Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture le.... 1er mai ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Ouverture le.... 1er mai ? Répondre en citant

Je croyais naïvement que depuis l'uniformisation de l'ouverture du brochet au 1er mai, toutes les fédérations s'étaient alignées (quitte à prendre des mesures spécifiques en faveur de la protection du sandre et du black-bass).

Or je découvre qu'il n'en est rien Shocked

Quelques exemples (je parle bien d'ouverture du brochet) :
- Rhone 69 : 11 mai
- Saone et Loire 71 : 11 mai
- Ain 01 : 11 mai
- Jura 39 : 11 mai
- Côte d'Or 21 : 1er juin ! Shocked

Je ne veux pas critiquer ces Fédérations, elles veulent sans doute ainsi protéger aussi le sandre (?), mais pourquoi inclure le brochet ? Sur quelle base légale se font les arrêtés préfectoraux ? Et c'est accepté par l'EHGO ? Sans compter que ça incite les pêcheurs à aller faire l'ouverture dans les départements voisins et donc ça crée des disparités.

Quel bordel... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en Côte d'Or, c'était déjà comme ça l'an dernier. Ils veulent protéger le sandre. Le black-bass a une ouverture spécifique le 1er Juillet.

Ils n'ouvrent pas avant pour le brochet, car les "viandards" habituels iraient quand même prélever sandre et bass, sans problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Ils n'ouvrent pas avant pour le brochet, car les "viandards" habituels iraient quand même prélever sandre et bass, sans problème...


Merci de tes précisions.

Mais quand même, c'est assez absurde non ? Le brochet a fini de frayer bien avant juin, donc il me parait un peu absurde de ne pas pouvoir le pêcher alors qu'il n'est plus en fraye. Sinon, si on va par là, en juin les viandards peuvent aussi prélever les bass sur les nids. Alors, ouvrir le brochet au 1er juillet ?

Je comprends ce qu'ils veulent faire, mais y a un problème quand même, à vouloir bien faire on arrive à des aberrations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844