Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous iriez ou?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous iriez ou?
Espagne
10%
 10%  [ 3 ]
Suède
14%
 14%  [ 4 ]
Irlande
10%
 10%  [ 3 ]
Canada
64%
 64%  [ 18 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Content que quelqu'un dise ça ici!

Ceci dit, Tony, t'es d'accord avec moi que faire plusieurs brok du mètre dans la journée ça va pas être facile en France! (surtout si c'est moi qui tient la canne!) nuts nuts


oui surtout si c'est toi nuts nuts nuts Wink
mister douilleman Mr. Green Mr. Green

mais je sui sur c'est une légende sa c'est un personnage que tu a crée tu doit être un très bon pêcheur qui reste discret yep

non mais en france on a des super lac ou ya des blocs
est tu peut avoir un dépaysement total pêcher des lacs au milieu des sapins breffff moi la France j aime yep Wink Wink Wink Mr. Green yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Canada c'est le rêve, mais pas forcément à la portée de toutes les bourses Sad Par contre, les destinations européennes restent abordables.

La Suède pourrait (je dis bien pourrait) être comparée au Canada, juste en moins gigantesque indecis et ça serait ma seconde option.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Tony de plus qu en France on a aussi des rivières avec de beaux potentiels.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur qu'on a de beaux potentiels en France, il y a près de chez moi un coin à beau brochets qui vaut certain jours la Suède, mais ce qui à mon avis fait la différence , c'est la pression de pêche comparée à la superficie. ...
Pour moi rien n’égale le plaisir de se sentir seul au milieu de la nature et question territoire sauvage, la Suède c'est quand même pas mal ..
J'ai pêché en Suède et en Espagne, la première destination était meilleure pour le brochet mais les Black-bass espagnols c'est le pied aussi...
Mais le rêve ultime pour moi c'est le Canada......j'y travail !!
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:


mais je sui sur c'est une légende sa c'est un personnage que tu a crée tu doit être un très bon pêcheur qui reste discret yep


c'est pas faux! king2 king2 king2 siffleur siffleur
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord également avec Tony ; il y a un potentiel en France, et encore de beaux coins ! Pour les endroits plus pauvres, il y a mieux à faire avec une gestion à "la Carnavenir" ! En effet, n'importe quelle "Irlande", "Espagne" etc etc... peut devenir un désert halieutique en cas d'abus ou de mauvaise gestion.....
Je crois en ma signature Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis Canada, mais c'est plutôt le Québec, et j'y retourne encore cette année, d'ailleurs il restait encore une place aux dernières nouvelles (qui date d'une ou deux semaines quand même...), donc si y a des intéressés, me contacter par MP, je redirigerai.
Et normalement, si tout va bien, les becs du mètre sont au rendez vous tout les jours par pêcheur, et si tout va mal, il y en aura quand même par pêcheur mais pas tout les jours Rolling Eyes
Et si le record perso est sous 1m10, il y a de très fortes probabilité de le battre Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partir pêcher le brochet à l'étranger, dans mon cas ce n'est pas par dépit que j'envisage de le faire, car on sait tous qu'il existe encore de très bons coins en France, mais c'est surtout pour découvrir de nouveaux décors et de nouvelles ambiances avec de très bons amis.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'ai encore pêché dans aucun de ces pays. Est ce que qqu'un connait la Suède? Je dois m'y rendre en juillet plus précisément à Gothenburg. Pour des raisons familiales, je ne peux pas consacrer longtemps à la pêche (1 ou 2 jours grand max). Est ce jouable? faut il aller loin? Peut on le faire seul ou faut il forcément prendre un guide?

Et surtout: meilleurs voeux à tous et je vous souhaite d'être plus efficace en 2013 que je ne l'ai été en 2012

Confused
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai encore pêché dans aucun de ces pays. Est ce que qqu'un connait la Suède? Je dois m'y rendre en juillet plus précisément à Gothenburg. Pour des raisons familiales, je ne peux pas consacrer longtemps à la pêche (1 ou 2 jours grand max). Est ce jouable? faut il aller loin? Peut on le faire seul ou faut il forcément prendre un guide?

Et surtout: meilleurs voeux à tous et je vous souhaite d'être plus efficace en 2013 que je ne l'ai été en 2012

Confused

Pourquoi mentir, dis tout simplement que ton rêve s'est de retourner sur LE LAC MYTHIQUE du SALAGOU rire2 rire1 rire1 Mr. Green
A plus sur mon bateau et cette fois je te promets de faire un vrai poisson.
Cordialement
Pierre


Meilleurs vœux à tous pour 2013. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot 34 a écrit:

Pourquoi mentir, dis tout simplement que ton rêve s'est de retourner sur LE LAC MYTHIQUE du SALAGOU rire2 rire1 rire1 Mr. Green
A plus sur mon bateau et cette fois je te promets de faire un vrai poisson.
Cordialement
Pierre
Very Happy


Jusqu'à présent j'ai toujours fait mieux du bord qu'en bateau au Salagou. En bateau, le Salagou reste un mythe: je ne sais pas si on doit y croire ou non!
Mais RDV est pris en juillet pour essayer de faire mieux (pire on ne pourra pas!)
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoonland a écrit:
Very Happy
L'Irlande,pour le whisky et le canada en 2ème choix,toujours pour le whisky,moins connu mais bon.
biere3

Very Happy
rectificatif:je pars en Russie lol
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoonland a écrit:
spoonland a écrit:
Very Happy
L'Irlande,pour le whisky et le canada en 2ème choix,toujours pour le whisky,moins connu mais bon.
biere3

Very Happy
rectificatif:je pars en Russie lol


Pour la vodka (?) je suppose... biere3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut vraiment choisir, je vote Canada.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés difficile de se décider ,j'ai péché les 4 pays et .....

J'en resterais à l'Irlande ,pas forcement pour la taille et le nombre de prises mais comme cela a déja était dit l'ambiance de ce pays et surtout cette sensation de grande liberté en matiere de pêche .
Un autre facteur à prendre en compte est la facilité d'accés 2 h d'avion et 1à 2 h de voiture et vous êtes sur place .

L'espagne serait surement tentante du point de vue méteo et poissons mais sauf d'être introduit vous restez cantoné et tributaire d'un ou 2 prestataires au demeurant fort sympa mais vous avez guère le choix et si vous voulez faire cela tout seul c'est aventureux avec leur lois compliquées sur les bateaux et les permis de pêche ( j'ai eu la chance de pêcher ce pays à l'époque où il n'y avait rien de tel , la voiture la barque sur le toit une tente et on péchait presque partout )

Le canada s'est immense et cher (aerien oblige pour y aller et dans le pays ) et là encore on est tributaire d'une organisation surtout pour une semaine de pêche .

La suede j'y ai retrouvé la même liberté qu'en Irlande dommage qu'il parle pas tous l'anglais
Wink

pour bien faire en 2013 se sera sans doute la suéde en juin et l'irlande en automne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157834