Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche pro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 3:30 pm    Sujet du message: peche pro Répondre en citant

Je ne suis pas tombé sur la tête, je lance bel et bien un débat sur la pêche professionnelle.....
Et oui, il en est souvent question, alors, pourquoi pas en discuter de manière objective histoire de mieux maîtriser le sujet, et, donc, de davantage savoir de quoi on cause !

Je lance quelques pistes.....
- est-ce qu'on la connaît si bien que ça ?
- les pêcheurs pro ont-ils leur place dans certains milieux ou dans tous ?
- peuvent-ils sélectionner les prises ?
- quelles alternatives si on veut manger du poisson d'eau douce (pour le citoyen qui ne pêche pas) ?
- la pêche de loisir représente des emplois, mais, la pêche pro aussi ?
- est-ce que chacune des deux pêches peut cohabiter ?
- etc etc ..................

Vous l'aurez compris, l'objet du post est d'amener un débat objectif, construit et intelligent sans s'emporter par nos convictions de cœur, le but étant de comprendre le fonctionnement de cette pêche, mais surtout défendre également la nôtre sans forcément entrer en guerre !!!

ATTENTION : il ne sera toléré aucun propos déplacé, vulguaire, agressif..... tous post de ce genre pouvant être effacé ou entraîner la suspension d'un compte.....

quelques uns de leurs arguments :

http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/actualites/divers/balayer-les-a-priori-bis
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc Petit
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisses tomber nico49, 35 vues et aucune réaction. Mais tu devrais pourtant savoir que c'est un combat d'arrière garde, mené par des branquignoles comme moi. Carnavenir est le top du top en matière de pêche, pendant que certaines associations sont conscientes du risque et du danger de l'influence importante des pêcheurs pros sur notre loisir, d'autres se gaussent dans leur action qui ne servent à rien. Depuis 2004 vous êtes empêtrés dans dans vos vérités, qui ont fini par voler en éclat avec le projet de réforme de Mme Ségolène Royale et la soumission totale de M. Roustan votre interlocuteur bien aimé Very Happy
Tu as raison de soulever cette question Nico, et vu le nombre de réaction tu n'auras même pas à faire le modérateur. Il est bien loin le temps où Carnavenir prétendait être le défenseur du prélèvement raisonnable et raisonné, bien loin le temps où la formule magique, était "épuisons" sans épuiser". Pour les pêcheurs de loisir c'est encore vrai, pour les pêcheurs pros, surement pas tant il s'agit d'un com bat de ringards. Cordialement Luc Petit.

Edit modération : Bonjour Luc. déjà, je t'invite passer par la case présentation , car, peut-être que tout le monde ne te connaît pas, et ne connait donc pas forcément ton parcours de pêcheur, ainsi que sur ce forum (mais "officiellement" c'est ton premier post !!!) Sur ton intervention, je sens comme une pointe d’ironie...... je laisse quand-même, mais, ne fais pas comme certaines fois où ça t'as valu l'exclusion : tout le monde a le droit de s'exprimer, y-compris toi, mais ça doit toujours rester correct, (ce qui n'empêche pas d'exprimer un désaccord)
Merci en tout cas d'avoir signé !
Nico 49
Revenir en haut
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais rien à la pèche pro comme peut etre bon nombre d entre nous
ce qui expliquerait le faible nombre de réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce sujet comme d'autres, le nombre de contributions est devenu plus que très faible sur ce forum.
De là à en conclure très rapidement que le pb n’intéresse pas Carnavenir...c'est peut être aller vite en besogne, non silence

Pour répondre à Nico sur la pêche pro en eau douce; pour ou contre... y a t'il vraiment matière à débat
chez les pêcheurs de loisir et notamment ceux qui fréquentent encore ce forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'amène une précision à mon premier post : je l'ai créé pour amener un débat serein, certes, mais également, en essayant de me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'est partie prenante d'aucun côté.... ni pêcheur pro, ni pêcheur récréatif !!!! Et oui, on peut avoir à faire à un public qui a entendu parlé de ça, et qui est disposé à recevoir les arguments des deux !!!! On peut avoir à faire, également à un décisionnaire qui n'est également passionné par aucune des deux parties, mais qui, doit trancher en fonction de ses convictions écolos, économiques etc etc ....

Luc, il ne s'agit pas d'un "combat" ! Les pêcheurs pro défendent leur beefsteak, ce qui est tout à fait normal. Les pêcheurs récréatifs défendent le leur, normal aussi. Cela peut se faire sans animosité Wink

Trem : c'est pour ça que j'ai lancé le sujet (et mis un lien), mais, je suis sûr que t'as des pistes de réflexion ! Wink

Nanard : il y a souvent débat, çà et là, mais c'est souvent virulent.... C'est pour ça que j'essaie de poser les choses Wink Il n'est pas forcément question d'entrer en guerre sans merci, mais de mesurer les enjeux, et, de voir si on ne peut pas mettre notre passion un peu plus en avant et donc en valeur au plan national !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CPRCVdL a écrit:
Laisses tomber nico49, 35 vues et aucune réaction.

Pour être très honnête, dès cette phrase je me suis dit qu'il y avait un truc. A la deuxième j'ai mis un nom dessus :
CPRCVdL a écrit:

Mais tu devrais pourtant savoir que c'est un combat d'arrière garde, mené par des branquignoles comme moi.

Secrétaire, Bisounours, CPRCVdL, Luc quoi !!! Un style notable.

CPRCVdL a écrit:
Depuis 2004 vous êtes empêtrés dans dans vos vérités, qui ont fini par voler en éclat avec le projet de réforme de Mme Ségolène Royale et la soumission totale de M. Roustan

Et quand bien même ce serait vrai, pourquoi présenter les choses de cette façon ? Tu proposes un affrontement dans ta façon de formuler les choses, ça n'a rien de constructif.


CPRCVdL a écrit:
votre interlocuteur bien aimé Very Happy

Là, par contre je te reconnais un certain humour... Mais, tout de même, une question : pourquoi, après t'être fais viré 150 fois, t'obstine-tu à revenir ??? Et chaque fois de la même façon ?
CPRCVdL a écrit:
et vu le nombre de réaction tu n'auras même pas à faire le modérateur.

Ben, faut croire que si !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 95
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple prés de chez moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle gabegie...bien triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ça craint...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303