Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai - Juin - Juillet 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Wink
quelque temps que je passe pas ici pas trop le temps aussi de pêcher travail oblige mais je trouve quand même le temps de pêcher les coups du soir et du matin et ce weekend il mais arrivé un beau coup de ligne il fallait que je le partage avec vous tout d'abord !!

Quelque coup du matin au sandre très dur avec quelque capot mais sur 5 ou 6 sortie ce beau poisson viens dire coucou


en période de coupe du monde les carpes sont sortie de la frais et se jette sur tout ce qui bouge un petit vers GULP ALIVE a vue ferra l’affaire !!! mais ces de courte duré 48h après le phénomène disparait les poissons seront retourner en plein Rhône il y a également un gros silure qui se balade sur le poste mais avec mon matoss light je prendrai pas le risque







Après quelque coup du matin au sandre plutôt positif avec de nombreuse touche entre 6h et 8h30 avec quelque poisson au sec mais de nombreux poisson manque et leurre coupé








quelque jour plus tard un coup du soir au sandre après quelque lancé pas de touche rien les sandres sont pas la sur se poste de chasse je pose mais polarisante sur le nez et la je comprend pourquoi les sandres ont déserté le poste !! il y a les silures nez au courant proche de la surface et la je me di vite enlève ton leurre avant que sa se passe mal et boumm pas le temps pendu sur une 7/21G du sport 30 minute et 1.50m OUFFF





quelque jour plus tard de bon matin encor un joli silure viendra faire coucou sur un sandra





le lendemain je fait un coup du soir sous la plui avec une canne de 40/100 je cherche le sandre mais voila si jamais le moustachu vien me voir je pourrait lutté un peut mieux très bon choix sur un leurre de 12 cm 1.80m





Voila a partir de la le Rhône rentre en crue et pendant 15 jour ces capot sur capot .. un ami qui viens de débuté cette année la pêcher et bloqué avec un record silure a 1.20m ont ferra un coup du soir sur un Rhône en crue il battra celui si 1.56m



Et puis voila ont arrive a ce dimanche matin j'ai le neveux de ma voisine qui veux voir un silure et qui voudrez débuté la pêche
dimanche matin 6h30 au bord du Rhône encor en cru eau bien pourrir Grise (L’Isère ) crache encor beaucoup !! je lui monte une joystick et moi je pêche avec une fun stick collector 300g de puissance je lui montre le poste à pêcher la façon de lancer et après 10 minute sa roule il et autonome 1h plus tard rien et au moment de partir je décide de faire quelque lancer sur la fosse qui se trouve loin du bord mais voila jai un leurre de 150g sa y va tout droit ... et au deuxième lancer touche ferrage en règle j'appel vite mon débutant un peut perdu sont leurre et encor dans l'eau je lui dit pas grave prend la canne il commence sont premier combats sa a l'air pas très gros sa viens facilement mais voila sa se corse dans les dernier 20 m sa reprend de la tresse bref un vrai rapport de force le matériel et puissant mais il faudra 20 minute pour le sortir de l'eau Et la alors stupéfaction il ressemble a un gros poisson toucher par moi même au mois d'avril partager ici d’ailleurs qui mesure 2.10m et qui m'avez mit un combat de 48 minute avec du matériel un peut plus léger que se cout si ont prend le mètre 2.10m et la pas de doute ces lui la même cicatrice sur la queue il lui manque un barbillon a droite ces lui jais quand même un doute je prend mon téléphone regarde les photos du mois d'avril et la plus de doute possible ces belle et bien lui je viens de le baptisé avec un nom du coup il s'appel barbillon

PHOTO DE CE DIMANCHE













PHOTO DU MOIS D'AVRIL




plus de doute ces belle et bien le même poisson


après une RELEASE en règle



un bon nettoyage et ont continue ont touchera un autre silure de petite taille et a 10h30 le soleil et bien la sa cogne sec ont rentrera



Mission réussit 2014 le Rhône et très généreux avec moi cette année

Wink Wink Wink

désolé de pas pouvoir passer en temps réelle pour vous raconter les aventures Crying or Very sad et de le faire en un seul poste mais le temps manque ces jours si marteau

a bientôt pour de nouvelle aventure Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, ça fait bien plaisir de voir du poisson comme ça ! :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

put... tony ,les fishs de oufs,
tres jolies prises pour un mec qui peche peu,....ca donne envie l'annee prochaine je vais camper dans ton jardin Mr. Green
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes !!!
Ça fait un moment que je me dis qu'en France à part les gros fleuves, c'est tristounet...
On va se retrouver un paquet dans le jardin de Tony !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas croire, le connaissant un brin...Tony est un pêcheur assidu, qui de plus connait parfaitement bien ses coins de pêche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tony, si tu n'as pas d'idée de cadeau pour Noël, fais-toi offrir une paire de bottes Mr. Green moon Wink !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tony faut qu'il emmène Mismette vaincre son chat noir... Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes CR et photos tony yep Wink

