Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne comprends pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Je ne comprends pas... Répondre en citant

Salut,

J'ai mangé à Verdun ce midi... Ma ville préférée! Evidement je me suis promené le long de la Meuse et des petits canaux de la ville...

J'ai rarement vu autant de poissons!! ça grouille de partout!! la semaine dernière j'ai fait Verdun - saint mihiel, je me suis arrété dans un bled regarder au dessus d'un pont... Incroyable les poissons la dedans!!!

Chez moi... rien! tu regardes au dessus d'un pont tu vois un hypothétique chevesne en déprime... Ou une grosse tanche morte!

Bref, comment est-ce possible?!! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Re: Je ne comprends pas... Répondre en citant

mismette a écrit:

Bref, comment est-ce possible?!! Rolling Eyes Rolling Eyes


On t'avais dit qu'il fallait pas tout pêcher... Mr. Green Mr. Green Mr. Green sinon y a pu rien Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez toi tu dois leur faire peur. rire1 rire1
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc pas rond en tout cas! Confused Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois vraiment rien de rien ? questionne la fédé de ton département...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Oise où tu habitais avant (sauf erreur), Ex-bass avait déjà fait la même constatation que toi et se posait les mêmes questions : des km de rivière très peu pêchée, mais quasi pas un poisson.

Je ne sais pas l'expliquer non plus. Milieu pourri ? Mais pour quelles raisons particulières ??? (chimiques, hydromorphologiques...) indecis

Par contre si tu reproduits la même chose dans l'Aisne ou la meuse (je sais plus trop où tu es parti), t'es un peu chat noir quand même, il y a des rivières qui ont encore un peu de poissons Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait Yann que tu ais un effet répulsif pour les populations de poisson des secteurs géographique ou tu résides nuts
Je t'invite donc à déménager une derniere fois en choisissant un secteur dont tu es sur que les populations de poissons soit importantes, ainsi ,si peu de temps apres ton emménagement tu constates une absence de fish et que les pecheurs du secteur te confirme le fait par des plaintes répétés tu pourras etre certain de ton influence néfaste sur les populations piscicoles dingue dingue
Il te restera le choix entre un dernier déménagement au fin fond d'une contrée sans eau (Sahara, Gobi, ou encore Kalahari) ou un changement radical d'activité de loisirs moon
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ça : http://www.desenvoutement.com/

rire5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indika



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai la réunion... Si vraiment tu es un repulsif ils pourraient tacceuillir avec beaucoup denthousiasme... Parait qu'ils ont qq soucis avec des poissons aux longues dents... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements! Nan vraiment ça me touche!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon ALD, je crois qu"'on est bon pour aller emménager sur l'ile de vailly et nous couper du monde extérieur!!

Bon bref, pour répondre à mon ami Nanard, le seul qui a l'air d'avoir un minimum de compassion pour moi! il ne faut pas exagérer, on voit 2-3 poissons qui se baladent mais c'est loin d'être ce que je vois sur différents cours d'eau en France!

Si on fait le bilan d'ailleurs de la sortie carnavenir N-1 (car cette année c'est partie en jus de boudin!) bin c'était pas folichon!

Je vais vraiment finir par croire qu'il y a un petit nuage noir accroché à mon attelage de kangoo!! marteau marteau marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
ou un changement radical d'activité de loisirs moon


M'en fout, dans 15 jours je vous mets des photos de sangliers sur la page sortie! gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Il semblerait Yann que tu ais un effet répulsif pour les populations de poisson des secteurs géographique ou tu résides nuts
Je t'invite donc à déménager une derniere fois en choisissant un secteur dont tu es sur que les populations de poissons soit importantes, ainsi ,si peu de temps apres ton emménagement tu constates une absence de fish et que les pecheurs du secteur te confirme le fait par des plaintes répétés tu pourras etre certain de ton influence néfaste sur les populations piscicoles dingue dingue
Il te restera le choix entre un dernier déménagement au fin fond d'une contrée sans eau (Sahara, Gobi, ou encore Kalahari) ou un changement radical d'activité de loisirs moon


Il semblerait que Madine, l'Irlande, la Suède et toutes les destinations de pêche de folie se posent en contre !!!
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

coyote coyote coyote
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oise est plus froide que la seine de toujours un ou 2 °C a Conflans.

Pas mal de rejets crades dans la partie basse
Latitu : 49° 0'14.61"N
Longi : 2° 4'13.79"E

Une rivière modifiée lourdement pour la navigation ...


Cela dit on a déjà aussi fait des pêches normales ...
marteau

Cela dit ne pas comprendre c'est le début de la compréhension


Dernière édition par Scarab le Sam Sep 07, 2013 7:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarab a écrit:

Cela dit ne pas comprendre c'est le début de la compréhension


Voila qui me rassure !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157308