Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors Henri..................... Embarassed Embarassed

tu fais trainer les choses Mr. Green

mais, ne dit-on pas que plus c'est long, plus c'est bon marteau
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les photos donc bientôt ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça approche..................

ça devient bon rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Périple Irlandais Octobre 2018

Samedi 29 Septembre ,l’équipe se retrouve à l’aéroport de Carcassonne pour un vol sans problème jusqu’à Dublin .
Contraste saisissant des températures à l’arrivée ,autour de 14 et vent du nord ,contre 28 ,voir 30 la veille …

Bonne surprise ,Avis , nous gratifie d’un grand modèle ,Seat Alhambra, et ce sera très confortablement que l’on arrive à Linaskea 2 H 30 plus tard .

Personne à l’accueil ,mais les clefs de notre villa nous attendent bien à l’endroit prévu .
Plus d’inquiétude , car les barques ne sont pas au ponton et le colis postal avec le vin et l’amorce pas là non plus .
Pour le vin pas de problème, Pierrot a prévu large et un petit cubi de 3 l dans la valise nous enlève tout soucis pour le repas du soir .
On part faire les courses pour la semaine , puis montage des cannes pour être fin prés le lendemain .
Premier jour, 7 h , on attaque le café et un petit bruit de moteur nous fait comprendre qu’il se passe quelque chose du coté du ponton .

Vérification faite, nos hôtes installent les 2 barques et nous remettent notre colis .
Ils étaient en vacance au Portugal et sont rentrés dans la nuit à 2 h du matin mais à 8 h les barques étaient au ponton et prêtes …..


Les choses sérieuse vont commencer , partie poisson blanc pour moi et madame ,Pierrot et Joël ,pressés d’en découdre sont déjà sur le lac malgré un vent du Nord soutenu , qui va se renforcer et compliquer la journée .
Le bilan du premier soir est un peu décourageant : 2 à 1 , qu’à cela tienne ,on fera mieux demain.

Effectivement ,les journées suivantes ,vont être plus péchantes , alternance de soleil, nuage ,petite pluie avec des vents dominants Ouest ,Nord-ouest jamais très forts .

La pêche sera très moyenne, avec 5/6 poissons barques /jour ,mais seulement une dizaine de sup.70 , 1 / 94 , pour un total de 63 poissons .

Donc beaucoup de poissons entre 45 et 65 cm .
Je n’ai péché qu’au mort ,


1 80
Mon plus gros : 85



Pierrot et Joël aux leurres, ils font plus de poissons ( 35/28) mais mous en faisons de plus joli ( 7 sur les10 Sup. à 70 ) . Le plus gros ,94 , revient tout de même aux leuristes .


Pierrot n’est pas en reste:




De mon coté fabuleuse vision , d’une poutre ,sup au mètre, qui a suivi jusqu’à la barque un sifflet de 45, piqué aux leurres , GUEULE énorme tout contre la queue du malheureux .
Rien n’y fera pour décider ce vrai gros et malgré un passage obligé tous les jours sur le poste on ne le reverra pas ……

Voila ,des journées un peu longue car l’activité se résumait au coup de midi et entre 17/18 h ,le reste du temps …Méditation …




Un constat la surpêche du secteur , une bonne dizaine de bass boat ( IFC + Watermill) se déplaçant à vitesse grand V entre les spots et 4/5 barques irlandaises en traine sur les fosses .

A l’époque pas si éloignée, 2010 , où j’ai commencé à pécher ce secteur, on ne croisait guère que 2/3 pécheurs ….
Alors même si l’accueil , les commodités , les paysages, sont super , je pense qu’il faudra essayer de changer de crèmerie …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Henri pour ce retour,

météo donc bien conforme à ce qui était annoncé et qui pouvait laisser espérer une bonne semaine, mais............. Embarassed

je fais le même constat que toi quant à la différence de prises entre les leurristes et la traditionnelle pêche au bouchon, ils en prennent un peu plus au leurre mais sont généralement plus petits Cool

tu étais bien en Irlande du Nord ?

