Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes potes et moi avons déjà fait plusieurs séjours sur le corrib, mais en recherchant un peu tout, et sans avoir des résultats réguliers Crying or Very sad

Lors de notre prochain séjour, nous serons conseillés par notre hébergeur qui est également un bon guide; il va nous fournir les bons appâts pour pêcher la ferox en traîne, et aussi nous indiquer les bons endroits du moment.
Cette fois nous serons également équipés d'échosondeurs qui vont nous permettre de trouver les cassures qui sont très souvent des postes à ferox.
D'après notre guide, il y a aussi d'autres petits trucs qu'il ne faut pas négliger, le genre de trucs que chacun se garde bien de dévoiler publiquement, et qu'il ne m'a pas encore révélé aujourd'hui.

J'espère que cette fois nous aurons la chance avec nous, et que les conditions météo (très changeantes en mar-avril) nous seront également favorables.

Vas faire un tour sur mon site (qui n'est pas commercial), et tu pourras y voir quelques photos supplémentaires Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là..............

ça commence à devenir bon nuts

on commence à préparer, trier, peser.........remplacer la tresse usée.............

encore un peu de patience


départ le 20 mars de BEAUVAIS au vol de 9.25 pour arriver à DUBLIN à 9.55
puis prise de possession des voitures de location (opel ZAFIRA chez HERTZ) et en route vers CAVAN (le pays des lacs) Cool

Arrivée à 13h au gîte après une pause casse croute, en tenue et vite au bord de l'eau marteau marteau

j'ai hâte d'y être yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben finalement j'y serais aussi pour le pont de l'Ascension :4 jours de pêche intensive , avec Mme yeah3 , sans avoir à s'occuper de rien des vraies vacances Very Happy

j'ai déja commencé la revue du matos et la sélection des leurres petard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
bon ben finalement j'y serais aussi pour le pont de l'Ascension :4 jours de pêche intensive , avec Mme yeah3 , sans avoir à s'occuper de rien des vraies vacances Very Happy

j'ai déja commencé la revue du matos et la sélection des leurres petard
Salut Henri.

Tu retourne dans le nord ?


Raymond, je comprends très bien que tu aies autant la bougeotte.... c'est pareil pour moi depuis un bon moment alors que je ne prendrais le bateau que le 30 mars Very Happy
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Didier, toujours la bougeotte marteau

et ça fait plus de 25 ans que ça dure....dure...dure dingue
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raymond a écrit:
là..............

départ le 20 mars de BEAUVAIS....

j'ai hâte d'y être yep


Ca va...pas la peine d'écoeurer les autres marteau

Profites en bien Raymond, l'an prochain je serai de retour et ça va C....R yep
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je garde ta place au chaud Renaud yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:


Tu retourne dans le nord ?


Very Happy


oui 10 km plus haut que Belle Isle pratiquement à la frontiere , il y a dans ce secteur un bon potentiel et un peu moins de "tourisme fluvial"
on y sera 15 jours car j'ai 4 copains qui me succèderont dans le même coin ,de quoi se faire une bonne idée du secteur
j'espère juste avoir un temps plus clément que l'an dernier Mr. Green

tu vas où toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Didier a écrit:


Tu retourne dans le nord ?


Very Happy


oui 10 km plus haut que Belle Isle pratiquement à la frontiere , il y a dans ce secteur un bon potentiel et un peu moins de "tourisme fluvial"
on y sera 15 jours car j'ai 4 copains qui me succèderont dans le même coin ,de quoi se faire une bonne idée du secteur
j'espère juste avoir un temps plus clément que l'an dernier Mr. Green

tu vas où toi ?

L'année prochaine, il y a de fortes chance que mon groupe retourne dans le nord, mais cette fois sur le Lower Erne (dans la partie amont où il y a pas mal d'îles), fin avril ou début mai.
A ce jour, rien n'est encore vraiment décidé à propos de cette destination, mais notre curiosité nous pousserait à nous y rendre Laughing

Je sais que tu as de mauvais souvenirs de cet endroit, mais ça me tente tout de même, et qui sait.... indecis pour peu que les conditions météo nous soient favorables bateau1

En attendant, c'est cap vers le Corrib à la recherche des ferox... pourvu qu'il fasse doux et gris... enfin un peu gris rire2 nuts
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:

mais cette fois sur le Lower Erne (dans la partie amont où il y a pas mal d'îles), fin avril ou début mai.

