Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mystères du jig
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise généralement du 10g, parfois du 14 g = profondeur, herbiers à percer, vent fort.

Pour les perches, j'ai eu de bons résultats avec des jigs plus petits, 5 g et 7 g, mais comme on les anime avec des cannes plus souples, il faut veiller à ce que les brosses ne soient pas trop dures. C'est le cas des Gamakatsu d'origine, sinon on élague !...

Le silicone marche bien sur le brochet : plus touffu, plus "bruyant" peut être dans les turbulences que ça produit à l'animation, et je suis persuadé que le brochet qui colle son museau à 10 cm du jig perçoit très bien ces subtiles différences. Pour le bass et la perche, il y a vraiment beaucoup de jigs en latex de très bonne qualité (Fina, Lucky, Gama, Deps, Megabass...etc)

Je dois encore au jig mon ultime et joli bass de la saison hier après midi, lors de la rencontre Carnavenir-PLP... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo manu....le jig...y'a pas mieux pour mettre un poisson à l'erreur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne formule Eric!!
Je suis témoin, René-Charles fait de gros efforts pour se mettre au jig, je l'ai vu de mes yeux!! Nous avons fait une petite sortie cette semaine qui a été un franc succés. Notre intentions dés le départ était de mouillé des leurres et nous y sommes parfaitement parvenu!! Nous avons rien réussis d'autre!!
Bon il a encore plus de facilité à poser la canne à jig qu'a la prendre mais rien ne se fait sans douleurs!
Pour ma part, 80% de la pêche se fait entre 1/4 et 3/8. 1/2 aussi mais aprés ça devient vraiment spécifique comme usage.
Pour la jupe, je pense aussi que le rubber est plus vivant. Cependant, les jigs silicones présentent à mon avis 5 avantages:
-Plus facile à trouver à bon prix
-Plus facile à trouver avec un hameçon sérieux et rattle éventuel
-Couleurs plus vivantes et plus variées (plusieurs couleurs, paillettes, motifs écailles etc...)
-Plus facile à mettre en oeuvre, ne veillit pas trop mal et on peut laisser le trailer monté pour une durée pour ainsi dire illimité!
-Possibilité de changer la jupe en un tour de main pour s'adapter à la situation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je suis témoin, René-Charles fait de gros efforts pour se mettre au jig, je l'ai vu de mes yeux!! Nous avons fait une petite sortie cette semaine qui a été un franc succés. Notre intentions dés le départ était de mouillé des leurres et nous y sommes parfaitement parvenu!! Nous avons rien réussis d'autre!!
Bon il a encore plus de facilité à poser la canne à jig qu'a la prendre mais rien ne se fait sans douleurs!


rire2 rire1 ça finira bien par porter ses fruits Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégémajax



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 366
Localisation: St Thibéry 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
J'utilise généralement du 10g, parfois du 14 g = profondeur, herbiers à percer, vent fort.

Pour les perches, j'ai eu de bons résultats avec des jigs plus petits, 5 g et 7 g, mais comme on les anime avec des cannes plus souples, il faut veiller à ce que les brosses ne soient pas trop dures. C'est le cas des Gamakatsu d'origine, sinon on élague !...

Le silicone marche bien sur le brochet : plus touffu, plus "bruyant" peut être dans les turbulences que ça produit à l'animation, et je suis persuadé que le brochet qui colle son museau à 10 cm du jig perçoit très bien ces subtiles différences. Pour le bass et la perche, il y a vraiment beaucoup de jigs en latex de très bonne qualité (Fina, Lucky, Gama, Deps, Megabass...etc)

Je dois encore au jig mon ultime et joli bass de la saison hier après midi, lors de la rencontre Carnavenir-PLP... Wink


Et quel bass Manu !!!! le Lunker de la journée 51,5 cm! yep yep

Viva Jiggin!!! Mr. Green
_________________
http://p-l-p.over-blog.com/

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845