Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche d'automne sept, oct, nov!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 8:04 am    Sujet du message: Votre pêche d'automne sept, oct, nov! Répondre en citant

C'est parti pour l'automne!


Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sortie hier en famille et initiation à la pêche pour un petit jeune...

Résultat décevant au feeder avec 7 ou 8 pin's... Des nuées d'ablettes terribles à chaque fois que le feeder touchait l'eau!

Et puis ce qui devait arriver arriva!! des chasses de fou et 2 brok au sec, un 50 et un 74!! le tout à vif sur le fond, méthode que j'avais oubliée depuis 10 ans! un retour au source sympa, des départs violants, des bagarres d'enfer pour un gamin de 9 an et l'apprentissage du release en prime! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa pour les gosses !

En parlant de piot, une vidéo du mien qui date de fin aout. Je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment. Pour dire, je n'ai même pas pu m'inscrire au concours brochet de madine marteau

http://youtu.be/gdjaTE3YghQ

PS: y'a moyen de mettre le lecteur plutôt que le lien pour la vidéo ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puré le geste!! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai même emmené en barque. Il a su se tenir sans vouloir mettre les mains dans l'eau Mr. Green
Quelques lancer mais pas de prise non plus Confused
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ouverture du sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les attaques en surface, c'est trop cool !!! Mr. Green Mr. Green

La vidéo : http://youtu.be/Zq8nEWb5YGY

Premier poisson de ce matin, un brochet de 82cm, pris à la Magnum toad !! Ca déplace de l'eau ça !! Laughing Laughing



Deuxième poisson touché, encore un brochet estimé à 80++, ferré au buzzbait et décroché :puppydogeyes: J'avais pas mis d'hameçon chance dessus, j'aurai du ! :puppydogeyes:


Ca doit être mes premières touches sérieuses en surface cette année, ça fait plaisir ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle vidéo, merci
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!! Et c'est quoi ton épuisette?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Pafex !

EPUISETTE PAFEX SEANET - M65/1 + C60R - Anti-A


Elle est au top pour le float ! Un peu courte en bateau par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK super merci! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie sur la rivière Aire après le boulot avec un collègue.
Lui au brochet, et moi aux perches/chevenes. Il passe devant avec son gros shad, moi, je le suis au 2" avec la carrot ML Very Happy
Un moment, il afait suivre des belles perches et m'appelle. Un coup de rvs 2" blanc et hop, une perche de 33 au sec.
Petite photo et elle repart voir ses copines Mr. Green


_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite heure cet après midi toujours sur l'Aire, pendant la coupure de madame (comme ça, j'ai pas les enfants Mr. Green ):
2 chevesnes au woodlouse environ 25 et 40 cm) et 3 perches au RVS 2". Les 3 de taille a peu près identique. C'est la même sur les 2 photos sauf que sur la première, j'ai mis les polarisantes devant l'objectif nuts
Toujours avec la carrot ML.




_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde Wink

Alors un petit de-bref du mois d'aout et septembre Wink

tout d'abord mon début de mois d'aout commence très mal Evil or Very Mad
pouce droite coupé avec une partir des nerfs bilan table d’opération et une main attaché au tour de mon coup pendant 3 semaine interdiction formel de me servir de ma main droite bref je frôle de rentrer en dépression marteau impossible de travailler impossible de pêcher impossible de me branler lol Laughing Laughing Laughing

je décide donc de rester chez moi et de ne pas partir en vacance avec famille femme et enfant a la plage car pas d'eau pas de sable jai droit a rien et je suis vert

Mais voila au bout d'une semaine j'en peut plus a tourner en rond donc je vais au rhône tenté de lancer et voir comment sa se passe !! et sa va pas trop mal je tien ma canne sans mon pouce !!

donc une sortir et prévu dans la fouler avec un ami qui reçois un ami qui voudrez toucher sont premier silure la pêche dans le Rhône et dur sur un après-midi complète un seul poisson serra toucher mais voila mission réussi l'invité touchera sont premier glane


puis l'envi de voir la mer me prend sur un coup de tête je charge une valise quelque canne des leurres et fait route vers les st marie de la mer tenter de prendre une liche au leurre du bord franck davind me donne un tuyeau sur un poste ou elle rentre chasser sur les coups de 18h mais voila 3 jour sans résultat



de retour a la maison des sorties du bord au leurre sont prévu sur le coup du soir dans le Rhône quelque poisson de toucher mais les touches sont plutôt rare quelque silure de taille moyen seront toucher par-contre sur un leurre de 20 cm un beau brochet de 94 cm viendra dire bonjour sa fait du bien au moral yep yep









un sandre même petit en activité sa à peur de rien







a partir de la ont décide volontairement d'abandonner le rhône pour pêcher le carnassier en lac mais ces pareil quelque poisson de prit mais rien d'exceptionnel et même en pêchant avec des gros leurres les gros poisson réponde pas que les petits sujet sont actif









Voila entre tout ce temps je viens d'enlevé mon attelle mon pouce va mieux mais plus de sensibilité sur le bout du doigt

un jolie black basse viendra nous voire mais pour le reste même constat que les jour précédent beaucoup de petit poisson actif









voila le résumé de 2 mois de pêche ya eux beaucoup de soir de capot mais ces la vie a bientôt pour de nouvelle aventure !! yep yep yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bin quand tu passes toi, c'est pas à vide! Bravo!! yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312