Pour ma part, RAS, je n'ai même pas pris ma carte de pêche cette année Rolling Eyes juste je rentre de vacances au bord du lac de Serre Ponçon dans les Hautes Alpes, un lac magnifique avec une bonne réputation pour ses gros brochets ( http://www.youtube.com/watch?v=47pitMOrPeY ).

Malheureusement juste 2 petites sorties de quelques heures (précision : carte de pêche hebdo et fédé de toutes façons non réciprocitaire), une axée brochets et l'autre perches, et à part le suivi de quelques perchettes, le brochet d'1m28 n'était pas pour moi Mr. Green

Par contre, un truc m'a agacé : il y a plein d'activités "in" sur ce lac immense et magnifique, avec des pontons pour les bateaux (accès aux pontons "officiellement" interdits aux pêcheurs), des tas de clubs de kayak,de canyoning, de ceci, de cela. Par contre, côté pêche : RIEN ! Je le redis et re-redis : RIEN ! Vous achetez votre carte de pêche (pourtant, j'avais choisi un petit commerçant local qui s'est révélé connaisseur, très sympa et pas avare de conseils ce qui fait que je n'hésite pas à donner ses coordonnées ici : magasin "la pêche soleil", 25 rue de la liberté, 05200 EMBRUN), mais après, vous vous DEMERDEZ pour trouver des accès plus ou moins casse-gueule au bord de l'eau.
OK, ça j'y suis assez habitué. Mais lors d'une ballade touristique, je suis tombé sur cet autre site "pêche", privé lui, mais bien indiqué (panneaux), avec du monde, et y a pas à dire, ça me fait râler de voir que la pêche associative publique donne autant l'impression (même si je sais, pour en être, que ça n'est pas AUSSI vrai que ça) de juste encaisser le pognon des cartes de pêche et de ne rien faire comme aménagements pour les pêcheurs.

La pêcherie privée, bien fléchée, facile d'accès, avec parking, coins ombragés, .....et pleine de monde Rolling Eyes







Alors que le lac de Serre Ponçon est magnifique, à défaut de photos de poissons, quelques photos du cadre pour vous faire rêver un peu :















Pour quelqu'un qui pourrait et qui disposerait d'un bon bateau (type bassboat à mon avis, lac de 20 km de long sur 3 km de large, et attention aux orages et coups de vent en montagne), 1 ou 2 semaines de location de gite bien placé près d'une mise à l'eau, il y a de quoi s'éclater yep

Pour revenir sur mon coup de gueule entre la pêcherie privée et ce superbe lac que je considère comme sous-exploité en terme de pêche publique, et même si je n'apprécie pas non plus que la Fédé05 n'est dans AUCUNE réciprocité interdépartementale Evil or Very Mad je tiens quand même à préciser qu'ils font aussi, semble-t-il, des choses bien, du moins d'après ce que j'ai pu lire : beaucoup de gestion patrimoniale des cours d'eau de 1ère cat en farios de souche, plusieurs parcours mouche no-kill (toujours en 1ère cat), création de quelques parcours "lâchers attractifs" faciles d'accès et avec du poisson surdensitaire (mais aussi délimité pour ne pas risquer de polluer la souche sauvage de fario), quota de 2 brochets par jour sur le lac de Serre Ponçon, etc. Voilà, juste histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain Mr. Green (et même si ici on aimerait beaucoup plus, et les idées ne manqueraient pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Tony, si tu n'as pas d'idée de cadeau pour Noël, fais-toi offrir une paire de bottes Mr. Green moon Wink !


tu veut rire Laughing Laughing Laughing
si je te dit que j'ai peur des bottes waders et flot tube tu me croix Embarassed
je préfère rentré dans l'eau en short basket ou jean si ya un souci j arriverai a nagez correctement avec le reste ces pas certain Rolling Eyes


le lac de Serre Ponçon sa me fait un peut pensé a Vouglan c'est jolie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lac de Serre poncon n'est pas tellement pêché, du moins, pas très médiatisé,. Mis à part Jérôme Kaid, de trophy pike solution (celui qui a fait le 128),pas grand monde ne semble y pecher


Dans tous les cas, c'est bateau obligatoire sur ce type de lac, bien trop dangereux sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vu la topographie de ce grand lac, je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté à la pêche du bord en mode "touriste" ...

