Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suede 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, plutôt que d'aller me les geler, j'irais cramer en Espagne en septembre. Il y a du poisson mais on est en short et sandales, en plus on se baigne tous les jours.
Mais j'attends avec impatience le rapport de Nesta, quand même ! nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ta franchise!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green sinon tu peux passer dans l'Aisne...! pour te baigner, le reste il n'y a rien! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer à BERRY AU BAC et il n'y a plus d'eau dans l'AISNE rire2
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la cata cette année... Soit on finit tous à sec, soit on aura un été ultra humide! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras attraper des becs à la main................. marteau
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en attendant un joli report, voici une photo pour faire taire Tudor.
Je suis plus bronzé qu'au mois d’août.


_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as l'air joyeux en plus!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra poster une photo au mois d'aout, sinon je n'en crois pas un mot. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Faudra poster une photo au mois d'aout, sinon je n'en crois pas un mot. Twisted Evil




En aout pas possible,
pas de sortie du penitentier ce mois la. rire1 rire1 nuts marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, Joël, ce retour ?!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est donc le 26 mai dernier que nous nous retrouvons à 6 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, pour trip de plus d’une semaine en Suède.
On prépare ce voyage depuis novembre dernier, inutile de vous dire dans quel état mental nous sommes. Il s’agit du premier voyage pêche pour 3 d’entre nous, premier trip en Suède pour le 4°, alors que David et moi connaissons déjà le lac où nous allons.

Les valises sont pleines à craquer de leurres plus prometteurs les uns que les autres, surtout que Mikado, pour ceux qui le connaissent, s’est défoncé et nous a créé des souples, des durs, des métalliques…. Bref, on est à fond !

Au moment de l’enregistrement, ça commence à se barrer en couille. Il parait qu’il faut prévenir 2 mois à l’avance pour un bagage dépassant les 2 m de longs, il n’est pas sûr que l’avion ai la capacité de le prendre… A l’escale à Amsterdam, ils ne le prendront pas en charge, ect…. Arfffff…. !!!! Ça va être sympa 8 jours en suède sans cannes ! D’autant plus que c’est la première fois qu’on nous la sort après plusieurs voyages de la sorte.

Bref, après une bonne demi-heure de discussion au comptoir de la compagnie, et après avoir payé moultes taxes supplémentaires, le bazooka est expédié sur les tapis roulants, emportant nos 18 cannes. On va dire que tout va bien, hein….

Première partie du trajet ok. L’escale à Amsterdam qui devait durée 1h30 sera finalement de 3h30, avec un changement d’appareil, donc de porte et de hall à 5 mn d’embarquer.
Bon au moins, avec 3h30 entre les deux vols, ils ont eu le temps d’embarquer le bazooka !
Erreur !!!! En arrivant à Oslo, point de tube !
Après avoir passé une demi-heure supplémentaire à chercher quelqu’un qui puisse nous renseigner, il y aurait une chance que le tube arrive par le prochain vol 4h00 après, ou demain matin à 7h15, mais sans aucune garantie. Arfffff….. Et vous nous le livrez en combien de temps en Suède ? Sous 72h00, c’est pas le même pays !!!... Ben voyons, c’est pas grave de perdre 3 jours de pêche sur une semaine !!!

Bon, on est 6, il nous reste encore 2h30 de route pour aller au gîte et faire les courses, et il est 19H00. Tout est parfait, quoi…
On va prendre les voitures de loc, où là non plus, rien ne se passe comme prévu : ils sont overbookés et n’ont plus de break à notre disposition. Ça va être facile de faire rentrer des Swimbait de 7,9 pieds dans un coffre de berline ! Mon état de nervosité aidant à me faire comprendre, nous sommes finalement surclassés avec 2 break Merco 350 E Hybride tout neuf pour le même prix.

Bref, une équipe de 3 part vers le gite, l’autre reste à l’aéroport en espérant le tube au prochain vol, qui arrivera effectivement.
Tout le monde se retrouve au gite vers 1h00 du matin, nous nous réveillons le matin frais comme des gardons, prêt à en découdre avec messire Esox.

C’était sans compter sur le gérant incompétent, et ignorant tout de notre réservation, qui nous dit n’avoir que 2 bateaux de disponible… Arfffff ……
Donc, encore une montée d’adrénaline, et je sens de plus en plus mes formations pour « négocier avec efficacité » (sans s’énérver, donc…) s’éloigner de plus en plus !
Résultat : A midi, nous sommes 6 potes remontés à fond sur 3 bateaux, équipés de moteurs éléc, batteries, thermiques, nourrices & réserves d’essence, et sondeurs, sans oublier les permis. Ça va chier !
Le niveau du lac est bon, la météo pas mal et la température d’eau, bien qu’un peu haute n’est pas mal non plus. Tout est (enfin) réuni pour passer une bonne semaine.

Les premiers jours sont consacrés à la recherche des profondeurs, postes, leurres, couleurs et autres patterns qui feront de nous les hommes les plus heureux de la terre. Mais la météo assez changeante durant la semaine ne nous aidera pas à fixer vraiment de bases solides, surtout en fin de semaine où le vent du nord fera descendre la température de l’eau de plusieurs degrés. Nous passerons donc la plupart des jours à tester des « trucs » qui pourraient déclencher les touches, avec de grosses passes à vide à certains moments.
Parfois un lac d’huile avec 26° et un soleil à tout péter, parfois un vent à 60km/h avec de la pluie et 9°C, le tout sur la même journée. Bienvenue en Suède début Juin !!

Nous toucherons tous les poissons sur 2 types de spot : Proche des roselières entre 1 et 3m d’eau, ou sur les (trop peu nombreux) hauts fonds. Nous n’avons pas pu déclencher de façon claire et régulière de touche à proximité des grosses boules de poissons fourrages, pourtant clairement indentifiables.

Il est à noter que la pêche à la frog ou au chatter bait au milieu même des roselières, pourtant très efficace les 2 années précédentes, n’a rien donné cette année.
Pas plus que la pêche au gros LS, sur lesquels nous avions tous fortement misés. Et c’est pas faute d’en avoir balancé, croyez-moi.

2 leurres improbables ont montré leur efficacité régulière aux abords des roselières : Le Spin Glidder flottant de Sébile, colorie Perche, et le Izumi Shad Alive flottant colorie 01 (bleuté). Aucun de nous n’aurait filé un copec sur ces leurres en début de semaine, mais parfois l’audace, ça paye.
Sur les hauts fonds, Buster, Slider et Big Bandits ont fait leur taf, ainsi qu’un gros Chatter Bait à la palette surdimensionnée fabriqué par Mikado (on a tous perdu quelques plombages dentaires tellement ça vibre fort, mais ça va…).

Côté poissons, on aura (pratiquement) tous fait notre métré, mais avec des poissons soit très maigres ou bien très gras… et ce sur les mêmes zones. Peut être un décalage de la période de fraie.

Un total de 56 poissons sur la semaine, en sachant que l’on ne compte uniquement à partir de 70cm. Pas de quoi faire péter un record, mais une moyenne proche des 85cm.
• 18 poissons entre 70 & 79,
• 19 poissons entre 80 & 89
• 13 poissons entre 90 & 99
• 4 poissons entre 100 & 109
• 2 poissons de 110 & plus

Personnellement, j’exploserai mon record avec un véritable poney de 115 cm, estimé entre 15 et 18 kg, sur une journée assez difficile et un spot improbable.
Je pense que celui-là, je ne suis pas prêt de l’oublier.

Le retour s’est relativement bien passé par rapport à l’aller, même si le bazooka n’était pas non plus à l’arrivée à Toulouse… mais là, on s'en foutait d'attendre, même 15 jours !

Bref une semaine de pêche entre potes, avec une super ambiance, des jours plus difficiles que d’autres, des fishs avec une moyenne très honorable, des paysages magnifiques, des gens sympas, et des images plein la tête pour longtemps. Sans oublier le bonheur d’avoir fait découvrir ce côté de la pêche à des copains.

Difficile de dire autre chose que : Génial……. On repart quand ????

Je n’ai pas encore toutes les photos. Je vous en mets quelques-unes en attendant de compléter plus tard.

Joël.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant










_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu prends ça... Tu te dis que le voyage est rentabilisé! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joël pour ce CR

Les aléas de l'aérien font aussi parti du voyage de pêche Very Happy ,avec qu'elle compagnie avez vous voyager ?

L'an dernier j'avais du partir la veille du fait de la grève ,merci Air France Mr. Green

Pour les cannes en tube même si cela passe parfois sans problème ,il y a souvent des soucis ,en tout cas beaucoup plus qu'avec les cannes travels dans la valise ou le sac en soute .

Contrairement au lac du nord et du milieu de la Suède ,les lacs du sud semblent avoir une constance : les berges plus minérales que végétales et je pense que la localisation des becs en est que plus difficile .
Néanmoins vos 6 becs métrés prouvent que votre lac est une valeur sure
bravo
Le choix des dates est toujours difficile ,mais depuis notre séjour commun avec des bourasques de neige fondues début juin et une eau dans mes souvenirs à 7 ° je n'envisage plus de séjour suédois avant le 15 juin .

Le plus dur c'est le retour !!
Plus qu'un an à patienter avec cette année un petit coup d'Irlande en Octobre du coté de là ou tu sais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les déboires de l'aérien et quelques moments difficiles sur le lac, ça c'est plutôt bien passé vu le tableau que tu nous présente.

J'aimerais également connaître le nom de cette compagnie aérienne.
En tous cas, ton compte rendu ne m'incite pas à reprendre l'avion pour un séjour de pêche en Europe.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309