Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
grassele a écrit: |
Il faut que je prenne contacte aussi avec Jean(Pojuste,tous ce qui lui arrive)pour m'inscrire a carnavenir.
Gerard. |
Oui ?!?!?!?
Jean |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mahimahi, j'ai l'impression que t'as jamais pêché avec des moulins décat !!! dire que c'est les mêmes que okuma, ok, mais en versions option jeu à gogo !!!
Je maintiens ce que j'ai écrit, la bobine et la manivelle ont un jeu qui fait perdre énormément de sensations, les freins ne sont pas du tout progressifs et il y a souvent des problèmes de rotation.
Pour pêcher au posé ok, mais au lancer, ça vaut le coup de mettre 50 € minimum, sinon j'appelle ça faire de fausses économies.
Citation: | Je ne vois pas le rapport entre "jolis et chromés" et "faire pêcher un débutant" ? S'il débute et qu'il cherche du matos pas cher mais bon, il n'en a rien à faire qu'il soit joli et chromé |
Moi si, un débutant qui n'y connaît rien sera facilement tenté par du matériel clinquant (et pas cher) comparé à d'autres modèles plus sobres et plus fiables (shimano, okuma je suis d'accord et même Mitchell même si ils ont baissé); et il sera trompé sur la qualité. C'est limite de l'arnaque !
Honnêtement, Chez décat, ils ont une politique qui est ce qu'elle est, bas de gamme et tape à l'oeil, et si pour les cannes ils s'en sortent très bien, pour les moulins, ils ne valent rien ! On trouve des équivalents ou des modèles à peine plus chers dans d'autres marques.
Ce n'est pas du snobisme, j'ai aussi pêché et pris du poisson (et du beau) avec des moulinets décat, mais si c'était à refaire je prendrai du plus fiable.
En gros, les moulins décat, c'est bien pour le mec qui pêche vraiment occasionellement. Celui qui veux vraiment s'y mettre ou qui veut tester des techniques tactiles et assez pointues (manié, L.S., tirette, P.N.) à intérêt à aller voir ailleurs. Après, si c'est pour balancer une cuiller n°3 et la ramener comme un malade alors oui, les décat sont excellents !!! |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | (il suffit de reserrer la vis opposée), |
Au fait, j'suis pas un triso dingue
désollé d'avoir trollé |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Heuuu Jeremy et Mahimahi, vous n'avez pas un peu l'impression d'être hors sujet ? Le sujet ce sont les spinnerbaits, pas les moulinets Décath
Visiblement vous avez des avis différents sur ces matériels, ça peut arriver dans la vie non ? N'en faisons pas un fromage, ou alors faites le par MP svp, merci
RCA |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:03 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Heuuu Jeremy et Mahimahi, vous n'avez pas un peu l'impression d'être hors sujet ? Le sujet ce sont les spinnerbaits, pas les moulinets Décath
Visiblement vous avez des avis différents sur ces matériels, ça peut arriver dans la vie non ? N'en faisons pas un fromage, ou alors faites le par MP svp, merci
RCA |
J'ai opté pour un nouveau topic _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:01 am Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Salut Mahimahi, j'ai l'impression que t'as jamais pêché avec des moulins décat !!! dire que c'est les mêmes que okuma, ok, mais en versions option jeu à gogo !!!
|
Si je le dis, c'est que je suis bien mieux placé que toi pour le dire.
Fin du HS pour moi, j'ai ouvert un nouveau fil... si tu veux y donner ton avis, te gènes pas. _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Si je le dis, c'est que je suis bien mieux placé que toi pour le dire. |
C'est ce côté affirmatif qui me gêne (tu n'es pas visé particulièrement, je le précise) que vous ayez des avis divergents sur ce matériel n'est pas gênant, mais pourquoi vouloir absolument avoir "raison" et donc que l'autre ait forcément "tort" ?
Enfin, bref, place au nouveau topic donc j'y donnerai aussi mon avis |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec quoi peut-on fabriquer une jupe de spinner ?
Axel |
|
|
|
jeremy
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la jupe, j'ai testé les élastiques de standow, ils étaient assez fins et avaient une facheuse tendance à fondre dans la boîte... Peut être une question de diamètre ? |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une idée, le sandow. Peut-être le problème du caoutchouc identique à celui de certains leurres souples : Il y a parfois une réaction de fusion entre certaines matières.
Je vais quand même essayer ton idée.
Axel |
|
|
|
ex-bass
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
meilleur solution: acheté des jupes toute faite...y a des miliers de couleurs différentes...
2éme bonne solution: utilisé du lapin utilisé par les pêcheurs a la mouche!!
Si on veut vraiment les faire, il existe aussi des kits pour fabiquer ses propres jupes!! |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
axel
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Juste encore une question : Pourquoi faudrait-il mettre deux palettes de tailles différentes sur un spinner ?
J'en ai réalisé deux, avec deux palettes identiques, et cela semble plutôt bien fonctionner (du point de vue mécanique en tout cas )
Axel |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une ...deux ou trois palettes existent , on met souvent une palette plus petite au dessus de celle qui est sur l'émèrillon , uniquement pour éviter que trop longue , elle ne tape sur celle de dessous et l'empêhe de tourner _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
ex-bass
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois aucun inconvénient à mettre 2 palettes identiques. Filou a raison. La chose c'est de faire attention a mettre sur le bras supérieur le séparateur suffisant pour que les 2 palettes tournent sans ses gener. La seul chose que je pense qu'il n'est pas possible de faire c'est de mettre une palette devant plus grosse que celle de derriére. |
|
|
|
|