Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

treve
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de trève pour moi; sur le Leman, la truite est ouverte depuis le 18 Janvier et le brochet ne ferme que du 1er au 21 avril ...
Le ponton sur le lac est terminé; il va falloir que je me trouve une barcasse et deux rames; c'est juste pour aller 20 m plus loin pêcher la jolie cassure
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben ça va, hein, ? Pas la peine de dégoûter les autres ...

A bientôt Eric Wink

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai pas les sangliers de Madine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Mais je n'ai pas les sangliers de Madine Wink


qui me parle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m marteau


Ca c'est sûr ....

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
phoxynus a écrit:
Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m marteau


Ca c'est sûr ....

Axel


Je le conçois et je vous comprends, mais la pêche sur le Léman reste pour moi secondaire, bien que j'y pêche parfois tous les jours ( j'ai juste le portail à ouvrir, traverser le chemin des douanes et là j'ai 30 m de ponton privé sur des eaux cristallines qui n'attendent que moi ). Truites, chevesnes, perches, brochets me font passer de bons moments, courts mais réguliers, rarement plus d'une demi heure à chaque fois. Le lancer et les leurres ne sont jamais rangés, toujours près sur la terrasse Wink
Et puis quand l'envie me prend de pêcher plus longtemps, je regarde de l'autre côté, car si j'ai les pieds dans l'eau, je ne suis pas en Haute Savoie pour rien; alors je file dans les torrents et ruisseaux de montagne qui sont aussi à ma porte (au toc, à la cuiller ou au vairon manié).
En fait, je ne pêche plus comme avant, lorsque que je partais pour toute la journée complète; là, maintenant, j'y vais quand je veux, quand c'est le bon moment, au bout du jardin, parfois plus loin, je fais le coup du soir et du matin ... mais, concernant le lac, à voir tous les bateaux qui viennent autour du ponton, je suis de toute façon sur un très bon coin.Wink
Il se peut qu'un jour l'envie me vienne d'acheter une coque pour tremper du fil plus loin, mais j'ai peur de manquer de temps ensuite car, si tout va bien, je vais en passer pas mal sur les sommets à courir derrière les chamois Laughing

Une vidéo pub qui donnera peut être envie à certains d'entre vous de découvrir le Léman ...
https://www.youtube.com/watch?v=dYZxP-Znv3c&feature=share
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
a.m41 a écrit:
Mais je n'ai pas les sangliers de Madine Wink


qui me parle ?


Salut Yves, j'espère que tu vas bien

Eric Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
j'y pêche parfois tous les jours ( j'ai juste le portail à ouvrir, traverser le chemin des douanes et là j'ai 30 m de ponton privé sur des eaux cristallines qui n'attendent que moi ). Truites, chevesnes, perches, brochets me font passer de bons moments, courts mais réguliers, rarement plus d'une demi heure à chaque fois. Le lancer et les leurres ne sont jamais rangés, toujours près sur la terrasse Wink
Et puis quand l'envie me prend de pêcher plus longtemps, je regarde de l'autre côté, car si j'ai les pieds dans l'eau, je ne suis pas en Haute Savoie pour rien; alors je file dans les torrents et ruisseaux de montagne qui sont aussi à ma porte (au toc, à la cuiller ou au vairon manié).


C'est bien ce que je disais plus haut, hein ??? LE paradis, ou presque ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y'a pire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309