Les inconditionnels de l'IFC ne remontent jamais jusqu'à la FINN (heureusement) yep

belles images qui me font voyager dans l'attente interminable d'avril prochain Embarassed

mais l'essentiel n'est-il pas de passer une bonne semaine entre potes yep yep

et le cubi de vin qui arrive à point rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien en Irlande du Nord

La derniere soirée au resto incontournable du coin, excellent mais source de la surfréquentation, nous avons pu discuter avec quelques pécheurs : malgré leur guide et basboat plutôt moins bien que nous Mr. Green
Pascal le patron, trés sympa, pense que c'est du à la surpopulation de poissons blancs ?? Les becs n'ayant qu'à ouvrir la gueule pour se nourrir ?
Perso je pense surtout que comme partout où il y a des grosses pressions de pêche , au bout de 2/3 ans le poisson est trés éduqué et trés sensible aux dérangements sur l'eau .
En outre malgré le Nokill , la mortalité lié à la pêche reste de l'ordre de 30 % Mr. Green
Rencontré aussi un ancien de l'IFC , qui explique la surfréquentation du coin par le fait que l'IFC encourage ses pratiquants à aller dans le Nord pour laisser les eaux du Sud se reposer et surtout ,encaisser des subsides conséquents du fait de la grosse consomation d'essence ,facturé à 3 € le L .?
Peux être un peu parano ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comparé à ce que vous faites en Suède, là c'est un séjour moyen.

J'en ai également marre de ces surfréquentations sur le Derg (clare).
Par contre les gens y font souvent du gros bec > au mètre.

J'espère que ça sera encore tranquille sur le lower en avril prochain.

Un autre truc qui me décourage en Irlande du Nord : la flambée des prix liés aux hébergements et locations de barques, en raison du Brexit !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:


Un autre truc qui me décourage en Irlande du Nord : la flambée des prix liés aux hébergements et locations de barques, en raison du Brexit !


Pas là où l'on va :

600 £ ramené à 550 ?, en cadeau, pour :

une maison tout confort jusqu'à 6 voir 8 couchages, + 2 barques ,juste rendre les jerricans pleins , je trouve que compte tenu de la prestation , 150 € par personne pour la semaine c'est pas cher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
Faut voir la super baraque ou est logés. Tout confort, chacun sa chambre, des salles de bains dans tous les coins, une pièce "chaufferie" ou tu fais sécher, cuisine avec tout ce qu'il faut, cabanon pour nourrices, cannes etc.
Les barques d'excellentes tenues à 2 mn à pied du logement.
Pas cher !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement vous avez un hébergement confortable et pas cher.
Combien pour les barques ?

Perso, je préfère le lower plus profond et beaucoup moins fréquenté (du moins en avril et début mai, puis fin septembre et début octobre).
Au lower, j'ai surtout vu des gens qui pêchaient à l'anglaise lors d'une compétition qui a duré plusieurs jours sur plusieurs secteurs.
Chaque jour les différents groupes changeaient d'endroit.
Mis à part ça, nous avons rarement vu d'autres pêcheurs en barque.

Nous y retournons en avril.
Si vraiment les prix continuent de grimper, et pour peu que ça devienne un bordel monstre pour passer la frontière (le 29 mars les british sortent de l'UE), et ben ce sera notre dernier séjour dans le nord.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui nous concerne dans le comté de Cavan, il nous arrive de ne pas rencontrer un seul pêcheur de la semaine, il n'y a que sur l'ERNE qu'il y a un peu de monde, de ce fait nous allons vers des cours d'eau plus petits, difficiles aux barques d'y accéder, nous y pratiquons souvent la pêche à pied ce qui nous fait faire certes un peu de marche Cool
Nous louons de belles barques à moteur au prix de 50€/jour carburant compris.
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Effectivement vous avez un hébergement confortable et pas cher.
Combien pour les barques ?


C'est 50 £ la semaine quand tu loues chez eux

Perso, je préfère le lower plus profond et beaucoup moins fréquenté (du moins en avril et début mai, puis fin septembre et début octobre).
Au lower, j'ai surtout vu des gens qui pêchaient à l'anglaise lors d'une compétition qui a duré plusieurs jours sur plusieurs secteurs.
Chaque jour les différents groupes changeaient d'endroit.
Mis à part ça, nous avons rarement vu d'autres pêcheurs en barque.

Le problème du lower c'est
1 son immensité, et corollaire:
2 le risque de coup de vent qui empêche toute sorties sur le lac


Nous y retournons en avril.
Si vraiment les prix continuent de grimper, et pour peu que ça devienne un bordel monstre pour passer la frontière (le 29 mars les british sortent de l'UE), et ben ce sera notre dernier séjour dans le nord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50£ semaine Shocked c'est donné !

Là où nous allons sur le lower, c'est assez bien protégé du grand vent...
Si jamais tu as besoin de l'info, je te la donne par MP.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier mais pour le moment je vais mettre les séjours Irlande en pause Crying or Very sad au moins pour quelque temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 42 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299