Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac d'Orient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Lac d'Orient Répondre en citant

Salut,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse !

Je vais partir en vacances la semaine prochaine aux alentours de Troyes, et le lac d'Orient est à 30 minutes de ma location... je compte bien emmener le float !

Sauf que, je n'arrive pas à savoir s'il est en réciprocité, ou s'il faut que je m'acquitte d'un timbre pour pouvoir y pêcher ?!

Si des personnes ont l'habitude d'y aller, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


http://les-pecheurs-dorient.over-blog.com/pages/Reglement_interieur_de_lAAPPMA_2014-6054201.html

et le passage qui t'intéresse:

RECIPROCITE DEPARTEMENTALE LIEE A LA CONVENTION

Les lacs seront ouverts à la réciprocité départementale à l'ouverture du brochet en 2ème catégorie (uniquement aux membres des associations réciprocitaires de 2èmecatégorie du département).

Conditions : Pêche uniquement de la rive à quatre lignes. L’utilisation d’une embarcation pour la pêche est réservée au titulaire d’une carte de l’AAPPMA des Lacs

Les titulaires d’une carte de l’AAPPMA des lacs peuvent quant à eux, pêcher sur le domaine de deuxième catégorie des AAPPMA réciprocitaires (quatre lignes), toute l’année.

_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamane51



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Broc & streamer Orient Répondre en citant

Quelques prises du lac



_________________
http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais raté ce sujet (je ne lis plus tout, faute de temps), dommage j'aurais pu donner quelques conseils à Anub'arak sur ce lac magnifique que je connais un peu. En float, ça ne doit pas être évident si le vent se lève, sinon par temps calme ça doit être très agréable.

En tout cas, Chamane, ça fait plaisir de te voir avec une canne (et du poisson yep) à à la main, et pas seulement à nous présenter un bouquin Wink

Qu'as-tu pensé de ce lac ? Cela fait un bail que je n'y ai plus mis les leurres, mais c'est un lac que j'aimais bien. Et puis c'était le lac de la toute première sortie Carnavenir, il y a 11 ans de cela (et qui a remporté le Prix Carnavenir il y a quelques années, pour la qualité de sa gestion) Wink

Souvenirs, souvenirs... Mr. Green http://www.carnavenir.com/sortieaulacdorient.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamane51



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons émigré du Der à Orient sans regret. Nous n'avons pas essuyé de bredouille pour l'instant sur toutes nos sorties. On fait régulièrement plus d'une dizaine de prises pas session à deux et je fais mes 3 ou 4 broc à la mouche. Donc pour moi c'est vraiment agréable comparé à la situation précédente.
Pas encore de très gros, 83 cm maximum mais on ne désespère pas de mieux connaître le lac et son fonctionnement. On comprend vite que la gestion permet de réaliser de belles journées, c'est une évidence.
_________________
http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pounze



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins complètement Chamane.
J'allais régulièrement au Der et après avoir goûté à Orient et Madine, il est clair que je ne mettrai plus les pieds au Der. La gestion de ces 2 lacs est résolument tournée vers une pêche responsable des carnassiers et les résultats s'en font sentir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299