Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langhalsen...Vous connaissez?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

pour toutes ces raisons si je retourne en suède se sera APRES le ..15 juin
voila ma petite expérience ,sur des lacs 200/300 km plus au nord que là où tu vas
bonne chance

Salut Hieire,
comme tu le dis, je pense que ces constatations sont plus valables au nord de la Suède. Le problème des séjours après le 15/06, c'est qu'on risque de tomber sur des journées chaudes et sans vent. Et d'après mes expérience et les avis plus étayés des guides sur place, les brochets suédois aiment avant tout le vent et les conditions plus dures.Sur deux séjours, j'ai rencontré pas mal de journées calmes et ensoleillées...Ce furent les pires ! Mais comme toujours à la pêche, ceci n'est pas une règle absolue.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp syldid j'avais déjà trouvé ton (superbe) repport
Pour Hieire j'ai déjà mes castings en monobrins une en 20/60g et l'autre en 7/28g je pensais aussi prendre un ensemble light spinning en 5/15g pour les perches
Au niveau des leurres ta selection recoupe ce que j'ai lu lors de mes recherches
J'ai vu, dans le programme de SPF, qu'il est possible de louer des ensembles
"bigbait" sur place.De quelle qualité sont ces ensembles?
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ,comme on dit ya pas photo , je préfaire une journée " calme" ,pas forcément le grand soleil hein , mais SURTOUT pas le grand vent , tu pêches beaucoup mieux et avec un peu d'habitude tu arrives toujours à trouver des secteurs mordeurs .

Par ailleurs la suède n'est pas trés loin du pole et le facteur température de l'eau est déterminant .Si tu as un hiver normal,froid , cela veut dire dégel des lacs fin mars début avril et si le printemps tarde a s'installé tu peux avoir une eau à 4/6 degrés jusqu'au début juin .L'Irlande échappe du fait de son climat beaucoup plus tempéré et océanique a ces règles et les bonnes périodes sont beaucoup plus larges

comme personne ne peut prédire le temps à l'avance la sécurité c'est à partir du 15 juin Laughing il faut toujours être méfiant par rapport au dire des guides locaux car l'intérèt c'est aussi de remplir les camps ,crois moi ce n'est pas de la parano mais de l'expérience dans les voyages pêche .

Le mieux c'est de discuter avec les rares pécheurs locaux et pour eux il y 3 périodes hyper favorables : tout de suite aprés la fin de la fraie en moyenne avril,mais c'est trés fluctuant d'une année à l'autre , le début de l'été 15 juin 15 juillet et celui de l'automne 15 aout 15 septembre

c'est sur que l'ideal serait de pouvoir décider des dates .....8 jours avant


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
il faut toujours être méfiant par rapport au dire des guides locaux car l'intérèt c'est aussi de remplir les camps:wink:

On est bien d'accord, il faut toujours "relativiser" Wink
A propos de météo, lorsque l'on pêche 6 jours quasi non-stop, cela permet de mieux percevoir les changements d'humeur des carnassiers. Intéressant de voir comme un petit vent qui se lève, un soleil masqué subitement par un passage nuageux, une berge qui passe à l'ombre avec la fin d'après midi pouvaient subitement coïncider avec des reprises d'activité... Surtout au milieu de journées de grand soleil, ou tout semble écrasé par la chaleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
une berge qui passe à l'ombre avec la fin d'après midi pouvaient subitement coïncider avec des reprises d'activité... Surtout au milieu de journées de grand soleil, ou tout semble écrasé par la chaleur


Tout a fait d'accord et l'inverse est également vrai :

sur les lac où nous péchions on démarait dans un bras large de 50 à 100 m avec une rive plein soleil levant et une plein soleil couchant et bien , comme l'eau était tout juste réchauffée on faisait pêche le matin sur la rive au soleil et l'inverse le soir .
L'intérèt de ces voyages de pêche "paradisiaque" par leur potentiel poisson est de se concentrer sur les facteurs essentiels , notament activité du poisson et d'oublier le reste et les doutes ( densité , surpêche ect ..).
Le poisson y est , il n'y a plus qu'à trouver comment l'attraper Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions j'ai hate d'y etre! dingue
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
ca y est tout est près, les valises, les cannes dans les fourreaux...
Décollage demain 14h20 de Vatry.
A fond de stress: Qu est ce qui nous attends là-bas? pecheur2
Y aura peut etre des news sur FB "Carnaleurres" pendant la semaine, sinon RDV vers le 13.
A bientot.
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que partir de Vatry c'est déjà sacré un stress! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846