Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suede 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ont des couleurs magnifiques.
Pourtant, la couleur de l'eau est pratiquement la même, couleur thé trop infusé !

Mais même leur morphologie semble différente. Il me semble qu'ils ont un tête plus grosse, ou plus longue qu'en Irlande.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
C'est vrai qu'ils ont des couleurs magnifiques.
Pourtant, la couleur de l'eau est pratiquement la même, couleur thé trop infusé !

Mais même leur morphologie semble différente. Il me semble qu'ils ont un tête plus grosse, ou plus longue qu'en Irlande.


je me suis laissé dire par un vieil Irlandais que la longueur de la tête était un des indicateurs de l'age du poisson,

plus la tête est longue, plus le poisson est âgé Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la météo, j'ai sans doute comme beaucoup d'entre vous,bien ancré que le grand soleil et la mer d'huile c'est quasi 0 en suède ou ailleurs pour le brochet .

Donc le mois de mai étant en général ,un mois pluvieux , en Suède , statistiquement nettement plus que juin, c'est peut être mieux ???

C'est sur qu'on mise sur 1 semaine et que l'on ne peut guère faire de prévisions à l'avance et ce taper une semaine d'enfer en Mai nuts ,mais bon les stats meteo semblent plus en faveur de Mai que de juin pour une meteo plus "couverte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour des 7 jours de pêche de mon collègue, qui est revenu au même endroit la semaine dernière.

Déjà, moins de monde.
Un météo plus ensoleillée, mais plus de vent.
Les Nénus et les roseaux ont bien poussé, et la végétation des rives également.

Les poissons eux, on changé de poste par rapport à notre semaine fin mai.

Ils avaient quittés les bordures, et se tenaient principalement dans des fonds de 6 à 8m. Pratiquement aucun poisson pris en bordure ou dans les anses.
rien dans les nénus ou les herbiers.

Aucune touche au jerk (Buster ou Big Bandit), contrairement au moi de mai.
tout a été fait sur du Swim ou en linéaire (BBZ 8" et gros cranck et gros LS).

Des poissons moins Fat, pas vraiment maigres, mais moins gros qu'en mai, pour les mêmes tailles.

Des heures d'activité toujours aussi bien marqués, principalement autour de midi, avec de longues traversées du désert et quelques touches par ci par là...

Et surtout, des poissons beaucoup moins agressifs !
Ils étaient tous piqués au bords des lèvres, aucun coffrage de la semaine, et des très nombreux décrochés, notamment devant l'épuisette, dont plusieurs métrés. Tres frustrant, donc !

Bref, cela aurait tendance à confirmer que la sortie de fraie est meilleure...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:




Bref, cela aurait tendance à confirmer que la sortie de fraie est meilleure...


Tu résumes bien !

D'aprés les locaux il y a aussi le début de l'automne ,où les becs reviennent sur les bordures et se goinfrent pour affronter l'hiver ....Je pense que la bonne période doit être encore plus dure à prévoir que le post fraie ..

Le peuplement du lac y est aussi pour beaucoup ,certains lacs ont des stocks énormes de 50/70 et en été tu t'amuses bien sur les bordures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas le prendre comme une critique, bien sur, mais perso, si je me paye un voyage de pêche à l'étranger, ce n'est pas vraiment pour prendre des poissons entre 50 et 70. Aussi nombreuses les touches soient-elles.
En plus des paysages magnifiques et d'une semaine entre pote, la Suède m'apporte des poissons hors normes, et en quantité.
Jamais je ne pourrais faire cette pêche en France (pas avec mon niveau....).
C'est vraiment mon trip !
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun trouve son plaisir où il veut Very Happy

Personellemnt je préfère prendre 20,30 poissons par journée que courir après les gros. Juste question de pas trouver le temps trop long ...
Mais en outre ce qui est top en Suède ,c'est que tu peux aussi à tout moment tomber sur un gros ,sans spécialemnt le chercher et avec le temps il me semble que tu as autant de chance de faire un métré tous les jours ou presque , en t'amusant sur les secteurs à petit que de chercher le trophée ,surtout lorsque les poissons sont encore sur les bordures .

Pour moi certains lacs ont ce potentiel et d'autre pas ou beaucoup moins et ce facteur est plus important que la maniere de pécher ou le choix des leurres .
Je te rejoins pleinement :Jamais je ne pourrais faire cette pêche en France et j'ajouterai : surtout avec mon niveau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les billets et la location du chalet avec bateaux sont une année de plus réservés.
Quelques déboires pour la réservation, mais tout est réglé.
Il n'y avait plus de chalet libre où nous allons chaque année, sur la semaine à partir du 15 mai.... Shocked
Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être des groupes de pêcheurs.

Du coup, on a décidé de décaler d'une semaine, pour partir au 8 mai.
Je vois déjà les yeux de Henri-Louis !! Déjà que le 15 mai lui paraissait tôt !

On va jouer.
Je me suis déjà retrouvé là bas avec 3 bateaux de pêcheurs français, et même su le lac est immense, avec des moteurs 4 ch et des façons de pêcher identiques, ça devient vite petit sur la semaine, surtout si ces pêcheurs ne sont pas respectueux des dérives des autres.

Du coup, on prend un peu de risque sur la météo, mais on élimine le risque de prise de tête avec des cons.
Je vais là bas pour me faire plaisir. La nature, je peux la gérer. Les cons, j'ai du mal.

Donc voilà, on repars à 6, des anciens et un petit nouveau.
On repars donc sur le même camp, du 8 au 17 mai.
On évite Amsterdam, cette année. Ils ont une mauvaise habitude de perdre les tubes de cannes (voir les reports précédents).
On mise sur Paris. Shocked Embarassed Laughing
Je sais pas si c'est mieux.....

5 mois, ça va être long....
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Joël , si on va en Suède c'est avant tout pour la tranquilité , mais comme partout les coins "secrets" ne le restent pas longtemps ...

On a la chance d'avoir trouvé un lac où il n'y a pas de structure pêche ,à part le gite où l'on va ...
On a même pu négocier un prix cette année pour le louer à 2 en y allant fin mai ,en juin surement pas possible et comme on est plus au nord on prend aussi un petit risque ,encore que pour le moment ils ont un hiver trés clément .

Plus que 5 mois ,mais en Mars je serais à La Réunion .... Donc ça va passer vite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Réunion, c'est pas trop réputé pour le Brochet...
Tu devrais rester là à affûter les hameçons ! Very Happy
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303