Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony2607
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
bien romain jais besoin de viff |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Y a un truc là... |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
3 perches hier!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | 3 perches hier!! |
Et moi une perche et deux grémilles (pleines d'oeufs): on prend de tut au drop shot au vers. et puis après 10 minutes à avoir insisté sur un arbre immergé, un joli sandre à le vers suivi quand j'ai remonté le montage... _________________ Bouguenec |
|
|
|
papypecheur
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 6:18 pm Sujet du message: mulet à la cuillere |
|
|
salut hier premier essai buldo cuillere pour le mulet beaucoup de vent (trop) donc je me rabat dans un port les mulets ne morde pas pire il on peur et s'enfuit !!!
Quelqu'un a deja réussi avec cette technique? |
|
|
|
caracal78
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Papy,
En ce qui concerne les mulets en zone portuaire, tu peux difficilement trouver plus pointilleux comme poisson !! et de plus l'eau étant assez calme et claire, le moindre bruit ou sillon laissé en surface a tendance à faire fuir les mulets. Inutile de te dire, que dans ces conditions, la trace d'un buldo est presque catastrophique !
Donc : soit tu ne changes pas de technique ... mais tu cherches des spots plus agités en mer, soit tu restes sur les mêmes spots et tu affines ta technique
Dans le second cas, tu t'armes d'une canne plutôt UL (3 à 8 gr) avec un moulin garni de tresse 8% et un Bdl de fluro en 20% (au moins 2m ou 2,5 m). Du coup tu n'auras plus besoin du buldo pour la cuillère (derrière laquelle tu peux mettre une néréide vraie ou LS avec attractant). Personnellement j'opterais plutôt pour un mini LS (grassminnow blanc ou imitation de néréide) que je lancerais sur un amorçage au pain. Tu laisses le poisson engamer sur un leurre à l'arrêt (tu regardes bien que le mulet l'ai en gueule avec tes lunettes polarisantes) .... et tu ferrres comme une mule !!! (enfin essaie de ne pas tout casser quand même ) |
|
|
|
papypecheur
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut j ais essayer sans le budo mais avec du fluoro en 35 (javais que ca dans l'sac) et rien mais je vais retenter avec du fluoro en20 .Sinon derrière la cuillère(mepps 0) j avais mis une imitation de néréide bourré d'attractan!
Je vais aussi tenté le coup en rivière la ou j'en ais vu beaucoup,on vera bien!L'année dernière j'en est piqué 2 au quiver et des beau en + super combat a voir sur une canne au leurre 5-15g! |
|
|
|
caracal78
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie surtout d'appâter au pain, ça les mets en appétit en surface et ça aide
Pour le fluro, tu peux essayer au 35 ... et descendre si ça marche moyennement ! |
|
|
|
caracal78
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Spécial dédicace à Mismette qui ne va pas souvent à la pêche !!!
==> 60cm !!! |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
T'es dur ...
Axel |
|
|
|
|