Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce vraiment une affaire ?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigote

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Est-ce vraiment une affaire ?!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent mais je vous lis quasi quotidiennement pour la qualité des interventions d'un bon nombre d'entre vous. J'ai vraiment un cas de conscience... C'est pourquoi je franchis le pas.
ça fait déjà quelque temps que l'idée d'acheter un bateau me trotte dans la tête (comme beaucoup) j'ai déjà envisagé pas mal de choses et vu le coût que cela représente j'avais mis les choses en suspend. Et puis au cours d'une ballade et d'une discussion improvisée avec un moniteur de voile sur les bateaux qu'ils possèdent, celui-ci finit par me dire qu'ils en ont un à mettre en vente.

Voici le lien d'une annonce trouvée sur le net et qui correspond au modèle du bateau en vente

http://www.annonces-marine.com/15,32501,fiche-bateau-pro-nauti-boy-cat-10.html

Il finit par me dire qu'ils ne le vendent pas pour faire des profits mais juste pour faire tourner leur matos. J'en ai proposé 500 euros, ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'ils acceptaient mon offre. dingue

Je dois signaler que la coque est plus vieille que sur la photo précédente (petites tâches) mais nickel et sans pets.
Je pense qu'il s'agit une affaire très intéressante mais j'ai besoin de votre avis pour passer à l'acte... marteau
Qu'en pensez-vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la coque est nickel et qu'il ne prend pas l'eau, à ce prix là, fonce..... Wink
ex-bass

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de bateau est trés agréable à employer. L'aménagement est pas aussi simple qu'un bateau en alu mais ça reste possible. Prévois de bien le motorisé et c'est nikel. A ce prix si l'état est correcte tu auras un bon petit bateau. essaye le sur l'eau quand même, voir si il prend pas l'eau!

Dernière édition par ex-bass le Ven Juin 20, 2008 9:51 pm; édité 1 fois
gigote

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides, on dit que la nuit porte conseils mais quand ça trotte dans la tête c'est pas forcément évident.
En fait demain, le gars a prévu de me le faire essayer sur le lac...
Donc à voir... Mais avec ces premières réponses, je pense que je suis sur la bonne voie.

Encore merci Very Happy
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche du constructeur, si je ne me trompe pas : http://www.nauti-boy.fr/Bateau-pro-cat10.htm

Ca me parait franchement pas mal du tout. Déjà 4m15 de long pour 1m60 de large, ça fait une belle surface. Pour ce prix là, en neuf, tu ne peux avoir qu'une rotomoulée de 2m50. Et puis ça me parait bien stable. Seul petit reproche, mais c'est normal je crois pour ce type de bateau polyester, le poids de 200 kg.

Reste à prévoir la remorque et le moteur, puisque je suppose qu'à ce prix là c'est juste la coque. Et vu le moteur nécessaire, prévoir aussi le permis bateau... Mr. Green
gigote

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA,

Oui c'est bien celui-ci.
Franchement pour le prix je pense le prendre.
De toute façon je prendrais du temps pour l'équiper, ça ne pourra pas se faire dans les 6 mois...
Alors une offre pareille à 500 euros Mr. Green
Reste 2 problèmes à gérer dans l'urgence
- la remorque à trouver rapidement.
- un endroit où la stocker vu que je suis en appart

A+ François
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas sur que ça rentre dans l'ascenceur rire2 rire1
gigote

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur !!! Mais, c'est pas ce genre de petits détails qui me fait peur yep
gigote

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour un poids de 200 kg quels peuvent être les pb rencontrés ?
Tractage difficile pour une voiture standard ???
Mise à l'eau délicate seul ? à deux ?

Encore merci.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la traction soit un gros problème, même si ça risque de peiner un peu dans les côtes. Mais je n'ai jamais été au-delà de 100 kg (pour le bateau seul, ce à quoi vient se rajouter le poids de la remorque, du moteur, etc).

Je pense effectivement plus à la mise à l'eau, et surtout à la remontée du bateau (pour le descendre ça va toujours Mr. Green ). Sur une bonne mise à l'eau en dur et suffisamment pentue, a priori pas de gros problème avec un treuil, même seul je pense. Sur des mises à l'eau plus improvisées (genre pente en herbe), ça peut être chaud pour le remonter, surtout seul. Et en cas d'herbe mouillée, la voiture risque ensuite de patiner, moi avec un bateau de 100 kg ça m'est déjà arrivé 2 fois d'être obligé de dételer, de sortir la voiture du bourbier, puis de tirer le bateau + remorque avec une corde ou à la main. Evidemment, avec un 4x4 il n'y a pas ce genre de problème, mais je ne suis pas sur que tu ais aussi prévu d'acheter un 4x4 Mr. Green

Je pense que pour les bassboats de 300/400 kg (genre Tracker 170, XPress...) le 4x4 est indispensable. Pour 100 kg, n'importe quelle voiture fait l'affaire (sauf peut-être une Smart Laughing ). Mais pour 200 kg je n'ai pas l'expérience. D'autres avis expérimentés seraient les bienvenus Wink
popol

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je pense que pour les bassboats de 300/400 kg (genre Tracker 170, XPress...) le 4x4 est indispensable. Pour 100 kg, n'importe quelle voiture fait l'affaire (sauf peut-être une Smart Laughing ). Mais pour 200 kg je n'ai pas l'expérience. D'autres avis expérimentés seraient les bienvenus Wink

Pour mon Marine 15Y équipé bassboat je suis sur un poids de +ou- 200 kg de coque + 80kg de thermique et le powerdrive + baterries et nourice (avec un gros moteur on arrive vite à 20l dans le boat). Je tracte le tout avec un Berlingo 1.9D. Bon sur route faut pas etre pressé mais bon on remorque on est limité à 110 sur aotoroute il me semble.
Franchement sur des mises à l'eau en béton aucun problème même celle un peu merdique (moussse et humide) mais dès que c'est du sable humide avec un peu de pente ça peut se compliquer.
Je suis passé d'un quick 410 à ça, dans mon secteur il y a qu'une mise à l'eau où je ne peu plus mettre à l'eau.

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

penser aussi aux distances de freinage!
patrick65

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, le poids max tractable est indiqué sur ta carte grise ... et il ne faut pas le dépasser! Wink
epv

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt, a ce prix pour ce bateau, fonce, c'est un bon coup, surtout pour u premier bateaun si tu voyais le premier que j'ai eu pour pecher le silure, auk=jourd'hui, je mettrais plus un pied dessus....

pour le tracter, je pense que tout a été dit au dessus.
pour la motorisation, un 9.9 cv sera un minimum, l'ideal mini sera un 15cv et le top le maxi acceptable par le bateau.
pour info, l'ideal pour bien dejauger est au moins les 2 tier de la motorisation maxi.
c'est a dire, que si tu peux motoriser a 30 cv max, pour qu'il aille pas mal, il faudra au moins 20 cv.
tu peux mettre moins, mais ça ira pas vite et tu dejaugera pas, ou avec beaucoup de mal, surtout a charge.
gigote

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai en fait pas eu le courage de passer à l'acte, point de vue logistique c'était pas au point... (bcp de pression de ma copine et du banquier Mr. Green )
Si ça intéresse qq'un je peux toujours le rancarder sur l'adresse où elle est dispo. (sur Annecy)

Encore merci. A+ François.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: