oeuvre les idées de l'association de façon (in)directe.
Bienvenu à toi Julien.
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous j aimerais juste savoir comment mes potes et moi a notre echelle on pourrait agir pour denoncer ces agissements et ameliorer la peche vers chez nous. je ne demande pas forcement l intervention de carnavenir mais si un membre habite la meme region que moi j aimerais savoir comment il percoit la peche dans le departement de l aude
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue wasp,

Parmi les membres Carnavenir il y en a pas mal qui ont pris le contröle de leur AAPPMA. Ainsi ils peuvent gérer de manière un peu différente. Il suffit d'avoir deux années d'ancienneté et se présenter aux élections.
Par ailleurs, je ne connais pas le biotope dans ta région, mais si les cours d'eau sont canalisés tu peux toujours aleviner en brochet, mais ils ne se reproduiront pas. Seuls sandres, silures et perches se reproduiront dans ce milieu. C'est peut-être la raison pour laquelle les responsables actuels ne s'occupent pas du brochet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcome welcome welcome welcome welcome carna power carna power carna power carna power 10/10 10/10 10/10 10/10
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous! je connais le principe de reproduction des especes et j ai note une diminution tres sensible des populations de brochets et puis avec les crues que nous avons presque chaque annee c est pas normal surtout que l aude est une riviere superbe pour le brochet et aussi pour le black mais la c est encore une autre histoire il faudrait envoyer ce poisson en photo a notre appma pour qu ils voient a quoi ca ressemble!!! pour te dire, l Aude ressemble fortement a la riviere Herault avec de belles berges bien encombrees. et la Cesse beaucoup de becs dans les trous mais qui sont presque tous pris au harpon chaque ete et toujours pas l ombre d un garde!!!!! on va voir comment agir avec mes potes mais ca peut pas durer
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp11narb



Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Narbonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon on se rabattra comme depuis quelques annees sur le sandre qui est omnipresent chez nous ce qui n est deja pas si mal.
_________________
respectez vos adversaires!!! NO KIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et soit le bienvenue.
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur notre forum

Tes craintes sont légitimes et rejoignent les notre c'est en partie pour cela que nous avons créé Carnavenir .

Tu souhaites que cela change et tu cherches le moyen d'y contribuer et bien tu as toi meme donné la solution


wasp11narb a écrit:
toujours pas l ombre d un garde!!!!! on va voir comment agir avec mes potes


demande à ton AAPPMA de devenir garde et ainsi tu contribueras activement à faire respecter les mesures de protections de tes poissons adorés et je suis certain que ton AAPPMA sera tres heureuse de se retrouver un ou plusieurs gardes

Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à tous les nouveaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299