Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 8:48 pm Sujet du message: Pêcher les noues |
|
|
Salut,
A t on le droit de pêcher les noues?
Dans l'aube il y en a pas mal notamment du côté de Nogent S/ seine... ça parait très joli!
Merki! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que tu peux venir pêcher chez nous ... Je t'attends de pied ferme
Axel |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 6:29 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
bertrand
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi une noue chez vous ?... |
|
|
|
RAYMOND
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
définition d'une noue
Une noue (ou baissière en québécois) est une sorte de fossé peu profond et large, végétalisé, qui recueille provisoirement de l'eau
et accessoirement des poissons _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 11:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement des zones inondables en amont de Paris pour protéger la capitale des montés d'eau! (en plus des lacs) ça fait des lagunes sympa eau claires avec herbiers! the dream quoi! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Sorceror
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Faut il qu'il y est quelques becs
Après on se demande pk mismette, il est tjrs capot :p |
|
|
|
bisounours
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas la sauce tomate pour les nouilles. Oui! cela m'arrive aussi de faire le clown. _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien le principe que ces espaces de type fossés, ne soient en eau que de façon épisodique, à mon avis ça ne doit pas être formidable pour la pêche. En revanche ça peut être des milieux très utiles pour la repro (du brochet notamment) si c'est en eau au moment des crues du printemps.
Après, si tu parles de bras morts de l'ancienne Seine, c'est différent
Et le droit de les pêcher, tout comme la réglementation applicable, dépendent vraiment de tout plein d'éléments, difficile de te répondre comme ça. |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
la plupart de ces noues sont du domaine privé Yann et non concédées aux AAPPMA du coin alors je ne te fais pas de dessin
Certaines de celles ci situées derriere la centrale de Nogent sont meme gardées jour et nuit par la gendarmerie dans le cadre de vigie pirate _________________ Franck S |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
OK dak! merci!!
Je suis allé trainer là-bas hier, j'ai fait 2 brok, loupé 4 ou 5 et décroché une perche qui s'étouffait avec mon leurre!! ça fait du bien de bricoler un peu! (même si c'était énorme!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mismette gangstafisher |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | lCertaines de celles ci situées derriere la centrale de Nogent sont meme gardées jour et nuit par la gendarmerie dans le cadre de vigie pirate |
faut dire qu'au vu du nombre de silures salafistes, ça mérite vigie pirate ! |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Mismette gangstafisher |
Tu m'étonnes !!! excellent !!!
A peine on lui dit que c'est interdit qu'il y fonce !!! |
|
|
|
|