Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilets de sauvetage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lien intéressant chez nos voisins anglais http://shop.lifejackets.co.uk/acatalog/Lifejacket_Automatic_gas_lifejacket.html


Image de droite : le gilet gonflé.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

si je savais insérer une photo,
je vous donnerais bien une vue de celui que je me suis acheté,
mais j'ai la flemme de regarder comment faire ce soir...
;-)
au cas où la curiosité vous piquerais tout de même,
c'est passé sur le forum plomb-palette,
sous le sujet "gilet Hart"
c'est pas un gonflable, c'est un gilet de pêche
avec des plaques de mousse SOUPLEs (!) et amovibles,
ce qui fait tout le confort :
elles sont minces, elles engoncent pas.
Côté prix, environ une petite centaine d'euros, plutôt moins, de mémoire...
Et ça fait le canoé, le float tube, etc, là où le risque de déclencher le bordel à pression est bcp plus grand (et couteux !) que de faire sècher le gilet !
:-))
aller, j'ai retrouvé une adresse demagasin de VPC qui file une photo:
http://www.alfos-peche.com/hart-gilet-hart-board-77.html

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gilet gonflable (mais pas automatique) il y a aussi un modèle disponible chez Decathlon, de chez Plastimo. 65 euros.
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Watersports/Boating/Sailing/LIFEJACKETS/product_3169915/index.html

La cartouche de rechange 25 euros.
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Watersports/Boating/Sailing/LIFEJACKETS/product_2604549/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph52



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 76

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite question ... pensez vous que ce genre de gilet peut être utiliser pour la peche en float tube c'est à dire avec des waders Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, un gilet automatique fonctionnant en déclenchement par pression doit parfaitement convenir. Le float tube étant vraisemblablement une activité "humide", les déclencheurs dont le fonctionnement est fondé sur la dissolution d'une capsule de sel sont à proscrire, sauf à vouloir se voir rapidement décorer d'une superbe "banane". Lorsque que la date de péremption du dispositif de mon gilet a été atteinte, je l'ai fait fonctionner, et le résultat est spectaculaire : pas de risque de couler, et la tête est maintenue hors de l'eau.

Enfin un dernier mot pour ceux qui hésitent encore à mettre un gilet en navigation : les catastrophes (à l'instar de ce qui passe en aéronautique) sont très rarement la conséquence d'un seul problème (pour nous : je tombe à l'eau), mais le résultat d'une conjonction de problèmes (je tombe à l'eau ET je suis seul ET l'eau est froide ET il y a du courant et/ou du vent, etc...). La devise de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, c'est "Pour que l'eau salée n'aie jamais le goût des larmes", on devrait pouvoir assez facilement extrapoler ! Bonne navigation à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est préférable de choisir un gilet dont le déclenchement automatique s'effectue par la pression de l'eau...

Citation:
Enfin un dernier mot pour ceux qui hésitent encore à mettre un gilet en navigation : les catastrophes (à l'instar de ce qui passe en aéronautique) sont très rarement la conséquence d'un seul problème (pour nous : je tombe à l'eau), mais le résultat d'une conjonction de problèmes (je tombe à l'eau ET je suis seul ET l'eau est froide ET il y a du courant et/ou du vent, etc...).

Absolument, et aussi je me suis cogné la tête lors de ma chute et j'ai perdu connaissance ==> dans ce cas le déclenchement automatique et le gilet qui vous positionne sur le dos vous sauvent la vie pouce 2
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph52



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 76

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous pensez qu'ils peuvent maintenir un bonhomme avec des waders remplies ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph52 a écrit:
donc vous pensez qu'ils peuvent maintenir un bonhomme avec des waders remplies ???


Un bonhomme avec les waders pleins d'eau, tant qu'il reste dans l'eau, n'est pas plus lourd que s'il avait des waders non remplis. En effet, l'eau qui rentre dans les waders a la même densité, donc le même poids, que l'eau qui entoure les waders. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enterré le théorême d'Archimède, nous avons maintenant le théorême de Tudor rire1
Au fait, que fais-tu devant ton écran au lieu d'être sur la Méa? Pffft, tu vieillis...
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, j'étais devant mon écran ce matin. Et vu le temps qu'il fait j'y suis aussi cet après-midi. Sad
Même si La Méa coule pas avec la pluie qu'il y a j'aurais encore perdu une boite Plano ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au décath près de chez moi, ils bradent des gilet de sports nautiques.
C'est une brassière/gilet, avec semble-t-il des plaques de polystirène (ou autre) dans le dos et devant. Il s'enfile comme un t-shirt, avec un serrage au dessus de la taille.
Mais j'ai peur qu'il soit inconfortable pour pêcher.
Quelqu'un en utilise-t-il ?
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157849