Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acier et bass ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:14 am    Sujet du message: acier et bass ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je pêche le bass dans des étangs où le brochet est présent (mais pas abondant...) et jusqu'à présent j'utilisais systématiquement 30 cm de graphite metal tresse (technipêche) en 4 kg. Pour les leurres rapides et peu discrets (cranck, spinner, P.N.,...) je ne me pose pas de question et je continue avec l'acier (surtout que ces leurres coutent chers effrayé et 2 triples dans la gueule d'un bec, ça le fait pas.)

Mais pour les pêches de surface, et les pêches fines ( L.S. et au jig), j'ai un doute et je me demande si les crinelles fines gênent vraiment le bass et si je devrais pas passer au fluoro ? même si j'ai l'impression qu'avec ce matériau le risque 0 n'existe pas...

- Quelles sont vos expériences par rapport à l'utilisation de l'acier pour le bass ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne pêche le bass avec un bas de ligne acier là où il y a aussi du bec ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience en la matière est très limitée, sur les 3 bass que j'ai jamais pris, 2 l'ont été avec BDL acier ( sans les chercher en fait ... ).

Donc pas assez de recul pour t'aider, désolé Sad
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Re: acier et bass ??? Répondre en citant

Pour les pêches fines du bass, oublie l'acier. Mets du fluoro en 0.30....tu ne seras pas à l'abri d'une coupe de brochet mais tu augmenteras considérablement tes prises de bass éduqués(les + beaux Wink )...par contre impératif pour la survie du brochet qui te coupera éventuellement: utilise un hameçon simple. Wink (De toute façon, au bass, pour éviter les déccrochages et par respect du poisson, utilise le plus souvent possible un hameçon simple Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci am.41, c'est ce que je voulais savoir Very Happy
Mais pour le fluoro, j'avoue que je suis perdu entre ceux susceptibles de résister au coupes et les autres...
Quels sont les fluoro vraiment efficaces face aux dents d'esox ?
40 cm en bas de ligne, ça suffit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des différences entre les différents fluoro, mais elles ne sont pas énormes. A éviter les coated et ceux destiné a être mise dans le moulinet (vanish etc...)
Tu peux en trouver dans le rayon carpe en général du correcte et pas trop cher.
C'est une bonne solution pour le brochet. Ce n'est pas 100% mais pas loin quand même. Moi prendrais pour ce genre de pêche du 35 si tu veux avoir des chances de prendre un brochet. Pour les pêche vraiment fine, petit LS etc...moi je pêcherais en nylon et tampis si y a un broc. En général les ls c'est pas trop cher, si tu te fais couper ben voila!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
ok merci am.41, c'est ce que je voulais savoir Very Happy
Mais pour le fluoro, j'avoue que je suis perdu entre ceux susceptibles de résister au coupes et les autres...
Quels sont les fluoro vraiment efficaces face aux dents d'esox ?
40 cm en bas de ligne, ça suffit ?


aucun fluoro ne résiste à la coupe, aucun n'est efficace façe aux dents d'Esox. en fait, plus tu montes en diamètre, moins tu as de risques ; c'est aussi simple que ça. un 0.30 se fera couper facilement ; à partir de 0.50 tu écartes déjà une majorité de risques de coupe ; mais si tu veux être tranquil à coup sûr c'est 0.80 !

pour la longueur 40cm c'est très bien, je ne descendrai pas en dessous (me suis fait couper 1 fois malgré un bas de ligne 40cm l'an passé).

bref, il n'y a pas de solution miracle. continue avec un acier discret pour les leurres agressifs (PN, spinners...); et utilise un fluorocarbone 0.35 et un hameçon simple sans ardillon pour les autres (LS, Texan...). au moins même si tu te fais couper le bec pourra s'en débarrasser assez facilement.

il me semble que c'est là la solution la plus raisonnable.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci à vous. Vivement qu'on nous propose un produit discret et efficace face au dents d' esox... et là champagne ! !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157985