Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdiction peche aux leurres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph1



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 17

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:48 am    Sujet du message: Interdiction peche aux leurres Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je suis membre d'un petite aappma reciprocitaire qui gère des ruisseaux de 1er cat et quelques etangs de 2ème cat (privé)
Actuellement la peche aux leurres dans les etangs est interdite ! Raisons: le bruit, le derangement ...... provoqués par la peche aux leurres . Il est vrai que les étangs sont de petites tailles (1.2 ha;1ha....)
Certains jeunes pecheurs (et moins jeunes ) serait demandeurs pour ce type de peche .( Nb : je suis moi meme leurriste)
-Quels seraient les impacts de l'autorisation de la peche aux leurres ?
-Comment conciler tout les modes de peches ?
- Autoriser sur un etang en nokill ?
Nb : il y aurait t quelques Black Bass sur un des etangs ,leur peche est interdite , mais devrait etre autoriser prochainement aux vifs Confused
Si vous avez des expèriences similaire ,des avis ,des idées je suis preneur


Merci

Steph


Dernière édition par steph1 le Ven Avr 27, 2012 10:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi t'as 3 solutions...
1) tu t'investis dans ton aapma et tu prêches la bonne parole
2) tu oublis ces plans d'eau et tu prends ton permis sur le net dans une autre aappma qui te convient mieux.
3) vous vous réunissez entre pêcheurs respectueux et vous prenez la direction de l'aappma par les urnes à la prochaine AG.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais tout pareil que Canto.

Pour ce qui est de l'ouverture aux leurres d'un étang, si vous êtes de nombreux "leurristes" vous allez vous marchez dessus, mais ce sera mieux que rien... Et pourquoi ne pas interdire cet étang aux autres pêches ?

Pour ce qui est de la pêche aux leurres en "No kill", ce serait l’idéal, par contre, il va falloir un garde pour faire respecter la règle car si en plus les poissons sortent, vous risquez vite d'attirer des gens... Pourquoi ne pas le mettre en "non réciprocité" ?

Le top ce serait de mettre l'étang avec les black en no kill et en non réciprocité, et de trouver un garde pour faire des rondes...

Tu fais quoi le weekend Steph1 ? Very Happy
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph1



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 17

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ce qui est de l'investissement dans la société , il n'y a pas de souci je participe . Je tiens à rappeller que je ne suis pas en conflit avec les autres membres du bureaux Cool . Je cherche simplement quelques arguments beton afin d'anticiper certains refus et proposer des solutions qui soient équitables pour tous les pecheurs ! Very Happy
C'est sur que pour moi la solution ideale serait le nokill sur les carnassiers et peche aux leurres autorisée ( et meme conseillée) .Mais je ne veux pas paraitre comme un integriste , pour moi la plupart des peches sont louables si elles sont pratiquées correctement, dans le respect du poissson.
Pour ce qui est de la reciprocité , personnellement je tiens à la maintenir . Je peche regulièrement d'en d'autres societés et je me vois mal refuser l'accès à la mienne .

Concernnant la peche aux leurres dans des petits etangs ,personne n'a eu de cas similaire ?

Steph


Nb : Messieurs les moderateurs, je pense que je n'ai pas posté au bon endroit ,comment deplacer le sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph1 a écrit:
Bonjour ,

Concernnant la peche aux leurres dans des petits etangs ,personne n'a eu de cas similaire ?

Steph




C'est un problème récurrent dans beaucoup d'endroit sur de tout petits étangs. C'est très courant dans le Nord ( et pas près de changer, ces étangs étant gérés uniquement pour la pêche au coup ).

Nous avions eu des contacts dans le 77 avec une APPMA qui interdisait aussi le leurre dans ses étangs. De mémoire, le problème avait évolué après une démo de pêche aux leurrres sur une journée d'animation, sur une base no-kill, ardillons écrasés ( voire hameçon simple uniquement ).

Après, il faut avoir conscience que les tous petits plans d'eau se prêtent mal à une pratique intensive pour le leurre ( voir le carnassier en général ) : accoutumance très rapide si no-kill, étangs désert si prélèvement ...Ces étangs se prêtent mieux au coup qu'au carnassier.

Si c'est pour le dérangement, tu peux également suggérer une autorisation de pêche aux leurres uniquement après septembre, au moment l'étang est moins fréquenté ... et soit avec une taille réglementaire de 60-70 cm pour le broc , soit en no-kill ( sachant que le problème d'accoutumance sera vraiment un souci si le poisson est régulièrement pêché, et c'est un des cas où je pense que le no-kill n'est pas la meilleure idée ).
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 17

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voila des propositions tres interessantes
Dans un premier temps ,je retiendrai les solutions suivantes :
- Peche aux leurres autorisés a partir de septembre
- Black bass en nokill integrale (il y en a tres peu)
- Remonter de la maille du brochet à 60 cm
- Je proposerais bien de supprimer les ardillons , mais il faut que les pecheurs aux vifs l'accepte également , et là c'est pas gagné Laughing

Etant membre d'un club de peche aux leurres , je peux egalement organiser une petite initiation pour les jeunes .

Si vous avez d'autres avis ou suggestions je suis à l'écoute
Il ne me reste plus que de proposer cela lors de la prochaine reunion

Merci

Steph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311