Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:55 pm Sujet du message: Décrochage : un outil de plus , mais un bon . |
|
|
Rien de super novateur , mais au cours d'un sortie récente j'ai essayé et outil :
Il ressemble beaucoup a ce que j'ai vu utilisé par les ligneurs de bars : pour décrocher trés vite leur prise ayant souvent bien engamé !
Une bonne paire de pince n'en devient pas pour autant obsolète , je pense meme qu'il faut en garder une paire avec soi la pêche!
Mais sur des pêches Texan, Jigs et autres techniques avec hamecons simple , ou le poisson est souvent engamé assez profond (trop pour qu'on puisse pousser l'hamecon avec seulement les doigts) cet outil tout simple permet de saisir fermement la courbure de l'hamecon, et d'exercer une force suffisante sur la poignée pour sortir l'hamecon d'un seule coup meme quand il est bien piqué dans des parties dures ... c'est trés utiles , surtout si on utilise de hamecons un peu fin de fer (trou plus petit) qui se plie quand on essaie de pousser sur la tige de l'hamecon pou dépiquer son poisson !
Voila tout, alors si certains ont déja essayé ce "dégorgeoir" finalement trés simple, ou si certains veulent essayés ... moi j'ai été agréablement surpris et compte en acquérir un ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant ; je note !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un pistolet rapala qui ressemble pas trop à ça mais qui a le même principe.
Et ça décroche assez bien, mais j'ai encore trop souvent le reflexe pince  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
La pince a mon avis reste un outil a conserver (plus polyvalent) mais lors de pêche du bass avec des hamecons simple cet outil est pas mal.
Tu as raison romain il a le meme fonctionnement que l'outil Rapala (Rastafari m'a fait la même remarque , mais pas la même ergonomie , la on fait tout d'un seul geste !
Voila les photos pour évaluer mieux sa taille (c'est assez passe partout ...et plus léger qu'une pince, pour l'été )....pis 10$ seulement
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Parfait!
Comme on disais cet après m je la rajoute à la commande ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je voyais ça beaucoup plus gros mais vu la taille sur la photo,pas indispensable mais bien bien intéressant quand meme cet engin  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
TRES BIEN POUR DU TOUT PETIT POISSON  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai des mains de 50 cm , c'est ca qui trompes (nan c pas immense c'est vrai , ca remplace pas la pince , mais souvent ca peut la suppléer avantageusement ! ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, encore un outils pour mutiler des poissons !
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
???? mutiler ?...
Cette pince ne touche que l'hameçon et pas le poisson. Les moucheurs utilisent des équivalents avec bonheur depuis des années. ça me parait être une bonne chose quand même... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi , et pour cause je l'ai essayé ... expliques nous un peu Vignot ! (comme le dit Manu on en touche que l'ahemcon, le crochet sert a saisir la hampe, la poignée permet ensuite de serrer le tout sur cette même hampe, ensuite on pousse sur celle ci comme on le fait avec son doigt quand l'hamecon est piqué pas trop profond . )
Un truc Américain c'est pas forcément pour mutiler les poissons . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Humour humour...
N'empêche que moins je m'encombre avec des ustensiles compliqués et mieux je me porte.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Oki , je pensais que pour toi cet outil mutilait le poisson , or ce n'est vraiment pas le cas ...ca reprend le principe du dégorgeoit classique , sauf que la ou peut bloquer l'hamecon qui ne peut plus glisser (et décrocher même les hamecons simples bien planté profond). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|