Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêcher autre part !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 8:51 am    Sujet du message: pêcher autre part !! Répondre en citant

En lisant plein de blogs de pêche, je me rends compte que beaucoup de pêcheurs vont faire nager leurs leurres dans d'autres pays !!! J'en déduis qu'il existe donc deux sortes de pêche: La pêche de ceux ( dont je fais partie ) qui n'ont pas les moyens de se payer un tel luxe, et celle de ceux, qui le peuvent !!! Je vais donc continuer à essayer de prendre du poisson chez moi, ne pouvant aller le faire chez les autres !! Very Happy Mais, si toutefois il existe un moyen pas trop onéreux de le faire, tel qu'un tarif de groupe pas trop élevé, un tarif préférentiel etc...etc... je serai bien content de le connaitre, car ainsi, peut-être, pourrais-je y aller chez les autres !!!!! Very Happy Very Happy
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori l'Irlande c'est pas très cher! (500 euros environ + bière faut compter 2000!!!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
A priori l'Irlande c'est pas très cher! (500 euros environ + bière faut compter 2000!!!)

Tout dépend de ce que tu veux faire en Irlande :
- comment tu vas t'y rendre (avion, ferry). En avion, le prix des billets peut énormément varier en fonction du poids des bagages.
- où tu vas loger (pension complète, maison individuelle, b&b, autres). perso j'aime avoir un certain confort avec une bonne douche chaude en rentrant, et un hébergement chauffé... le camping c'est bien quand tu es jeune.
- pêche en barque, en float ou depuis la berge. Pour beaucoup de lacs, il faut louer une barque, et là aussi il faut allonger des euros.

Bref, pour 500 euros, tu es vraiment le "nomade" qui part à l'aventure rire2

Sérieusement, il faut compter entre 800 en 1100 euros pour évoluer dans des conditions très correctes et sans être dans le grand luxe !

à fish30
Pêcher dans différents endroits ou différentes régions en France c'est très bien, mais partir pêcher à l'étranger n'est pas une question d'argent; c'est un choix perso et c'est aussi un tout :
- vacances avec des potes,
- dépaysement et parfois mode de vie différent
- autres paysages qui te donnent souvent envie d'y retourner.

Je dirais qu'il faut y aller pour mieux comprendre, même si parfois il peut y avoir des déceptions.

==> du point de vue finances, aujourd'hui je me dis que l'argent qui passait autrefois dans le tabac, m'est bien plus utile pour aller à la pêche Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
partir pêcher à l'étranger n'est pas une question d'argent; c'est un choix perso et c'est aussi un tout :
- vacances avec des potes,
- dépaysement et parfois mode de vie différent
- autres paysages qui te donnent souvent envie d'y retourner.


Tu as complètement raison Didier mais je rejoins Fish quand même car l'aspect financier peut malheureusement être le seul paramètre décisif...
Crois moi, si je ne participe pas à la sortie en Espagne, ça n'est pas faute d'envie... Wink
Parce que partir quelques jours avec des types de mon assoc' dans un lieu prometteur avec bateaux, guides et tout, ça ressemble au paradis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Didier a écrit:
partir pêcher à l'étranger n'est pas une question d'argent; c'est un choix perso et c'est aussi un tout :
- vacances avec des potes,
- dépaysement et parfois mode de vie différent
- autres paysages qui te donnent souvent envie d'y retourner.


Tu as complètement raison Didier mais je rejoins Fish quand même car l'aspect financier peut malheureusement être le seul paramètre décisif...
Crois moi, si je ne participe pas à la sortie en Espagne, ça n'est pas faute d'envie... Wink
Parce que partir quelques jours avec des types de mon assoc' dans un lieu prometteur avec bateaux, guides et tout, ça ressemble au paradis !


Ben voilà !! c'est exactement mon cas !! C'est la monnaie qui fait défaut et non l'envie !!! A put... de crise !! Ma petite retraite n'y suffit pas Evil or Very Mad Ceci dit sans aucune forme de jalousie ou de polémique hein !! Wink
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a plusieurs aspects et les motivations peuvent être différentes selon les personnes, tout comme les contraintes (financières notamment, mais aussi professionnelles, familiales, etc.).

Disons qu'entre la pêche à côté de chez soi et la pêche exo à l'autre bout du monde et qui coûte un bras, partir pêcher en Europe (Irlande, Espagne, Suède...) est un compromis qu'on pourrait qualifier de "raisonnable". Même si financièrement, tout est relatif bien sur et tout le monde n'a pas malheureusement les mêmes possibilités.

Il y a aussi, hélas, la pauvreté de nos eaux, en tout cas dans pas mal de régions. Je connais des gens qui ne pêchent plus en France et ne pêchent plus qu'à l'étranger. C'est quand même dommage d'en arriver là (mais je dois dire que je comprends de plus en plus).

