Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA SAINT PATRICK à CAVAN (IRLANDE).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré il y a une semaine de 8 jours en Suède : Températures entre 25 et 30° !!!
Pas terrible non plus pour la pêche du broc ces temps là....

Heureusement qu'il a fait un plus mauvais certains jours !!!
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mars 2010 - 32 poissons 2 de plus de 80
mars 2011 - 170 poissons 52 de plus de 80
mêmes lieux - mêmes dates
faut savoir accepter les galères pour apprécier les séjours d'exception
et même dans les séjours durs j'ai toujours appris 2-3 trucs et trouver des nouveaux spots - c'est souvent dans ces moments qu'on tente des choses différentes et parfois et ben ça marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier,

pour l'avoir vécu, il suffit d'un con pour foutre une ambiance de merde

et comme le chante Annie "ça ira mieux demain" rire2 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
mars 2010 - 32 poissons 2 de plus de 80
mars 2011 - 170 poissons 52 de plus de 80
mêmes lieux - mêmes dates
faut savoir accepter les galères pour apprécier les séjours d'exception
et même dans les séjours durs j'ai toujours appris 2-3 trucs et trouver des nouveaux spots - c'est souvent dans ces moments qu'on tente des choses différentes et parfois et ben ça marche

Effectivement, en parcourant le site de guides connus, j'ai découvert que généralement ils organisent une, voire des sorties ferox en mars, alors que nous autres craignons que les eaux ne soient trop froides.


raymond a écrit:
Didier,

pour l'avoir vécu, il suffit d'un con pour foutre une ambiance de merde

et comme le chante Annie "ça ira mieux demain" rire2 rire1

J'espère que ça ira mieux demain, et ce qui me rassure, c'est que nous sommes 2 à être vraiment sur la même longueur d'onde, ou dans le même état d'esprit si vous préférez.
J'ai déjà fait comprendre que nous sommes 2 à ne pas avoir de problèmes particuliers si nous voulons aller pêcher en Irlande, mais que ce n'est pas le cas pour d'autres.. Au besoin nous pouvons partir à 2 tranquille ou rejoindre un autre groupe qui se fera un plaisir de nous accueillir et de partager nos expériences réciproques.
Ce qui me tue le plus, c'est le manque de franchise.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir gouté à la St.PATRICK cette année, nous avons décidé d'y retourner en 2014, biere
les billets d'avion sont achetés, les voitures de locations réservées et la pension chez l'habitant aussi Laughing

les floats tube sont prêts yep

il ne reste plus qu'à réserver les brochets pour ne pas jouer à "mismette" biere Laughing
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que 2014 sera nettement meilleure que 2013.

Il n'y a pas qu'en Irlande que ça déconne du point de vue captures.

En y regardant de plus près, je constate que par chez-moi, le sandre est devenu de plus en plus difficile à piquer, surtout ces dernières années.
Je pense de plus en plus à un changement climatique qui fait ressentir progressivement ses effets, et en particulier sur le comportement des poissons.
Je me trompe peut-être, mais c'est là ma déduction après avoir comparé les résultats des derniers séjours avec ceux qui sont réalisés dans ma région.

Pour ma part, je serais sur le Derg la 3è semaine d'octobre avec 2 gars de mon groupe et l'équipe de mon beau frère.

Dans mes boites, je prendrais ça :



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goup



Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous aussi, c'est réservé ! Départ plus tard cette année, le 30/05. Si jamais certains membres sont intéressés, je peux vous donner l'adresse internet en MP de l'endroit où on loge. C'est un francais qui fait pension de pêche à côté de Killeshandra. Niveau prix il est top et fait de très bon repas, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goup



Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé voilà, dans deux mois, on s'envole (fin Mai). J'hésite à pêcher du bord comme l'an passé sur des petites rivières ou de petits lacs... ou bien faire des journées en barque. En fait, à chaque séjour, j'ai fait une journée barque sur de grands lacs (Town lake et ceux qui s'y relient) et cette journée barque n'était pas super productive, je pense que j'ai plus de mal à trouver les broc en barque sur des plus grands lac. Par contre, je suppose qu'on y touche du plus beau fish. Pour les habitués (Deadbeat et Raymond), auriez-vous des conseils à me donner ou éventuellement des lacs en particulier à prospecter? J'ai vraiment envie de marquer le coup cette année et être prêt pour ce séjour, je parle point de vue des lieux à privilégier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt Goup,

Honnetement autant je connais très bien tout le secteur amont de belturbet jusqu'à l'Upper Erne pour l'avoir entièrement cartographié en barque autant t la partie aval entre belturbet et killashandra je ne l'ai pratiquée que du bord (quand c'est possible) et je serai bien en peine de te donner des infos. En plus les tenues des poissons quand j'y vais fin mars et fin octobre sont en général pas du tout les mêmes que celles de fin mai.
A cette époque tu trouveras du poisson petit et moyen sur les postes nenuph - herbiers en peche leurres et manié mais le beau en général sera plutot sur les fosses ou juste autour.
Un sondeur me semble incontournable pour cibler rapidement les zones à travailler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goup



Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tes infos sont intéressantes par rapport à la tenue du poisson. Il est exact qu'on touche bcp de petits et de moyens brochets mais guère de gros et pourtant, il y en a. Tu pêches de préférence les cassures alors? Toujours avec des leurres qui ne coule pas trop ou bien en LS tête plombée pour vraiment aller les chercher bas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mon pseudo l'indique je suis plutot peche au naturel qu'aux leurres qui reste pour moi plus productive pour les gros. pour les leurres hormis le rapala jointed 13 j'utilise que du gros (Xrap magnum - gros seven - bulldawg buster jerk...) dès que tu tombes la taille tu tapes trop de pins
80% du temps je peche le tiers supérieur - si le poisson est actif de toute façon il monte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "gros" dans le secteur il faut privilégier le lough Ougher et plus spécialemnt autour de Kyllikeen forets park ( fosse de 6 à 13 m à 10 m du bord ), tu as aussi le secteur de la tour .....

Si cela t'intéresse envoie moi en mp ton mail et je t'adresserais une carte annotée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goup a écrit:
Hé voilà, dans deux mois, on s'envole (fin Mai). J'hésite à pêcher du bord comme l'an passé sur des petites rivières ou de petits lacs... ou bien faire des journées en barque. En fait, à chaque séjour, j'ai fait une journée barque sur de grands lacs (Town lake et ceux qui s'y relient) et cette journée barque n'était pas super productive, je pense que j'ai plus de mal à trouver les broc en barque sur des plus grands lac. Par contre, je suppose qu'on y touche du plus beau fish. Pour les habitués (Deadbeat et Raymond), auriez-vous des conseils à me donner ou éventuellement des lacs en particulier à prospecter? J'ai vraiment envie de marquer le coup cette année et être prêt pour ce séjour, je parle point de vue des lieux à privilégier.


fin mai, les herbiers seront sortis ainsi que les nénuphars et rendront la pêche du bord difficile;

je te conseille de privilégier la barque en pêchant vers les nénuphards

en partant du TOWNLAKE il y a de quoi faire marteau
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157656