Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:47 pm Sujet du message: Conseils tresse acier |
|
|
Voilà, je voulai connaitre votre tresse acier préfèrée afin de mieux cibler mon prochain achat, en fait je recherche une tresse suffisament souple, résistante car c'est pas toujours le cas, ne vrillant pas dans le temps.
J'ai utilisé à une époque la supratress et depuis peu la supraflex de chez Cannelle mais je ne suis pas emballé par rapport aux critères cités précèdements
Merci par avance  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
La "tresse inox" drachko/astucit ou la technipeche je sais plus quoi.
Ce sont les deux meilleurs que j'ai trouve, a la fois souple et resistantes.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Même probléme, j'emploie aussi la supraflex, mais c'est vrai qu'elle vrille vite. Pour le moment pas solution en vue dingue .
Laurent |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis plusieurs années j'utilise la Technipêche graphite metal tresse, je crois, en 6 et 10 kg. Le 4 kg vrille.
Tôt ou tard, la tresse se déforme mais comme un fil de cuivre est présent au coeur de la tresse, il suffit de tirer très fort sur les extrémités du bas de ligne et de le retendre entre les doigts. C'est tout et c'est repartis.
Et même si elle se déforme, ça n'a pas l'air de beaucoup gêner les perches et les becs  |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
A ce jour je n'ai rien trouvé de mieu que la fortess chez pafex
http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html
ceci dit je suis maintenant convaicu ,aprés avoir été réticent,que la tresse acier peut etre sans probleme remplacée par un fluoro 50/70 cent( prés de 200 brochets de toute taille sur 3 sessions d'une semaine sans la moindre coupe ) |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:58 pm Sujet du message: Re: Conseils tresse acier |
|
|
labrax 76 a écrit: | Voilà, je voulai connaitre votre tresse acier préfèrée |
Tu te fabriques des montures à mort-manié ??? (private joke)
JF |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Hieire"]A ce jour je n'ai rien trouvé de mieu que la fortess chez pafex
http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html
idem la frotess predator est le top , souple, ne tirbouchonne pas , et tres résistance; c est une tresse largement employer en big game sur les barracudas , c est pour dire _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:07 pm Sujet du message: Re: Conseils tresse acier |
|
|
Ioda a écrit: | labrax 76 a écrit: | Voilà, je voulai connaitre votre tresse acier préfèrée |
Tu te fabriques des montures à mort-manié ??? (private joke)
JF | C'est pooo gentil JF  |
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais jeter un coup d'oeil du coté de la fortress, merci à tous pour vos réponses  |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu achètes la Fortress, n'hésite pas à nous en parler. Personnellement, j'aimerai bien avoir des infos sur cette tresse dont j'entend dire beaucoup de bien. |
|
|
 |
|