Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tarifs des guides de...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 9:49 pm    Sujet du message: tarifs des guides de... Répondre en citant

Le sujet c'est, bien évidemment, "tarifs des guides de pêche" mais comme le forum ne supporte plus les accents j'ai préféré des points de suspensions !!!

En lisant un autre sujet qui parlait de guidage en mer et par souci de ne pas le "polluer" je préfère vous partager ma réflexion ici :
c'est hyper cher le guidage pêche en France, non ?
La journée à partir de, mettons, 150. Et ça monte allègrement à 250/300...
Et il y a encore plus...
Vous ne trouvez pas ça cher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ...

Tu comptes une journée de 8 à 9h de pêche, à 30 euros de l'heure ...
Tu enlèves les charges sociales, reste 15 euros à peine.
Tu enlèves le bateau, le carburant, les frais d'amarrage au port, les assurances, etc ... Doit à peine rester 10 euros net de l'heure.

Mulitiplié par 8, reste peut être 80 Euros net pour la journée pour un salaire.
Avec un peu de bol, il y a 2 ou 3 pêcheurs à bord, ça rentabilise la journée.
Et encore faut il sortir au moins 25 jours par mois ... Tous les mois.

Pour comparer, l'heure de main d'oeuvre de ton garagiste t'est facturée entre 50 et 60 euros de l'heure ...
Ton salaire de 2000 euros net par mois, à 169 heures de travail mensuel, c'est 12 euros net de l'heure, soit environ 24 euros avec les charges sociales.

Alors, 200 euros pour une journée de pêche, cela fait beaucoup d'argent, certes, mais ce n'est pas si cher pour une bonne prestation tout compris.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que quelque chose est cher quand son prix n'est pas justifié. Après on a le budget, ou pas.

Dans le cas d'un guidage, 200 euros peut être justifié, dans la mesure où c'est loin d'être un bénef net (frais de fonctionnement, taxes etc....) . Après, il est certain que tout le monde n'a pas forcément le budget pour se l'offrir.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Hum ...

Tu comptes une journée de 8 à 9h de pêche, à 30 euros de l'heure ...
Tu enlèves les charges sociales, reste 15 euros à peine.
Tu enlèves le bateau, le carburant, les frais d'amarrage au port, les assurances, etc ... Doit à peine rester 10 euros net de l'heure. Oui j'en ai pleinement conscience. J'ai bossé 25 ans sur la mer et je confirme.

Mulitiplié par 8, reste peut être 80 Euros net pour la journée pour un salaire.
Avec un peu de bol, il y a 2 ou 3 pêcheurs à bord, ça rentabilise la journée.
Et encore faut il sortir au moins 25 jours par mois ... Tous les mois. On est bien d'accord, c'est loin d'être aussi idyllique car on sort pas comme on veut et qu'on n'à pas non plus 2-3 pêcheurs tous les jours...

Pour comparer, l'heure de main d'oeuvre de ton garagiste t'est facturée entre 50 et 60 euros de l'heure ...
Ton salaire de 2000 euros net par mois, à 169 heures de travail mensuel, c'est 12 euros net de l'heure, soit environ 24 euros avec les charges sociales.

Alors, 200 euros pour une journée de pêche, cela fait beaucoup d'argent, certes, mais ce n'est pas si cher pour une bonne prestation tout compris. Bien résumé ; )
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 500 à 700 dollars par jour par expédition, donc estimez-vous heureux. Et ces gens ne roulent pas sur l'or, faut réussir à guider au moins 100 jours par an pour tirer son épingle du jeu.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302