Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Répondre en citant

Voici un lien démontrant la détermination des pêcheurs pro. Comme vous pouvez le remarquer ce site est financé, bleu, blanc, rouge. De plus l'appel aux photos est franchement digne d'une autre période pas si lointaine.

http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/actualites/divers/le-silure-se-met-a-table

Comme je l'ai proposé sur 'le collectif des pêcheurs de la région centre" pour ceux qui pêchent aussi le silure, c'est de submerger l'adresse @mail de l'article, des remises à l'eau de vos silures pêchés.
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...à part le coté provoc, je ne vois pas trop l'efficacité, ni la finalité de faire cela (?). Mais ce n'est que mon point de vue...de pêcheur de silures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel enthousiasme! Very Happy 73 lectures. rire1
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit sur SGA, je ne pense pas que la provocation soit une bonne solution, je pense que le plus efficace sur le long terme est de travailler positivement comme le font SGA ou Carnavenir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc
C'est un combat d'arrière garde que tu nous proposes, le silure n'aura jamais de classement comme nuisible, c'est une chose acquise simplement en regardant la règlementation à l'échelon européen.
Alors si aller guerroyer contre des pêcheurs pros en train de mourir t'amuse .....
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti des 73 bravo mais je n'avais rien de spécial à dire, alors Confused

Mais si vraiment vous y tenez, je trouve l'article bien orienté du côté des anti-silures. Ils mangent tout, enfin, que les bons poissons (sandre, perche, brochet, carpe, saumon, .....) mais on ne sait pas s'ils mangent aussi les poissons-chat (ha non, puisque c'en est un Rolling Eyes ), les brémes, .....
Bref, bouffons le avant qu'il ne mange ce qu'il reste ............. marteau marteau


PS: lisez bien mon message pour ne pas le comprendre à l'envers nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je fais partie des 73 lecteurs, mais je trouve complètement contre-productif de partir en guerre contre des gens qui s'enfoncent déjà dans la caricature en se dressant en victimes de la pêche de loisir. Qu'ils restent donc dans leur bêtise, je ne vais pas m'abaisser à leur niveau.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une grande satisfaction, celle d'avoir fait sortir de son mutisme Mr Franck S Very Happy. Very Happy

Un combat d'arrière-garde, ayez la franchise de dire un combat qui ne vous intéresse plus et qui ne fait plus partie de vos priorités. Cela n'a pas toujours été le cas. Malheureusement, cela reste plus que jamais d'actualité. Et le pêcheur de base vit cette actualité tous les jours. Un pêcheur de base, mais qui a évolué, qui est plus qu'avant le garant d'une pêche moderne, alors qu'il a devant lui un groupuscule, dit pêcheurs professionnels qui s'acharne sur son poisson préféré le silure. Et des exemples, nous en avons tous les jours.
Nous sommes peut-être plus touchés, plus en colère parce que la Loire est particulièrement visée. Nous savons tous ici d'où vient l'inspiration des propos tenus dans certains articles.
Je rejoins Franck sur le fait que cette profession est appelée à disparaître, mais la vraie raison de leur disparition sera due à la pollution de nos fleuves et rivières et aux arrêtés préfectoraux qui interdisent la consommation des poissons d'eau douce. Pourquoi aller chercher alors comme bouc émissaire de tous leurs maux le silure, jusqu'à écrire des articles provocateurs dignes d'une autre époque?
Et à cela, il faudrait ne rien dire, laisser faire. Pas moi ni d'autres qui je ne vous le cacherai pas sont déçus des associations comme Carnavenir ou SGA. D'un commun accord,, je présume, vous n'entendez rien de ce que disent les autres, avec des adhérents qui ne se prononceront qu'après que leur porte-parole eut donné son feu vert ou pas.

Sur ce je sais maintenant à quoi m'en tenir quand je viens sur Carnavenir : ne pas parler des pêcheurs pro, et ne pas parler de la pollution de nos rivières.
Je vous mettrai bien quelques photos, mais le format que vous demandez à l'édition ne me convient pas.
rire2
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc,

Je comprends ta déception, et je pense franchement que ton argumentation serait bien plus efficace dans une presse locale et régionale que sur des forums où tu essaie de mobiliser en vain.

Un rassemblement local relayé par la TV (France 3 par ex.) serait sans doute la meilleur solution actuellement pour attirer l'attention.

Bon courage.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Luc, je ne te suis pas dans tes propos. Tu sembles plutôt en faire une affaire personnelle envers les assos. Enfin, c'est ce que je comprends indecis

Et pour les photos, c'est quoi cette histoire de format ? Moi aussi je ne les prends pas en jpeg, et pourtant, je les converti pour pouvoir les afficher Wink
Sinon, je ne vois pas où est le problème ..........
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luc, je crois qu'il y a méprise. C'est pas tellement sur le fond qu'on est en désaccord, c'est plutôt sur la forme. Sur le fond, je (parce que je ne peux parler que pour moi, mais il me semble que c'est assez partagé) suis toujours opposé à la pêche professionnelle en eau douce et au soutien honteux dont ils bénéficie de la part de nos gouvernements successifs.

En revanche, sur la forme, il ne me semble pas utile de partir en guerre contre eux du moment qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et en particulier au sujet du silure, je pense qu'il est plus productif de continuer à présenter positivement le silure (à nos instances, aux pêcheurs, voire aux non pêcheurs) comme poisson de sport et n'entrainant pas tous les dégats que certains prétendent, que de perdre du temps à envoyer des mails à l'association des pêcheurs professionnels, qui ne servirait à rien si ce n'est à les énerver d'avantage.

Or voilà, c'est, je crois, ce qu'on "vous" reproche à toi et au "collectif des pêcheurs de Loire", c'est ce côté aigri et appelant à se battre contre des moulins à vent. Concrètement, ça va servir à quoi ? Rolling Eyes

C'est curieux que tu ne veuilles pas l'entendre. Je crois que c'est sur cet aspect là qu'on accroche depuis un moment. C'est dommage et je t'assure qu'à titre personnel je n'ai rien contre toi, mais vos combats, ou plutôt vos façons de combattre, ne correspondent pas à ma vision des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc

Oui je pense et j'enfonce le clou, ton combat est un combat deja gagné par nous entre autre et en particulier par des assoces comme SGA . yep yeah2 bravo
Il est certain actuellement que le silure ne sera en aucun cas classé nuisible .
Ça c'est une certitude, cette dénomination n'existant pas dans les textes européens je ne vois vraiment pas comment les pêcheurs pros en eau douce français pourraient faire pour arriver à ce résultat.
De plus les ministères concernées avaient au tout début de l'an dernier penché dans cette direction sous la pression du petit lobby de la fédé pecheur pro mais depuis ils ont fait un virage à 180 ° en se rendant compte qu'ils étaient en train de se faire rouler dans la farine Rolling Eyes.

Je pense aussi que tu sais à quoi t'en tenir quand tu passes sur notre forum, tu sais tres bien que si tu dépasses les bornes tu es exclus, comme cela t'est deja arrivé ..... Evil or Very Mad
Ceci dit nous ne sommes pas rancunier puisque nous acceptons que tu te réinscrive Mr. Green
Donc évite d'aller trop loin moon
Et enfin je rejoint René dans la réponse qu'il ta fait ,vous estes peu constructif dans votre combat car il se dégage une impression de rencoeur et cela vous dé crédibilise .
Dans le passé une assoce maintenant disparue avait cette esprit et est entrée dans des dérives qui l'ont conduit à sa disparition, ne tombez pas dans ces memes travers ......
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845