Les accès à la berges ont l'air difficiles et dangereux ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant il y a de la pente pour des mises à l'eau Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
pourtant il y a de la pente pour des mises à l'eau Cool


La mise à l'eau ne semble pas effectivement un problème, par-contre la mise au sec ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

De retour de vacances en famille dans le Nord de l'Irlande. Il y a 20 ans, nous avions fait la partie de l'Ile se trouvant au Sud d'une ligne Galway Dublin cette fois nous avons séjourné 3 jours à Dublin, 4 à Belfast et une semaine à Glenties dans le Donegal. Malgré ces 20 dernières années de croissance puis de crise économique le pays et ses habitants restent toujours aussi merveilleux à mes yeux. La pêche n'était pas le but du séjour mais en se promenant par monts et par vaux on se rend compte que le potentiel halieutique semble toujours aussi prometteur, avec dans le Donegal une multitude de lacs, plus ou moins grands, sans aucune pression de pêche. Dans ce coin d'Irlande ce n'est pas le brochet qui est roi, il est même quasiment absent si ce n'est dans le sud du comté, ce sont les salmonidés qui sont dominants avec de réelles possibilités de prendre du saumon, de belles populations de truites de mer et de la browntrout (fario) présente un peu partout. Je suis allé pêcher seulement 2 heures une matinée dans un petit lac de montagne (+/- 4ha) à 1/2 heures de marche du cottage que nous avions loué à Glenties. Je ne suis absolument pas compétent dans ce type de pêche mais j'avais mis dans mes bagages une canne light en 4 brins et quelques cuillères et PN. Durant ces 2 heures j'ai eu la sensation de vivre un moment de grâce, seul sur ce petit lac au milieu de la tourbe, des moutons et des nuages qui dansaient dans le ciel poussés par un vent puissant. J'ai eu la chance de prendre un dizaine de farios, pas bien grosses certes (entre 20 et 30cm), mais magnifiquement belles et combatives. Je n'avais pas pris autant de farios sauvages en toute une vie de pêcheur fréquentant les rivières sinistrées de Moselle Nord. Je crois que je n'oublierai jamais les quelques moments passés autour de ce lac.

Bien cordialement,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de vacances ,un mois de pêche et un constat qui rejoint celui de RCA aprés 3 semaine en Lozère au bord du lac de Naussac :

cadre somptueux mais poisson introuvable .Ici pourtant la pêche du bord y est facile ( avec une bonne carte d'état major et une boussole certes) mais les pistes carossables autour du lac ne manquent pas et donnent accès à des petites criques qui font penser parfois à la Suède .

Par contre aucun renseignement sur la pêche digne de valeur sauf , il faut attendre Septembre Octobre ....Ou encore aller pécher le petit lac lacher d'AEC hebdomadaire .
Comme dans le 05, la gestion est pourtant intéréssante : quota à 2 brochets et taille à 60 cm .Aucune possibilité local de trouver une barque à louer .........

à SI Il y a les Linders toutes neuves de la FD ,une bonne dizaine en location MAIS sur le petit lac seulement , quel intérèt ??????

ET surtout il n'y a personne pour les louer,malgré une maison flambante neuve DU PÊCHEUR ..........Donc les Linder sont bien sagement rangées retournées sur la berge ......Au moins là on sait où va l'argent des pécheurs !!!!!!!!!!!

Bref grosse déception pour le moment ( une dizaine de perches et 3 brochetons croisés en 20 jours .

Heureusement les rivières à truites ont un potentiel certain avec ,grace au temps pourri de juillet , quelques belles sorties .

Finalement les ceps de Lozere ont fait les frais de l'absence de pêche ...........




Comme il fallait se remettre des désilusions lozériennes départ pour la Suède , 6 jours de pêche, 47 brochets au dessus de 50 ,le plus gros plafonne à 85 cm , tous en bordure et aux leurres + d'inombrables perches parfois de trés belle taille ( 40/45) aux petits crank et quand elles boudaient au plomb palette Very Happy

Ya pas photo comme on dit , vaut meux 6 jours en Suede que 20 jours en France Mr. Green Triste constat ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303