Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bateau, float tube ou kayak???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 10:43 am    Sujet du message: bateau, float tube ou kayak??? Répondre en citant

salut a tous,

ici en mayenne on peut tous pêcher du bord car il ya un chemin de halage qui borde toute la rivière sur une rive

mais voila du coup tout le monde ya pêche et ya plus énormement de beau poisson et je pense qu'ils sont rendu dans les beau arbres morts qi se trouve en face mais qui sont inaccessible sauf...

alors voila je me tate et j'aimerai avoir des avis:

float tube?

bateau?

kayak?

je lance la discussion!!! Very Happy
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier du "syndrome de la berge d'en face" : des fois on est persuadés que tous les poissons sont sur la berge inaccessible, et en fait parfois ils sont à nos pieds nuts

Ceci dit, c'est possible quand même qu'il y ait du poisson, et notamment du beau.

Pour le choix de l'embarcation, je dirais que ça dépend avant tout de 2 éléments :
1 - le budget : un bateau ou un float c'est pas le même prix Mr. Green
2 - l'environnement pratique : y'a-t-il beaucoup de courant ? Y'a-t-il des mises à l'eau pour le bateau ?

En fonction de ces différentes contraintes, le choix de l'embarcation devrait s'imposer de lui même...

Question subsidiaire : est-ce qu'il y a déjà des pêcheurs en bateau/float/kayak ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais aussi parler de ce syndromes (qui touche aussi les carpistes!)

Entre kayak et float, il y a la distance que tu peux parcourir, et la mise à l'eau. Mon conseil serait: achète toi d'abord un float (j'ai payé mon ODC420 120 euros), amuse toi et si dans un an ou deux tu te lasses, revends et tu auras des éléments supplémentaires pour prendre ta décision
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensai bien au float tube dans un premier temps,

ya til des précautions a prendre en matière de marque? de waders?

et est ce qu'il faut une canne a talon court?

pour ce qui concerne le syndrome je le connais bien et jai souvet fait de beau poissons juste a mes pied! en revanche les arbres mort, les nenuphares et autres postes interessant sont souvent sur les berges en faces et ne sont jamais pêché alors...

et puis je verrai par la suite pour un bateau!

merci pour les conseils
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un float Very Happy Un Float Very Happy

Moins cher,
Plus discret
Pas de remorque
Se monte en 10 min
Se met dans le coffre
Pas besoin de mise à l'eau
Peu de tirant d'eau
N'est pas lourd à porter
La classe Very Happy

Oui talon court, comme sur pratiquement toute les embarcations, c'est préférable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes c'est bien ce que je me disais pour la canne

moi en casting jai une rookie (1.98, 7-28gr, moulinet abu-garcia) et en spinning une astucit (7-30gr, 2.10m)

est ce que tu crois que ça fera l'affaire?

sinon est ce que les models de float a 200 neurones sont vallable? et les waders?
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le critère temps est également très important : combien de temps dispose-tu en moyenne pour tes cessions ?
Et oui, par exemple pour une barque, entre le moment ou tu décides de pêcher en barque, et, le moment où tu pêches ; il se passe une 1h voire 1h30......

Comme évoqué ci-dessus, un float peut être tout à fait adapté, surtout que, la Mayenne n'est pas connue pour ses courant violents.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Comme évoqué ci-dessus, un float peut être tout à fait adapté, surtout que, la Mayenne n'est pas connue pour ses courant violents.....


De toutes façons, c'est bien là bas qu'il n'y a plus de poissons parce que les silures ont tout bouffé ? joker2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Nico 49 a écrit:
Comme évoqué ci-dessus, un float peut être tout à fait adapté, surtout que, la Mayenne n'est pas connue pour ses courant violents.....


De toutes façons, c'est bien là bas qu'il n'y a plus de poissons parce que les silures ont tout bouffé ? joker2


Ouais ouais Mr. Green ! Je confirme nuts , et, ce n'est pas plus mal que tout le monde le croie !!
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok c'est vrai que ya pas mal de silure et que a priori ils ont fait du mal a la population carnassier Evil or Very Mad

en revanche ya encore du poisson a faire et cette année a ma grande surprise et ben ya du sandre de fait Very Happy et ça c'est significatif car il yen avait presque plus de fait avant

par contre ce qui est con c'est que la plupart des pecheur ici garde toute leur prise y compris si elles font a peine la taille.... et ça ça fait plus de mal que les silures Evil or Very Mad
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... pour les silures c'était du second degré......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
.... pour les silures c'était du second degré......
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris Laughing

mais on ne peut pas nier le fait que la population piscicole a changer ces dix dernières années dans la mayenne et notamment dans le sud du département
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157849