Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 116, 117, 118  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à tous les deux !
Texawa

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mika, j'ai 25 ans je suis du Gard, pas loin du vidourle.

Certains ici me connaissent déjà, je suis administrateur d'un forum sur la pêche des carnassiers.

Je suis un pêcheur de courte histoire... pendant des années j'ai été chaperonné par des pseudos-viandards... puis un jour, véhicule aidant je me suis décidé à y aller seul... à partir de là j'ai fait en sorte de ne jamais garder de poisson car mon objectif premier était l'amusement.
Un beau jour, alors que je prévoyais une sortie en compagnie de mes amis, j'ai simplement fait une recherche sur le net, car je comptais prendre du silure.
A partir de là et des quelques informations que j'ai pu glaner sur le net, le virus s'est répandu et j'ai commencé à acheter du matériel, des magazines et à m'inscrire sur des forums...

La force des choses a fait que je me suis retrouvé admin sur un forum et que ma passion a éclaté au grand jour. Twisted Evil

Celà fait maintenant le deuxième saison que je pêche aux leurres, soyez tolérants, je me trompe souvent... dingue

Petit à petit, et à force de discussion, je me suis dirigé vers le no-kill, pas que j'aie été un viandard, mais la curiosité culinaire a fait en sorte que je n'ai pas relaché toutes mes prises (grincez pas des dents, une seule conservée en 2007 et deux en 2006).

Tout celà pour dire que j'approuve à 100% la 'Carnaconduite' de votre association à laquelle il y a des chances que j'adhère.

Le but de ma venue est extrémement simple: je désire m'inpliquer dans les actions en faveur du milieu halieutique Français.

Pourquoi ? C'est trés simple, j'éprouve tellement de plaisir quand je vais à la pêche (même si je fais un capot) que ça me paraît juste de rendre à la nature ce qu'il lui revient. yep

(accessoirement, j'en profiterai pour progresser dans la pêche aux leurres Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi ici, et fais une bise à ce cher Vidourle de ma part ! (peut être bien en crue à l'heure qu'il est...) Wink
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Texawa et bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation, sois le bienvenu Texawa yep
Hieire

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi et ta jeune fougue il en faudrait plus comme toi
hi eire
Texawa

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci !

D'ailleurs, le Vidourle, je l'aime tous les jours, c'est un fleuve qui réserve des surprises au niveau halieutique, il est vraiment segmenté de façon radicale. Quand on commence à pêche le Vidourle la première fois, on est vite désespéré par le peu de prises, mais si on sait le prendre (et où surtout) il vous le rends en mille.
D'ailleurs, s'il y a des membres qui exercent ou ont entendu parler d'action sur le Vidourle, ça m'intéresse de connaitre ce qu'il se passe pour que les chose aillent mieux. (je suppose pas mal de clubs bass et brochet mais je n'ai pas encore de contacts).

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'amicale de sauvegarde du virdoule, qui organise une compétition chaque année, mais les sudistes en parleront sans doute plus en détail que moi.
mayonesa

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 1:44 pm    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Comme il est de rigueur ou que se soit, le petit nouveau doit se presenter, je m'appelle philippe, j'ai 23 ans, j'habite sur paris et vais debuter la peche aux carnassiers. Embarassed

J'ai egalement l'ambition (grand mot), de realiser mes propres poissoons nageurs. Laughing

Etant novice dans la peche aux carnassiers au poisson nageur ou au leurre souple, si une grande ame charitable va a la peche en regioj parisienne, je veux bien venir, deja pour observer et beneficier egalement de vos conseils amis pecheurs! yep

Et vu que j'ai une voiture, je suis autonome pour me deplacer! Mr. Green

Au plaisir de vous lire!!

Phil
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, elle marche cette connexion... Wink Bienvenu à toi !
mayonesa

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes:!!! merci encore a toi!

Phil
will_34

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue le gardois et mayonesa Wink !!!
a+
marc m

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à tous

bienvenue
lorenzo64

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi c'est laurent du 64, j'ai 30ans et pêche depuis mon plus jeune âge avec mon frère essentiellement en rivière malgré l'océan à 2km.....
Pour mes débuts, merci papi, un grand braconnier du coin, qui a toujours du mal à apprécier objectivement la taille de ces prises.
Paradoxalement, j'ai toujours pratiqué le no_kill même ado quand je partais avec lui...ce n'était d'ailleurs pas toujours facile de relacher sans qu'il le voit...et puis mon frère et moi devions parfois lui montrer que nous n'étions pas si mauvais que ça.
Je pêche le plus souvent à la mouche la truite et les carnassiers et par période, je reprends ma quincaillerie, les bonnes vieilles lusox et compagnie.
Cette année, j'ai débuté le bar aux leurres mais ce fût un peu decevant, il faut garder espoir, heureusement les rivières sont là pour me redonner le moral.
Bref, le site et le forum sont trés sympa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 44 sur 118

Sauter vers: