Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lough Mask avril 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Lough Mask avril 2018 Répondre en citant

Après tant d'attente, nous y voilà enfin !

Départ demain matin 6h de notre Lorraine natale pour rallier Roscoff.

Traversée de nuit avec Brittany Ferries



Samedi matin nous reprendrons la route vers Tourmakeady et le lough Mask

Ensuite, nous serons 5 pour une semaine de pêche sur ce lac, à rechercher truites et brochets (si l'IFI ne les a pas encore éradiqué)



Nous quitterons l'Irlande le samedi 28 avril, pour arriver chez nous le dimanche 29 en soirée.



J'espère que j'aurais de belles photos à vous montrer Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Mer Mai 09, 2018 5:47 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tight line et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 29
Localisation: Aramon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good luck Didier !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier,

départ lundi matin en ce qui me concerne


good luck yep yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'Irlande après une excellente semaine de pêche... pour une fois Laughing

Cette fois, nous sommes arrivés au bon moment.
Après un hiver qui a duré, il faisait encore frais le matin, mais nous avions tout de même des températures de 11 à 13° les après-midi, et surtout très peu de mouches sur le lac; donc toutes nos chances de pouvoir toucher de la truite aux leurres.





Au départ, nous voulions chercher de la ferox à la traîne, mais mon tout nouveau sondeur m'a lâché après à peine 30 mn d'utilisation.
Il m'était donc impossible de pouvoir pêcher dans des eaux de 6 à 12 mètres, alors j'ai cherché un peu à l'aveugle dans des eaux profondes sans le moindre résultat
Finalement, je me suis résolu à chercher simplement de la truite, reportant mes envies de faire de la ferox à un autre séjour.
Bien m'en a pris, car j'ai commencé à piquer du poisson sur des hauts fonds, alors que me collègues ne touchaient absolument rien dans les eaux plus profondes.



De la truite tout à fait banale, oui, mais en bonne quantité...

Nico pique une jolie 48 cm


En traînant dans des eaux de profondeur moyenne (environ 8 à 10 mètres), avec du poisson nageur plongeant, je prends celle belle truite de 60 bien grâce (tout comme le pêcheur)


Mon beau frère fait de même (également 60 cm), avec un poisson mort sur une monture de traîne ancienne, mais toujours fiable.


Notez qu'en Irlande, le poisson se mesure depuis le museau, jusqu'au creux de la queue, et non aux pointes.


Voici le panneaux concernant la réglementation.


Au final, nous avons mis aux barques 120 truites, dont 2 de 60, 1 de 55, 1 de 48, puis 5 au delà des 40 cm, beaucoup de 30+ et 25+ Wink
J'ai même réussi à faire une journée à 30 prises Laughing
Pas le moindre brochet, ni la moindre perche pour notre groupe, par contre, dans le ferry nous avons rencontré des gars qui pêchaient sur la rive opposée, et qui viennent sur ce lac depuis plus de 20 ans.
Au cours de leur semaine de pêche, ils avaient seulement piqué un brochet et 4 belles truites de 40+...

Suite à nos bons résultats, nous avons décidé de retourner sur ce lac dans 2 ans, plus ou moins à cette période.
L'année prochaine en avril, nous serons sur le Lower Erne pour la 3è fois.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle semaine pour la truite Didier ,il semble à la lecture des Irish news, que cette semaine a été bonne un peu partout ,et du coté du Derg ,grosses pêche de pike .

Vous irez où sur le Lower ? comme l'an dernier vers Bellek ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Belle semaine pour la truite Didier ,il semble à la lecture des Irish news, que cette semaine a été bonne un peu partout ,et du coté du Derg ,grosses pêche de pike .

Vous irez où sur le Lower ? comme l'an dernier vers Bellek ?

Effectivement belle pêche à la truite, avec parfois des journées très venteuses qui ne permettent plus de pêcher sur le lac efficacement. Dans ces cas bien précis, il faudrait aller pêcher les rivières ou le canal de Cong... ou encore se reposer (ce que nous avons fait).

Sur le Derg, ça fait un moment qu'ils font des belles pêches, mais il est vrai que ça c'est encore amélioré la semaine dernière.

Concernant le Lower, comme lors des 2 séjours précédents nous irons effectivement chez notre hébergeur habituel.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 29
Localisation: Aramon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier pour les infos et les belles photos !
J'étais autour de Cavan durant cette semaine et c'est vrai que les bonnes journées sont arrivées que dernièrement.
Durant le sejour, je prendrai 2 métrés de 110 et 102.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

chichi a écrit:
Merci Didier pour les infos et les belles photos !
J'étais autour de Cavan durant cette semaine et c'est vrai que les bonnes journées sont arrivées que dernièrement.
Durant le sejour, je prendrai 2 métrés de 110 et 102.

Beau résultat que d'avoir 2 métrés durant un séjour. bravo pouce 2
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 29
Localisation: Aramon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier, c'était la 1ère fois, d'habitude c'est un décroché par séjour !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301