Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

experience "javallon"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins chere moins chere... ca fait du 15zros les quatres tout compris non?

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais si tu regardes le prix chez pacifique c'est quand même 22 euro
ca fait une différence de plus si tu en commande plusieurs les frais de port diminue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackpike60



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair que si tu remplacais ta tête plombée par un plombage interne ta nage serait beaucoup plus planante .c est une question de choix!!

ex-bass a écrit:
salut,
j'ai testé jeudi dernier des imitations tout a fait identique. C'est vraiment trés efficace, j'ai pris 5 brochets avec. je vais essayer dans un autre message de mettre une photo. Dés le matin j'en ai perdu un a cause de saleté de tresse qui avait fait un petit noeud invisible!! dégouté!
En fait c'est non plombé du tout que ça nage le mieux, mais c'est vraiment a employer sous la surface. Pour ce qui est de mettre un clou en plomb, ça change pas grand chose. Ce leurre a beaucoup de volume, et il faudrait pas mal de plomb!! Avec une chevrotine devant je trouve que ça va pas mal sans vraiment modifié la nage. Mais je pense que pour le montage texan il va y avoir beaucoup de raté. malgré les encoches le corps est trés gros et on voit bien que l'hameçon aura du mal a sortir. Fil de moins de 37 est inutile vu la force de ferrage a appliqué. Amateur de cannes japonnaises ultra légére, ultra sensible ultra fine s'abstenir!! L'idéeal serait une canne flipping.
Aprés j'ai essayé avec une tête plombée, j'avais pas le model exacte mais bon ça allait. J'ai mis un triple en trailer pour être sur et bien m'en a pris, j'ai tout accroché avec.
Par contre une journée de pêche, 3 leurres partis!! oups!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord. Mais sans plomb ou en plombage interne, c'est vraiment un leurre de surface. Disons 50cm maxi. J'avais besoin ce jour là de descendre au environ de 2m.
D'autre part, comme j'ai dit je crois, je suis assez sceptique quand a l'efficacité du ferrage si monté texan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
D'autre part, comme j'ai dit je crois, je suis assez sceptique quand a l'efficacité du ferrage si monté texan.


Aucun soucis... le leurre est telement tendre que l'hamecon sort sans effort pour peu que le ferrage soit energique... seulement le leurre y reste presque systematiquement, poisson ou pas... Confused

D'un autre cote, il est vrai que c'est incontestablement le leurre qui dplacait les bass du plus loin la saisqon derniere dans ma bass-in...

J'ai assiste a de veritables tsunamis sur 5m en direction du leurre! Shocked dingue 8)

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillbob



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 64
Localisation: Saone & Loire (71)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous !!
Bon hier j'ai testé le cousin germain du javallon ou son clone plutôt en 160 mm (lipress)...
3° lancé.... BOUM !!! Et raté le broc ! Résultat un leurre bien balafré sur toute la longueur, et l'hameçon 5/0 n'est pas sorti !!! Bon j'ai un peu c...ié le ferrage (un peu beaucoup).
Le leurre est efficace, la nage est bluffante, reste à voir si sur le broc le texan reste un armement efficace..... Rolling Eyes
Je crois que sur ce modèle si on recherche le broc, la remarque de ex-bass est plus que pertinante.
Pour le bass ce doit être différent car ce poisson a plus tendance à se saisir du leurre et à partir avec et doi laisser plus de temps pour le ferrage.

Enfin voilà un leurre qui apporte une solution de bigbait weedless pour pêcher les herbiers...

A+ Wink
_________________
La mort d'une bonne action, c'est d'en parler... (proverbe arabe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

lillbob a écrit:
Pour le bass ce doit être différent car ce poisson a plus tendance à se saisir du leurre et à partir avec et doi laisser plus de temps pour le ferrage.

:
et le sandre? le montage en texan (ham texposed) doit occasionner pas mal de loupés sur ce poisson aussi, je suppose (n'ayant pas encore pratiqué, mais cette année je m'y mets) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:

et le sandre? le montage en texan (ham texposed) doit occasionner pas mal de loupés sur ce poisson aussi, je suppose (n'ayant pas encore pratiqué, mais cette année je m'y mets) ?


je peche pas mal le sandre en texposed pour aller le chercher dans les arbres immergés (a vrai dire je peche meme en texposed 90% du temps avec les LS).
Personnellement je n'ai pas plus de loupé comme ça qu'avec d'autres montages.
une fois l'hameçon monté je le fais ressortir plusieurs fois jusqu'à obtenir une glisse acceptable avant de le mettre en place définitivement ;)


Dernière édition par steph le Mer Mai 03, 2006 12:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


J'ai assiste a de veritables tsunamis sur 5m en direction du leurre! Shocked dingue 8)

Vincent.


