Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NDE
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:53 am Sujet du message: Enquête sur les PCB |
|
|
La FNPF va mener une étude sur le devenir des PCB dans le corps humain en faisant effectuer des prélèvements de sang de 20 000 pêcheurs !!
Source : Paris Normandie du 18/04/2008
Qui est volontaire ?
Nico |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
on va vite voir ceux qui mangent leur poissons |
|
|
|
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | on va vite voir ceux qui mangent leur poissons |
Ou ceux qui ne le mangent pas mais habitent pas loin d'un incinérateur etc etc, je pense que rares seront les personnes chez qui on n'en trouvera pas |
|
|
|
Hazel
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 42 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ça au moins, c'est une bonne initiative de la FNPF! On va avoir des données chiffrées, et qui représente la réalité, ça permettra, je l'espère, de prendre les bonnes décisions! _________________ Sandres ou grémilles, je les aime tous! |
|
|
|
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:50 pm Sujet du message: enquete sur les pcb |
|
|
Hazel a écrit: | En tout cas, ça au moins, c'est une bonne initiative de la FNPF! On va avoir des données chiffrées, et qui représente la réalité, ça permettra, je l'espère, de prendre les bonnes décisions! |
oui comme celle d interdire la peche un peu partout.................................
plus facile a faire que limiter drastiquement les pcb..................... _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
|
Symètre
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 52 Localisation: Lorraine centre Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve cette initiative un peu étrange de la part de la FNPF. Est-ce le début d'un suicide collectif?
D'autant que cet organisme n'a aucune vocation scientifique. Et comme certains l'ont dit très justement, il n'y a pas que la consommation de poisson qui intoxique notre corps.
Les beaux jours du no-kill arrivent..J'espère que l'échantillon représentatif ne visera pas que les pêcheurs d'ablette! |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ben vu les doses dans les ablettes, une bonne friture tout les jours et on en prend plus qu'un brochet tout les dimanches...
Pour que l'étude soit scientifiquement valable il faut qu'il prennent des individus témoins qui ne mangent pas de poissons de nos rivières et ça j'ai l'impression que c'est un truc qu'ils ont oublié... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
|