Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Quelques unes et je vous promet que c'est pas la sardine qui a bouché le port de Marseille :
- pêche en dérive sur une fosse au bouchon : touche en amont ferrage et casse au dessus du bouchon - le poisson et le bouchon disparaissent. Le temps de remonter une ligne - mise à l'eau et 400 mètres plus bas je vois double avec le bouchon perdu qui remonte à 10 cm de l'autre puis les 2 disparaissent et bing prise du brochet que j'avais loupé avec les 2 montages.
- pêche au manié en waders le brochet m'attaque dans les pieds et sur l'élan me passe entre les jambes - un exercice de ferrage assez complexe
- pêche au manié, le brochet se décroche dans un arbuste en bordure. Je tire l'arbuste pour récupérer ma monture et je récupère aussi le brochet qui avait la gueule fermée sur une branche.
- pêche à la traine au rapala - on tape un petiot de 60 qui monte direct à la surface sur l'impact (on pratique la traine rapide près du bateau) on coupe le moteur et mon collègue commence à ramener sauf que ça ne vient pas du tout merde un accroc mais non ça bouge - il pompe et au bout de 30 secondes une gueule énorme avec un bout de queue de brochet qui dépasse.
Il vient tout gentiment et à 2 mètres de la barque ouvre la gueule et recrache le brochet et le rapala. Le petit est reparti à l'eau quasi sans égratignures.
- fin de journée et petite pause casse croute sur un ponton - mon collègue met 2 bouchons à une dizaine de mètres.Je lui dis en déconnant C'est pas là qu'il faut pêcher regarde je te montre - je pose mon mort à ras d'une pile du ponton - Ca part direct et je vais faire 5 poissons entre 70 et 80 cm en 1 heure pile poil au même endroit.
- Pêche en dérive - grosse touche gros combat et un poisson de 1,05 qui monte - mon collègue me dit surtout ne donne pas de mou. J'ai compris après car mon montage n'était pas dans la gueule du brochet mais un des triples s'était coincé 1 mètre plus haut dans un émerillon au bout d'une crinelle qui sortait de sa gueule.
- pêche du bord - je pose mon mort manié à 1 mètre du bord dans de l'eau très claire. Un petit brochet arrive tranquillement prend mon poisson doucement par le travers fait 2 mètres vers le large et relâche. Je remets ma monture il revient et même manège. Il me le refait une 3ème fois - j'ai même pas piquer tellement il me faisait marrer.

pouce 2 Il faut commencer à écrire un grimoire Manu, à relire dans tes vieux jours quand tu pourras plus aller à la pêche Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ça, je pense que Mismette va commencer à se renseigner sur le prix des montres de luxe... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Il faut commencer à écrire un grimoire Manu, à relire dans tes vieux jours quand tu pourras plus aller à la pêche Wink


Ah ouais, carrément !!!
Je ne regrette pas te t'avoir invité à nous partager ces souvenirs (d'enfer !)...
Si tu en a d'autres, te gêne pas, on se régale !!!
D'ailleurs, les copains, pareils pour vous. Régalez nous de vos souvenirs pêche. On en tous au moins 1 ou 2...
Et il y a ici des gars qui pêchent assidument depuis très longtemps et qui en ont un paquet !!!
Il faudrait inviter Chamane51 dans cette conversation, le poète de la pêche c'est lui.
yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 autres cas de figure mais qui n'ont rien d'exceptionnel (les pécheurs habitués de l'Irlande ne me contrediront pas) mais juste pour donner envie aux autres (genre mismette qui hésite encore à venir)

Le double départ : classique et assez facile à gérer à 2 en bateau sauf si les 2 gaillards au bout de la ligne sont plus dans la catégorie 1ère ligne de rugby que demi de mêlée. Il est comment le tien ? - Beau, beau (ça c'est fish qui tient le fonds et qui donne pas un coup de tête) - et le tien ? - pas vilain / résultat 119 et 101. 1 h plus tard... il est comment le tien ? Beau, beau - et le tien ? - ben pareil / résultat 111 et 112.
Le triple départ : c'est pareil mais du coup il manque une paire de bras.
Le quadruple départ : là c'est très dur surtout en plein vent. Mode survie dans la barque et résultat aléatoire (nous ça va de 4 à 0)

