Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de photos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred B



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 31
Localisation: Touraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Trop de photos ? Répondre en citant

A mon tour de vous poser une question chers internautes. Actuellement je poste quelques photos de sandres. Poisson qui revient légèrement en Touraine, mais depuis quelques jours plusieurs messages de pêcheurs et d'amis (mail, phoning, SMS) tombent en me disant que je fais peut-être des bêtises car je vais attirer les convoitises des mauvais pêcheurs.. J'ai pas mal d’arguments à ce sujet et beaucoup de recul aussi, mais j'aimerais vos avis ...

Dernière édition par Fred B le Jeu Déc 04, 2014 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Fred, je me disais en regardant tes messages sur Facebook que tu en mettais peut-être un peu trop de photos de sandres.
Tu verras très bientôt le nombre de pêcheurs augmenter sur ton secteur.
C'est vrai qu'il est difficile de montrer au monde que tes clients ne sont pas bredouilles sans attirer les rapaces sur le secteur. Dur équilibre à trouver.

On se verra dimanche sur ton stand au salon nautique. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ça te permettra de faire un p'tit point profondeur ! Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs j'attends ton point profondeur depuis septembre M. Corbicule.
Et température de l'eau aussi. ( private joke les gars, juste une blague entre Corbicule, Christophe, Scarab et moi lors des sorties d'été dans leur secteur. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 9:58 am    Sujet du message: Re: Trop de photos ? Répondre en citant

Fred B a écrit:
A mon tour de vous poser une question chers internautes. Actuellement je poste quelques photos de sandres. Poisson qui revient légèrement en Touraine, mais depuis quelques jours plusieurs messages de pêcheurs et d'amis (mail, phoning, SMS) tombent en me disant que je fais peut-être des bêtises car je vais attirer les convoitises des mauvais pêcheurs.. J'ai pas mal d’arguments à ce sujet et beaucoup de recul aussi, mais j'aimerais vos avis ...


Arf, je ne sais que trop répondre.... En effet, dans ton cas, ben, c'est bien pour un guide d'afficher des prises Wink Maintenant, est-ce que ça change vraiment la donne pour quelqu'un qui veut "viander" (et qui est au courant mieux que nous, parce qu'à l'affût) ?
C'est un sacré deal pour toi : afficher tes prises et/ou protéger tes spots ....
scratch .... avec la considération économique qui t'incombe Embarassed

Bref, t'as raison de soulever la question, c'est intéressant Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappel une époque ou nous avions mis en place le Prix CARNAVENIR et ou les discutions en interne étaient virulent sur le thème du "pechons heureux pechons caché" ou autrement dit si vous voulez préserver (en l'occurrence à l'époque le bon travail d'AAPPMA) les poissons ne mettez surtout pas en avant la présence de ceux ci .
Nous avions au final décidé tout de meme de promotionner car ce qui importe c'est que l'on sache que notre loisirs et le milieux ou nous le pratiquons est encore capable de produire ces memes poissons (et du plaisirs pour nous à les attraper Very Happy )

Plus nombreux nous serons au bord de l'eau à pecher et a revendiquer une une peche de qualité dans un milieu en bon état plus nous aurons de chanse d'etre pris en compte Wink
Meme si des fois on a l'impression de faire pipi dans un instrument à cordes Rolling Eyes

Alors oui mets tes photos
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anais13
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
En effet Fred, je me disais en regardant tes messages sur Facebook que tu en mettais peut-être un peu trop de photos de sandres.
Tu verras très bientôt le nombre de pêcheurs augmenter sur ton secteur
C'est vrai qu'il est difficile de montrer au monde que tes clients ne sont pas bredouilles sans attirer les rapaces sur le secteur. Dur équilibre à trouver.

On se verra dimanche sur ton stand au salon nautique. Very Happy


Moi étant nostalgique j'adore les photos qui me rappelent de vieux souvenirs par exemple.
Revenir en haut
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépends, moi je les vois pas ses photos Very Happy
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors arrange toi pour qu'on ne puisse pas distinguer l'endroit exacte
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299