Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:46 am Sujet du message: Que pensez-vous de la Sakura Rookie spinning |
|
|
Ce week-end j'ai vu cette canne (6'3M 1,90m 5-20g) chez mon détaillant et je l'ai trouvé intéressante, en plus pour un prix raisonable (+/-100€).
Je crois que certains d'entre vous possèdent ce modèle et j'aurai souhaité connaître vos impressions. Je souhaiterais l'utiliser pour pêcher avec des petits leurres (crank, leurres de surface, éventuellement petits ls) en Moselle pour remplacer ma canne actuelle qui est trop souple et elle viendrait en complément de ma Diaflash 2,10m 10-30g.
Merci d'avance pour vos commentaires,
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment sympa cette canne!
Je l'ai prise il y a Près de 3 mois, et elle m'a suivi pdt un trip d'une semaine de peche non stop... Et elle a bien rempli son contrat!! : Sortir du bass!
Bon c'est une bonne canne, avec une action relativement progressive, mais juste ce qu'il faut, tu pourras balancer des leurres plus petits que 5 gr, je lance des tiny senko de 2" avec (bon pas 2oo m non plus, mais juste ce qu'il faut)
L'utilisation principale que j'en fait, c'est la peche au ls weight less, petits jigs et les petits PN.
Aurel lui à la trinis,dans les meme caracteristiques. Comparaison faite, la rookie est un poil plus lourde. CA se joue à pas grand chose, et reste bien equilibrée.
La seule difference etant la finition et les materiaux utilisés pour la concevoir.
Très bon rapport qualité prix à mes yeux, et canne très polyvalente. _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci Rastafari pour ta réponse ! Qu'as tu mis comme moulin dessus, est-ce quelle est assez raide pour animer des petits topwater type samy ?
Cordialement,
Etienne |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
EtienneH
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hieire,
Tu parles bien de la Damiki Angel EX et non de la Damiki Dark Angel ?
Ca a effectivement l'ai d'une très bonne canne le problème c'est que je ne crois pas que Damiki soit distribué chez un détaillant de mon coin.
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dessus j'ai mis un symetre 25oo avec de la tresse powerpro 15° et ca passe nickel.
Ca reste une bonne canne plutot polyvalente et agréable à manier.
Tu peux aller du ls au jig de 10gr sans soucis, et pour les pn, tu peux cahrger un peu (pas de pn de 40gr qd mme!! ) mais jusqu'a 15-18 gr, c'est ok.
Pour les spinner et les cranck, il ne faut pas qu'ils tirent trop sinon c'est ok. _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 2:49 pm Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la Sakura Rookie spinning |
|
|
EtienneH a écrit: | ... vos impressions |
Du bien !
Pour un achat dans l'hexagone c'est même sans doute un des meilleurs rapport qualitée prix (essaies quand même une garbo, une Mh dans le même budget m'avait bienplus, la M un peu moins) ...mais ne t'attend pas non plus a une canne extra fast , plutot une canne assez polyvalente ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
EtienneH a écrit: | Bonjour Hieire,
Tu parles bien de la Damiki Angel EX
EtienneH |
c'est bien celle ci et j'ai eu la chance de la trouver sur le salon de la roche car la distribution semble anecdotique , peut etre chez Paffex ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les Damiki Angel EX, il y en a dans un petit magasin de Saint-Maur-les-Fossés  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et même que le représentant officiel de ce petit magasin vient à madine ce week end ...
axel |
|
|
 |
mgi

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
EtienneH a écrit: | Bonjour Hieire,
Tu parles bien de la Damiki Angel EX et non de la Damiki Dark Angel ?
Ca a effectivement l'ai d'une très bonne canne le problème c'est que je ne crois pas que Damiki soit distribué chez un détaillant de mon coin.
Cordialement,
EtienneH |
Salut Etienne,il y à un detaillant qui fait DAMIKI pas loin de chez toi,Silure à Manom...
A+ Marc. |
|
|
 |
EtienneH
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ce matin vos messages concernant FranckS et Le Silure pour la Damiki mais malheureusement je suis passé chercher la Rookie hier soir ! Je vais quand même passer au silure un de ces quatre voir la Damiki en espérant que je ne vais pas le regretter.
En tout cas encore merci pour vos posts,
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
|