Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle marque de moteur électrique?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 8:12 pm    Sujet du message: quelle marque de moteur électrique? Répondre en citant

Bonjours, je viens d'acheter une barque de 2,5m et j' envisage maintenant l'achat d'un moteur électrique.

On trouve principalement trois marque en france, Rhino, Minn Kota et Motorguide. Ces trois marque sont-elle de qualité équivalente (fiabilité, conception...)?

J'hésite particulièrement entre un Rhino VX et un Motorguide truster.

Pour une utilisation de quelques heures sur rivière lente, une puissance de 36 llbs est-elle suffisante ou la taille au dessus est-elle plus adpatée?

En gros je me pose beaucoup de question Very Happy

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Re: quelle marque de moteur électrique? Répondre en citant

kristouf a écrit:
On trouve principalement trois marque en france, Rhino, Minn Kota et Motorguide. Ces trois marque sont-elle de qualité équivalente (fiabilité, conception...)?


Perso je pense que Minn Kota est au-dessus du lot, avec des moteurs moins gourmants, plus silencieux, plus techniques. Après il faut voir le prix.

Citation:
Pour une utilisation de quelques heures sur rivière lente, une puissance de 36 llbs est-elle suffisante?


Pour une barque de 2,50 m, oui, sans problème.

Michel[/quote]
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a tout dit en une phrase simple et concise.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta_fish



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 6

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 2:15 pm    Sujet du message: moteur électrique Répondre en citant

slt,
au niveau des moteurs électriques je pense que rhino est le meilleur rapport qualité/prix
minn kota est surtout connu pour les grandes nouveautés comme le moteur camo.


rasta_fish dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechedescarnassiers



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 27
Localisation: Eguzon (Indre-36)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos de Michel... Wink
Je suis équipé de plusieurs motorguide pour mes stages et je dois avouer que l'utilisation des Minkotta me semble beaucoup plus agréable et silencieux... Primordial sur des pêche fines d'approche!!! Wink
Et niveaux performance et fiabilité ... Rien a voir avec les motorguides!!!
D'ailleurs je pense rénover ma gamme de moteur électrique pour investir dans du Minkotta....

Laurent LELOUP - Administrateur de www.pechedescarnassiers.com
_________________
www.pechedescarnassiers.com. Tout sur la pêche des carnassiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses, finalement j'ai acheté un Minn Kota 36.
Effectivement, c'est très silencieux (mais j'ai aucune comparaison vu que c'est la première fois que j'utilise un moteur électrique Very Happy ), et en plus ca avance bien. En gros je suis super content.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechedescarnassiers



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 27
Localisation: Eguzon (Indre-36)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon investissement qeu tu n'auras pas a regretter.. Very Happy

Laurent LELOUP - www.pechedescarnassiers.com
_________________
www.pechedescarnassiers.com. Tout sur la pêche des carnassiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce sujet, parce que je vais avoir besoin d'un moteur, et comme c'est trés bientôt les soldes, je ne veux pas laisser passer une affaire ...

Le bléme, c'est que j'y capte rien (maxxum, 3x, ... scratch)
Quel marque est la "mieux" ?

Dans un premier temps, j'aurai besoin d'un moteur pour la propulsion, mais quelle puissance ?
Ensuite, je verrai pour "bricoler" pour en monter un à l'avant.
La barque, cela sera trés certainement une armor 320, et pour naviguer la plus part du temps sur la Meuse, donc avec du courant.

PS: y'a un RH 54 lbs à 399€ et un RH 28 lbs à 186€ livrés chez delta nautic

Merci
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Je relance ce sujet, parce que je vais avoir besoin d'un moteur, et comme c'est trés bientôt les soldes, je ne veux pas laisser passer une affaire ...

si c'est pour naviguer sur une rivière avec du courrant je préfère de loin un petit moteur thermique 4 temps c'est bien plus puissant qu'un élec, surtout si tu as l'intention de mettre un autre moteur électrique à l'avant qui te serviras à approcher les postes et à corriger la dérive, j'ai un honda de 2 cv il pèse 12.7 kg j'en suis super contant , c'est très sobre avec un litre d'essence tu peux faire des km
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un électrique s'il y a du courant, c'est chaud dingue je me souviens encore d'une fois où je m'étais risqué en Seine avec mon 45 lbs, pour descendre ça va, mais pour remonter le courant c'était une autre histoire Confused heureusement qu'on avait embarqué le petit thermique de Tudor (2,5 cv il me semble) sinon on était bon pour remonter à pied en tirant la barque Laughing

PS : dans le cas de Kristouf, on parlait d'une rivière lente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon ok. Mon pote voulais qu'on revende le vieux theremique qu'on a. Je vais lui dire que non donc.
Mais la meuse, c'est pas un torrent non plus Wink

Et pour l'électrique à mettre à l'avant donc, 30 lbs ca suffit ?
Y'en a ici qui en ont modifier pour mettre a l'avant, J3 et ioda il me semble
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui avait parlé de courant Wink après, faut voir la force, courant lent ok pour l'électrique, courant puissant niet Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je dirais aussi qu'un moteur électrique montre très très vite ses limites, courant (petite crue), vent....
Et en plus si tu l'utilises en fin de partie de pêche pour remonter le courant c'est là que tu risques d'avoir des surprises
Après tout dépend aussi des distances que tu veux parcourir
Et question vitesse avec l'électrique Sad
Par contre achète quand même un modèle puissant (>=46) qui pourra te servir le jour où tu iras quelque part où le thermique est interdit

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgh, je viens de me rapeller qu'a Madine, c'est électrique obligatoire, alors si je veux y aller de temps en temps Confused

Mais sinon, niveau marque et modele ?
Il me semble en avoir vu un où l'on pouvais lui faire faire 180° et ainsi le monter devant.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la marque c'est minn kota ce qui se fait de mieux Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158514