Je sais que tu as de mauvais souvenirs de cet endroit,


un séjour venté mais pas la tempête et impossibilité de sortir de l'abri des îles donc très limité pour exploiter le coin et bilan plus que triste .....1 pike sur le lac à 2 barques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en 8 jours !!!! Pas du tout envie d'y retourner ou alors il faut prévoir des bateaux pour la mer Mr. Green BON COURAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour cette raison que je préfère rester dans le comté de CAVAN avec des lacs de taille humaine Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju83136



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: var
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu a la bourre ! mais super fish !!!! Shocked
_________________
un bouchon qui coule, un départ , une attaque , uncombat , une photo , que du bonheur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raymond a écrit:
c'est bien pour cette raison que je préfère rester dans le comté de CAVAN avec des lacs de taille humaine Cool

Tu as l'avantage de bien connaître l'endroit depuis le temps que tu y vas, et c'est incontestablement un plus pour un séjour pêche.


Après avoir longtemps pêché sur le grand Derg dont nous connaissons à présent assez bien la partie Scarriff- Mountshannon, nous avons aussi effectué plusieurs séjours sur le Corrib dans sa partie nord, et à présent nous commençons a avoir de bons repères.

Mis à part ces 2 grands lough, nous avons aussi tenté l'aventure sur le Mask à Ballinrobe, puis 2 jours sur le Carra, tout proche. Nous ne sommes pas arrivés sur ces plans d'eau lors d'une période favorable, donc nous ne pouvons pas vraiment faire des affirmations. La seule chose que je peux affirmer concernant le Mask, c'est qu'il y a énormément de roches du côté Ballinrobe (donc beaucoup de casse et de leurres perdu), mais une fois passé les îles qui se trouvent en plein milieu, le fond est plus important du côté de Tourmakeady. Plus au nord c'est également plein de roches. Le lough Carra est beaucoup moins compliqué à pêcher : il y a peu de roches et pas mal de zones assez propices au brochet.

La dernière destination que nous avons faite : le Upper Erne l'année dernière juste avant la semaine de tempête. A cet endroit, nous avons rencontré beaucoup (trop à mon goût) de bateaux de plaisance qui souvent traînent des lignes; de nombreux herbiers et des zones peu profondes. Là aussi, nous n'avons fait qu'un seul séjour, par conséquent, nous ne pouvons pas vraiment "juger" l'endroit.


Comme je le disais au début de ce post, connaître l'endroit est un plus, mais il reste toujours une incertitude : les conditions météo du moment qui, au printemps tout particulièrement, sont rarement les mêmes d'une année à l'autre, et c'est bien souvent ces dernières qui conditionnent le poisson.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Mer Fév 15, 2012 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raymond,

On entends ça et là que "l’Irlande c'est plus ce que c'était" au niveau pêche.
Les reports que je lis à droite et à gauche ont l'air de confirmer un peu ce constat d'après les photos.
Toi qui y vas depuis 20 ans, as-tu remarqué ce phénomène ou ce n'est que des ragots ?
J'y suis allé 2 fois mais je n'ai pas eu l'occasion de pêcher, je n'en sais donc rien du tout
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Raymond,

On entends ça et là que "l’Irlande c'est plus ce que c'était" au niveau pêche.
Les reports que je lis à droite et à gauche ont l'air de confirmer un peu ce constat d'après les photos.
Toi qui y vas depuis 20 ans, as-tu remarqué ce phénomène ou ce n'est que des ragots ?
J'y suis allé 2 fois mais je n'ai pas eu l'occasion de pêcher, je n'en sais donc rien du tout


je te réponds parceque je pêche en irlande depuis ..1979..+ de 30 ans et une à 2 fois l'an .
Plusieurs constats :

1/ jusque 1985 belles pêches ( 10/15 pikes /jours) assez facile mais en même temps dévellopement du tourisme pêche ++++ : multiplication des centres d'acceuil ,en paticulier sur le Co de Cavan et surtout pas de loi répréssive et GROSSE casse de brochets ( certains pécheurs "payaient" leur séjour avec la revente du poisson une fois rentré en France ou Allememagne DU COUP :

2/ Dix ans de misère avec une chute des captures surtout dans les secteurs surpéchés .La mise en place de mesures Nokill strict et surveillées a enrayé le phénomène et

3/ depuis fin des années 90 début 2000 nette amélioration progressive avec des scores possibles de 10 poissons jours et de beaux spécimens ( la barre du m. assez régulerement franchi sur un séjour d'une semaine )

MAIS pêche devenue plus difficile du fait de la persistance d'une fréquentation pêche importante .

Au total à l'heure actuelle intérèt indiscutable mais à mon avis :

éviter les secteurs de concentrations des centres de pêche , et ne pas penser qu'il suffit de lancer sa ligne pour faire le brochet de sa vie

Le gros intérèt de l'Irlande reste ses étendues d'eaux importantes , de qualité même si par secteur comme partout la polution et l'urbanisme( outrancier et pas toujours écologique depuis une dizaine d'année) fait ses ravages , la GRANDE liberté dans l'action de pêche : pas de permis , pas de date de fermeture , pas de contrainte autre que de remettre son poisson à l'eau Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 64, 65, 66  Suivante
Page 2 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312