Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peche etang de St avertin dans le 37

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitus



Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Peche etang de St avertin dans le 37 Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai une question probablement toute bête, je souhaite passé un petit samedi a la pèche dans l'étang de st avertin avec un amis,
il faut savoir que je ne suis qu'un petit pêcheur du samedi ^^

Est-ce que l'étang de St avertin est un coin sympa? et y a t'il de la pêché a faire pour des débutants comme moi?

Et une autre question, ou se procure ton une carte de pêche pour pécher une journée dans cette étangs?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko59



Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Un petit passage par la case presentation aurait été un bon début Wink .

@+niko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta question est sans doute un peu trop précise pour un forum national comme celui-ci, s'il s'agit d'un petit étang. Je te conseille de regarder sur le site de ta Fédération départementale, tu y trouveras les coordonnées de l'association de pêche locale (AAPPMA), ce qui te permettra :
- de savoir où acheter ta carte de pêche
- d'avoir des informations sur ce plan d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitus



Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est jonathan je vie en regions centre a Tours depuis 4ans, je suis informaticien, je peche occasionnelement ici et là. voila pour la presentation.
Merci RCA pour ta reponse, que me conseille tu pour un pecheur tres occasionnel comme moi pour pecher en etangs. et qui ne veut pas claqué sa paie dans une canne de 15 metre pour pecher.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitus, si je comprends bien, tu pêches au coup (gardons ou autres, à la ligne avec flotteur, asticots ou autres esches) ?

Car ici tu ne trouveras essentiellement que des pêcheurs de carnassiers (c'est le but du forum et de l'association). Tu devrais plutôt te diriger vers un forum de pêche généraliste.

(quand même : une canne téléscopique chez Décathlon, quelques dizaines d'euros Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitus



Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ok ça j'ai deja, j'ai pecher un peut de carnacier a l'epoque, mais je n'est jamais eu de chance. Un jour, je mis remettrai peut etre.
Merci RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845