Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse aux bracos
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non! moi je parle de 5 euros de plus, valable pour toute l'année et valable pour tous moutards de moins de 10 ans avec la personne détentrice de ce permis que l'on pourrait baptiser "permis moniteur!" par exemple!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Il faudrait juste ajouter une option "accompagnateur" au permis national de qq euros pour ouvrir la porte à tous les gamins qui souhaitent venir une fois par an à la pêche avec un grand...

Toute l'année et une fois par an, ce n'est pas tout à fait pareil...

La FNPF a déjà évoqué cette idée d'une carte "accompagnant" ou "accompagnateur" dans le cadre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche (SNDLP). Si cela devait se concrétiser avec les modalités que tu suggères, j'espère que tu ne leur demanderas pas de droits d'auteur!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourire sourire c'est mon côté politicien!! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Je ne connais pas ce cas précis. Par contre, il y a un garde fédéral dans ce département qui est connu pour son zèle et son approche contravention à tout va.

Deux exemples de prunes pas très constructives:

- un ancien qui avait mis dans sa bourriche un blanc piqué en dehors de la bouche (et oui tout les poissons gardés doivent être pris par la bouche)

- Un plus jeune (qui avait pris sa carte pour la première année), il avait deux cannes au vif et pêchait le blanc avec une 3ieme. Sauf que dans le Rhône, en fonction de la superficie, le nbe max de cannes est ramené à 2 ce qu'il ne savait pas. Résultat un total de 150€ d'amendes (2x75€)

C'est sûr que ce n'est pas avec des expériences pareilles qu'on repeuplera les rangs des pêcheurs.



il faut être pris pour être appris
et difficile pour un garde de trier le pêcheur de bonne foi de celui qui fait semblant de ne pas savoir (ce n'est d'ailleurs pas son rôle)

pour ma part je préfère une garderie qui applique la loi strictement que pas de garderie du tout, ce monsieur peut donc demander sa mut' dans le nord Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte de pêche pour un gosse, c'est 3 euros, moins cher que le ciné, alors on va pas faire les difficiles surtout quand c'est disponible 24h/24 sur le net. Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs donc ce sont bien les parents qui sont verbalisés, pas le gosse, et c'est entièrement normal... Donc faut pas nous faire croire que c'est la gamine qui a eu le PV, c'est légalement impossible.

NB1: mes mômes ont eu leurs cartes de pêche dès qu'ils ont su marcher, à ce jour ça ne nous a pas ruiné (alors que l'achat du matos...). Et ils ont été contrôlés!!
NB2: c'est sûr y'a des cas plus graves, des fois où on aimerait bien voir les gardes traquer ceux qui pillent et ravagent ça serait plus efficace; dura lex, sed lex..
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gb24 a écrit:
Mmouais... Confused Je trouve que globalement, la pêche en France souffre beaucoup plus de l'absence de contrôles ET de sanctions que de l'excès.

Un gros +1 avec ça, c'est le père qui pêchait, donc rien à dire.
Ce qui m'épate, c'est que le PV aboutisse. Nous avons renoncé par chez nous, les procédures s'enterrent pour ne plus réapparaitre. Vivement les timbres amendes !
La carte de pêche pour les gosses, c'est aussi l'occasion de leur apprendre le rôle des AAPPMA, ( si si, parfois elles ont un rôle Mr. Green ). Au prix de la carte découverte, il est impardonnable de ne pas l'avoir !!
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311