ça c'est bon Wink
perso ça me hérisse le poil à chaque fois rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
ça c'est bon Wink
perso ça me hérisse le poil à chaque fois rire1


Yep'... reste a ne pas avoir ce reflexe idiot propre aux peches de surface qui consite a ferrer pour sauver le leurre au moment de l'attaque! dingue Mr. Green

Ca m'est arrive au debut... le black qui fond sur sa proie, c'est vraiment impressionnant! Shocked

Ca me redonne envie d'en commander de ces saloperies de javallons ou lipress la... mais c'est quand meme cher et comme je le disais par ailleur, en peche intensive, il en faut un plein seau pour tenir une demie journee... c'est enervant! Evil or Very Mad

D'un autre cote, s'il n'etaient pas aussi fragile la qualite du ferrage s'en ressentirait... j'ai pour habitude de tester mes montages texan "a vide". J'entends par la que, leurre a l'eau, je fais une pose et envois la puree... si le leurre se retrouve en boule sur la courbe de l'hamecon, c'est tout bon! merci

Par contre, je suis etonne que certain rencontre des problemes pour piquer avec les javallons... ca marchait sans probleme avec mon ashura 5/25gr qui est loin d'etre une trique... bien sur la gueule d'un broc est plus dure m'enfin en tresse avec un bon bdl acier et une canne adaptee style trinis M ou MH ca doit rentrer comme dans du beurre...
Je concede qu'il me fallait vraiment bourriner comme un malade avec l'ashura... y en a qui me regardaient drole! dingue
'faudra que je fasse gaffe avec la trinis ou je vais me prendre du poisson pleine poire! Mr. Green

Pour equilibrer et assurer l'efficacite au ferrage, contrairement a mon habitude de regler le frein en fonction de la canne en coincant le leurre dans une branche, j'utilise le frein de combat arriere de mes shimanos pour le coup... en faisant ce meme reglage, mais frein de combat dessere... une fois le reglage effectue, je serre ce frein a fond en vue du ferrage... il depasse alors la capacite de la canne mais pas celle du fil... je peux alors envoyer la grosse patate sans ferrer dans le vide en faisant hurler le frein a la mort...
Une fois la bete piquee, et fonction de la situation, je relache le frein de combat pour adoucir celui ci...

En fin de combat, au moment de la sortie, la j'interviens directement sur le reglage principal pour lacher de la pression et palier a toute eventualite au moment de saisir le poisson, moment delicat ou la canne est rarement en bonne posture pour encaisser un gros depart...

Tout ceci ayant bien sur pour but de sortir des betes en plein merdier... 'raison d'etre du texan...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin ayé... j'en ai commande un plein seau en 160, c'est vrai qu'a moins de 13zros les 4, port compris, ca se digere mieux... reste a savoir si les douanes veront la chose de la meme facon... Confused

J'espere qu'ils seront quand meme un peu plus costaud que les 140 en etant monte sur 5/0 ou meme 6/0 fort de fer... (faudra po molir au ferrage! Ork )

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part que les 140 étaient très fragiles, ce que tu sembles confirmer Vincent, et tu dis n'avoir eu aucun problème à faire sortir l'hameçon au ferrage. Alors que moi, je n'ai testé que la taille 160 et que, si mes leurres ont bien résisté à plusieurs attaques et prises de bass, en revanche comme Lillbob la pointe avait quand même beaucoup de mal à se dégager. Y'aurait-il une différence de consistance entre les 140 et les 160 ??? indecis

PS : j'ai aussi acheté des Lipress, mais pas encore eu le temps de les tester, je suis preneur de vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je concede qu'il me fallait vraiment bourriner comme un malade avec l'ashura... y en a qui me regardaient drole!...je peux alors envoyer la grosse patate sans ferrer dans le vide en faisant hurler le frein a la mort...


Plus je te lis, Vincent, et plus j'ai l'impression d'être "chichiteux" avec mon matos...En tous cas, si je veux du solide, du fiable jachèterai comme toi, pour les tests tu fais pas semblant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Bon bin ayé... j'en ai commande un plein seau en 160,


paré pour un après midi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Y'aurait-il une différence de consistance entre les 140 et les 160 ??? indecis

PS : j'ai aussi acheté des Lipress, mais pas encore eu le temps de les tester, je suis preneur de vos avis Wink


Je les ai pas encore mais je pense que ca vient de l'epaisseur supplementaire de matiere... y en a plus a traverser donc plus dur...

Pour le ferrage voici un bon exemple... c'est d'ailleur de ca dont je me suis inspire:

http://www.imakatsu.co.jp/movie/index.html

Les premieres videos en bas de page... ca donne une idee... dingue Wink

Ca peut paraitre bestial, encore que les gars en rajoute sans doute un peu pour la video, mais c'est propre et net... l'hamecon est pas pique profond (du moins pas eu le cas...)...





On peut remarquer au passage que dans ces deux cas la tete du leurre c'est dechiree...

En 140 c'est meme "pas trop" sellectif:



M'enfin en dessous de 25cm, ils ne prennent pas ou pas suffisamment... et c'est pas plus mal... Wink

Hein? Bah non, la pas de photo... Very Happy

Bien moins de degats qu'aux worms avec, il est vrai, des ferrages trop retarde pour des poissons trop petit...
Pas de cas vitaux mais un ou deux yeux perces quand meme aux worms... Confused

Vincent.


Dernière édition par Taborgnaud le Mer Mai 03, 2006 10:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158079