Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lough Mask

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Lough Mask Répondre en citant

J'envisage un séjour sur le lough Mask (entre mi-mai et mi-juin) dans les prochaines années, histoire de changer d'endroit et pêcher la partie ouest et sud-ouest de cet autre grand lac irlandais.

Du point de vue hébergement, j'ai quelques infos qui devraient me convenir parfaitement, par contre pour ce qui est de la pêche, actuellement je ne peux me baser que sur les maigres reports trouvé sur le net; et encore, généralement on ne parle que des bons moments, et rarement des mauvaises périodes.

La partie Est (jusqu'aux îles) je connais un peu, et je peux vous dire que c'est plein de roches. Ce sont des endroits favorables à la pêche de la truite à la mouche, mais pas très adaptés pour la recherche du brochet. Le nord du lac c'est pareil : roches et encore roches... très dangereux.
A présent, je m'adresse à ceux qui sont déjà allés pêcher ce lac, et qui voudraient bien me donner quelques bonnes infos et conseils en rapport avec la rive ouest et sud-ouest (brochet et grosses truites).

Utilisez le MP si vous ne voulez pas faire part publiquement de votre expérience.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain qu'il est grand ce lac Embarassed

une vraie mer intérieure et quand le vent se lève, ça doit souffler et il vaut alors mieux rentrer au bercail

d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est un lac avec des eaux très claires et surtout peuplé de brown trouts yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Re: Lough Mask Répondre en citant

Didier a écrit:


Utilisez le MP si vous ne voulez pas faire part publiquement de votre expérience.


Ce serait dommage, les discussions sur l'Irlande correspondent à 90% des messages depuis quelques temps. rire1
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 10:09 am    Sujet du message: Re: Lough Mask Répondre en citant

bisounours a écrit:
Didier a écrit:


Utilisez le MP si vous ne voulez pas faire part publiquement de votre expérience.


Ce serait dommage, les discussions sur l'Irlande correspondent à 90% des messages depuis quelques temps. rire1

Luc, tu sais bien que les bonnes infos ne se partagent pas publiquement, sous peine de se retrouver le bec dans l'eau le jour où tu veux aller à l'endroit en question.
Concernant les autres messages sur le forum Carnavenir, je n'ai pas le moindre commentaire à faire.

Sur ces grands lacs d'Irlande, il vaut mieux avoir un sondeur sur sa barque, de cette façon tu peux évoluer dans les profondeurs qui t'intéressent, et c'est très utile pour localiser les cassures, la végétation immergée...

Ce qu'il me manque, ce sont des réelles données concernant la pêche tout au long de la rive ouest de ce lac :
- secteurs avec présence de ferox,
- secteurs plutôt favorables à la tenue de brochets
- ...

_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de réponses Rolling Eyes j'en déduis que je dois être le seul à pêcher sur les grands lacs d'Irlande indecis
Il est vrai que la plupart des accros d'Irlande pratiquent plutôt sur l'Erne, et aussi sur des lacs de petite et moyenne taille.

Bon, c'est pas bien grave... je ferais ma propre expérience (le moment voulu) et je partagerais mes infos si quelqu'un en a besoin. Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais j'ai effectivement soigneusement évité les grands lacs aprés quelques mésaventures venteuses sur le Ree puis sur le lower lough Erne

bon courage

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas t'aider non plus, il me semble être passé le long du Mask une fois, et bien sur en avoir entendu parler, mais je n'y ai jamais pêché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Hieire Embarassed

pour avoir été drossé par le vent au point d'être obligé d'accoster et remonter les barques le long de la berge à l'aide de cordes marteau

en plus, n'ayant pas de sondeur, il nous est plus facile de nous repérer sur les petits lacs Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt Didier,

dsl pas assez dingue pour les mers intérieures irlandaises - déjà que l'upper erne me parait immense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounze



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Didier,
pour ma part, j'avais essayé le Mask il y'a 2 ans, un AM du bord et je n'ai bien sûr rien fait. Après discussion avec des locaux, je te confirme qu'il est assez compliqué et dangereux à pêcher. Cette année, j'ai fait une journée sur le Carra qui est juste à côté: magnifique. On a pêché la partie Nord en barque : une eau super claire, des fonds alternant les cassures comme les montagnes russes, pleins d'herbiers = un vrai régal. Le bilan : 115, 95 et 2 décrochés. Je te le conseille vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait 2 jours sur La Carra dans sa partie inférieure, et je dois dire que l'endroit me plait bien... ce sera pour plus tard sans doute Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844