Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zander



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: 21
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:34 am    Sujet du message: Présentation!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Voilà je suis de Côte d'Or et j'ai 30 ans, le pays du bon vin nuts , et je pêche exclusivement le Sandre, pour lequel je nourris une véritable passion, il est vrai ceci étant que sur les mois estivaux je m'autorise un écart en pêchant le black bass!!! (méa culpa), sinon pour en revenir à ma pêche, je ne pêche qu'au Mort Manié et qquefois aux leurres souples (Gary yamamoto = depuis que j'ai découvert ces LS j'en suis fan) en période de crue!!!

Nous avon également monté un club carnassiers avec des amis afin de valoriser la pêche des carnassiers et faire découvrir la pêche aux travers de ces différentes techniques afin de la développer dans le bon sens du terme!!!

Dont voici les principaux axes si cela intéresse qq'un :

- Faire découvrir la pêche des carnassiers aux techniques nouvelles et anciennes.
- Pêche au leurres, mort manié, tirette.
- Promouvoir la pêche des carnassiers avec les jeunes.
- Faire découvrir notre magnifique région et régions avoisinantes.
- Rendre possible la pêche des carnassiers aux personnes invalides ou infirmes.
- Participer a des rencontres régionales, nationales et internationales.
- Organiser des manifestations (concours, démonstrations…)
- Développer une mentalité de conservation de notre milieu piscicole via des actions de sensibilisations et de rencontres avec les autorités compétentes.

Quoi vous dire d'autre me concernant, ah si je suis à la recherche d'une Quick soit une 410 SL soit une 450 DLX voili, voilou!!! Wink

Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Zander Very Happy ! je suis comme toi un fana du sandre au MM, et je découvre en parallèle l'univers des leurres, notamment grâce aux infos échangées sur ce forum.

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
C'est François50 qui va être heureux d'avoir des clones Very Happy
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Zander

Tu rejoins le forum , saches qu'il y a deja quelques bourguignons ici Wink ( du 21 comme toi Wink , d'autres comme moi du 71 Very Happy , je crois meme qu'il y en a de la Nièvre).

En éspèrant que tu trouveras ici de quoi échanger , apprendre (et nous apprendre ) , coté convivialitée pas de soucis ici Wink (pas mal de pecheur au MM , et fan de Gary Yamamoto Mr. Green )

a +
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcome Zander!
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu et vive le MM entre autre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah le sandre ..................
J'en ai vu qu'un seul cette année Crying or Very sad

welcome
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Re: Présentation!!!! Répondre en citant

Zander a écrit:


Quoi vous dire d'autre me concernant, ah si je suis à la recherche d'une Quick soit une 410 SL soit une 450 DLX voili, voilou!!! Wink

Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas!!!


slt et bienvenue

il y en a une a vendre sur le site achigan

le lien : http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=1272

a+

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apprenti21



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 61
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi zander yep yep yep
je pense qu'ici tu trouvera les réponses a toutes tes questions.

cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Zander, et bravo pour le club de pêche yep

C'est bien qu'il y ait un pêcheur au manié de plus, les autres se sentiront moins seuls parmi une horde de leurreurs enragés rire2

D'autant que d'après ce qu'on voit dans les résultats actuels, le MM ramène de beaux poissons en ce moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zander



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: 21
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour ce chaleureux accueil!! on se sent déjà chez soi!!! Very Happy et merci ray pour ton info concernant la 410 SL!! je t'offre un cht'i canon!!! pouce 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt et bienvenue sur le forum zander yep yep dingue
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Bienvenue,
C'est François50 qui va être heureux d'avoir des clones Very Happy
JC


Bonjour à tous,

Tiens, je ne l'avais pas lue, celle-là ...

Je ne savais pas que ma réputation en était à ce stade, Luy !

Bon, c'est vrai, c'est vrai que le percidé est "mon "poisson favori (la grosse fario est le numéro 2 ) et que le manié est le mode de prospection que je pratique le plus depuis .... wouarf ... environ une quarantaine d'années.

Disons que sur environ 130 à 150 sorties de pêche par an ( plutôt près de 150 que 130 d'ailleurs, et même un peu plus cette année ), je dirai que la moitié du temps de pêche est consacrée au manié. Pour tout un tas de raisons que j'ai déjà expliquées, et que je ne vais pas redire ici.

Cette année, la palm est devenue ma seconde technique, je n'aurais pas soupçonné cela il y a 5 ans, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est un mode de prospection extraordinaire, qui certes a ses limites, mais qui est - en nombres d'heures de pratique de pêche - générateur du plus grand nombre d'attaques.

Puis viennent les leurres ( LS & PN ), chaque technique avec leurs conditions particulières d'utilisation pour le sandre ( époque de l'année, heure du jour, variations des animations ).

Et loin derrière, la tirette (boof, beaucoup trop statique ) et la verticale, à laquelle je reconnais des "vertus", que je pratique moins de 10 fois par an avec une réussite correcte, mais qui, hélas, m'ennuie profondément. Je n'aime pas rester le cul assis dans mon bateau, je le suis déjà derrière mon bureau, alors je dois bouger !

Quand aux pêches purement statiques, au posé, au vif, je ne les pratique que 5 fois par an ( et encore ! ), lorsque je rentre d'un long voyage d'affaires, elles me permettent de récupérer du décalage horaire tout en étant dehors. Je ne crois pas les avoir pratiquées en 2006 ... !

Have fun,

François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 15
Localisation: Près de Verdun, pas loin de Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Very Happy
_________________
http://xtremcarp.actifforum.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306