La casse au dessus du bouchon. en général au ferrage et parce que le fil a frotté ou qu'on a eu la flemme de virer 10 m de ligne la veille en préférant aller au pub. C'est ballot mais loin d'être irrémédiable. Je crois qu'on a récupéré 80% des poissons soit en pistant le bouchon qui remontait de temps en temps (ça peut être long car le brochet a tendance a replonger juste au moment ou on lui arrive dessus avec la barque) soit en passant quelques temps après sur la zone (le brochet se cale souvent dans un herbier dans une zone peu profonde) Ne pas désespérer dans cette situation et bien regarder les alentours - c'est sympa de pas laisser le poisson avec montage - bas de ligne et tutti quanti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le bec qui sort de l'eau comme une fusée pour tenter de se faire le bouchon

et de plonger pour se faire le gardon qui sert d'appât marteau marteau

cela m'est arrivé à plusieurs reprises en Irlande Cool


allo allo........mismette dingue

.
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !


Dernière édition par RAYMOND le Mar Avr 04, 2017 7:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:

allo allo........mismette dingue


Là, il est chez Breitling... rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évanoui évanoui évanoui évanoui
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que ce passe t il en France? marteau marteau marteau

Il faut que je me bouge...!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie sur les bouchons. J'en ai quelques uns bien marqués. A se demander s'il faudrait pas les armer avec un triple dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Après 4 jours de pêche à 6 personnes sur un lac en Irlande du Nord, je dois vous avouer que la pêche est difficile.
Ce soir nous totalisons 137 petits brochets (les deux plus beaux font 74 et 72 cm), 10 perches et 5 assez belles truites (48, 46, 41, 39 et 36).

Les brochets ne prennent que sur des petits leurres d'environ 5 à 7 cm.

Les créneaux horaires :
- le matin de 8 à 11h
- en fin d'après-midi de 17 à 19h

Tout le monde attaque en même temps, et d'un coup tout s'arrête... c'est dingue. Certains brochets recrachent bon nombre d'alevins (probablement de la blanchaille).

Avant de partir, nous savions que ça allait être une pêche de printemps, et que les pikes allaient taper sur du petit leurre.
Nous espérions faire pas mal de truites aux leurres avant qu'elle ne s'intéressent uniquement qu'à la mouche, mais vous savez comme moi qu'on ne peut connaître à l'avance les conditions météo de l'année suivante.

Nous passons tout de même un assez agréable séjour, et il nous reste 2 jours de pêche avec un vent frais de nord-ouest, qui devrait virer à l'ouest et ensuite au sud-ouest.

Je vous donnerais plus de nouvelles à mon retour (dimanche), et quelques photos de prises.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula ça sent la fraie ça - les gros sont pas au rdv et vous tapez les petiots qui sont déjà sortis.
J'ai déjà eu 2 séjours comme cela au printemps : on a fait du nombre mais rien au dessus 80 hormis un 92 en toute fin de dernier jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette :

va falloir casser la tirelire, soit pour un séjour, soit pour une Rollex

tu as le choix rire1 rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier,


je vais y retourner le 17 (dans 10 jours)

quelle est la hauteur de l'eau ? yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Didier,


je vais y retourner le 17 (dans 10 jours)

quelle est la hauteur de l'eau ? yep

Le lac est à son plus haut niveau.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
oula ça sent la fraie ça - les gros sont pas au rdv et vous tapez les petiots qui sont déjà sortis.
J'ai déjà eu 2 séjours comme cela au printemps : on a fait du nombre mais rien au dessus 80 hormis un 92 en toute fin de dernier jour.


Ce soir nous en sommes à 176 becs :
- un de 82 aujourd'hui
- quatre 70+ (aujourd'hui 70 et 71, hier 72 et mardi un 74 qui sortait de fraie car il perdait encore quelques oeufs)
- vingt cinq de 60+
- tout le reste en dessous

- treize perches qui n'ont pas encore frayé (certaines perdent de la laitance)
- huit truites (48 - 46 - 41 - 39 - 36 - 30 - 23 et 20)

Manu, je crois que tu a raison concernant la fraie ; on commence seulement à toucher des plus beaux, et uniquement sur des petites ondulantes d'environ 15g et des petits pn, sur des zones de 2 à 3 m de fond avec des herbiers.

Au départ, on espérait toucher plutôt de la truite, mais comme chaque fois, à défaut de gros, on est bien contents de piquer un peu de tout.
On verra bien demain.

Nous avons débuté avec 2 jours de vent sso, puis deux autres nno, et maintenant une tendance à l'ouest.
Il fait souvent 8 à 9°.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 30 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300