Pour ma part, je peux envisager un séjour à peu près une fois tous les 2 ans, et la dernière fois j'ai revendu une partie de mon matos pour me payer ça... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

fish30 a écrit:
Pierrot a écrit:
Didier a écrit:
partir pêcher à l'étranger n'est pas une question d'argent; c'est un choix perso et c'est aussi un tout :
- vacances avec des potes,
- dépaysement et parfois mode de vie différent
- autres paysages qui te donnent souvent envie d'y retourner.


Tu as complètement raison Didier mais je rejoins Fish quand même car l'aspect financier peut malheureusement être le seul paramètre décisif...
Crois moi, si je ne participe pas à la sortie en Espagne, ça n'est pas faute d'envie... Wink
Parce que partir quelques jours avec des types de mon assoc' dans un lieu prometteur avec bateaux, guides et tout, ça ressemble au paradis !


Ben voilà !! c'est exactement mon cas !! C'est la monnaie qui fait défaut et non l'envie !!! A put... de crise !! Ma petite retraite n'y suffit pas Evil or Very Mad Ceci dit sans aucune forme de jalousie ou de polémique hein !! Wink

Oui je comprends, et là dans l'immédiat, je ne pourrais pas me permettre de participer à cette sortie en Espagne.
D'ailleurs, j'ai tellement tiré sur mon budget (2 séjours cette année) et dans mes congés, que je vais devoir faire attention à ne pas investir dans du matos sans réel besoin, ni prendre des journées pour aller à la pêche en pleine semaine cet automne.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est plus la vie familiale qui me dissuade, je suis déjà pas mal en déplacements, et je me vois mal repartir une semaine en balade avec des potes.

Question prix, j'ai discuté avec un type qui revenait de 3 semaines en Espagne: le prix du voyage, l'achat de la bouffe en supermarché locaux (et la bouffe n'est pas chère en Espagne), plus 12€ de permis. Et du bord, il a sorti énormément de poissons. Certes, la camping tout le monde n'aime pas!
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut tirer les prix au max, et alors ça ne revient pas cher. Mais il faut peser le pour et le contre, et au minimum bien préparer son voyage. Parce que même si ça coûte moins cher, c'est un peu dommage de pêcher du bord un lac de plusieurs milliers d'hectares et que l'on ne connait pas, au risque de passer complètement à côté de sa semaine de pêche. Il faut reconnaître que disposer d'un bateau, et bénéficier des conseils d'un guide qui sait exactement ce qui marche et où, à un moment donné, c'est fortement appréciable et gage de réussite. Mais c'est vrai que ça a aussi un prix.

Par exemple j'ai un excellent souvenir de mon 1er voyage en Irlande, en camping sauvage, parce que totalement dépaysant. Pour autant, ça n'était ni le plus efficace pour la pêche, ni le plus confortable Mr. Green

Idem, pas plus tard qu'hier j'ai discuté avec 2 hollandais venus pêcher la carpe sur le domaine public (et pas dans le privé pour une fois), en mode camping car et tente, ben ils n'avaient pas encore vu une seule carpe depuis 3 jours.

Tout est affaire de choix et de priorités en fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
C'est vrai qu'on peut tirer les prix au max, et alors ça ne revient pas cher. Mais il faut peser le pour et le contre, et au minimum bien préparer son voyage. Parce que même si ça coûte moins cher, c'est un peu dommage de pêcher du bord un lac de plusieurs milliers d'hectares et que l'on ne connait pas, au risque de passer complètement à côté de sa semaine de pêche. Il faut reconnaître que disposer d'un bateau, et bénéficier des conseils d'un guide qui sait exactement ce qui marche et où, à un moment donné, c'est fortement appréciable et gage de réussite. Mais c'est vrai que ça a aussi un prix.
Tout à fait !
Mes potes et moi même avons toujours évité (à tort) de prendre un guide pour une journée, et nous avons du apprendre à connaitre l'endroit par notre propre expérience au fil des ans.
Des amis sont parti tout confiant en Suède se basant sur des bases de pêches irlandaises. Résultats.... une cata !!!

Citation:
Par exemple j'ai un excellent souvenir de mon 1er voyage en Irlande, en camping sauvage, parce que totalement dépaysant. Pour autant, ça n'était ni le plus efficace pour la pêche, ni le plus confortable Mr. Green
Si un jour tu veux retourner à cet endroit en automne, je peux te refiler (par MP) quelques excellentes infos pour prendre du gros.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un jour je retournerai en Irlande, soit pour la pêche, soit pour le tourisme Very Happy mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors faut immigrer :P

Lalalalaaaaaa je l'aime mon Québec Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que le Québec, la Nouvelle-Calédonie !!! Et la NZ est à 3h d'avion !!!

moon moon moon moon moon moon

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844