Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
merci NDE, au moins c'est pragmatique, l'astuce et la demarche me plait bien ... tu as pu testé tes BDL ?(peson ou poissons) Hieire a écrit: | ... pour les "petits"leurres , 7 à 10 cm, passer sur du 50 |
Quand les conditions n'éxigeront pas de l'acier, je ne pense pas essayer plus petit que 60-70/100 , j'ai encore trop en tête les anecdotes rapportés ici ou ailleurs a propos de coupes net sur du 50/100 et ca me rend frileux , ...mon 70/100 me va bien je trouve, et je crains de tenter le diable en diminuant (je reste toutefois a l'écoute ... pas obtu )
C'est encore un sujet délicat que l'emploi de BDl non Acier sur le broc, l'éthique veut qu'on prenne le moins de risques possible .. mais a coté de ca les FC évoluent et d'autres pécheurs de brochet/Musky ont déja adopté ces BDL (pas forcément que pour leur discretion d'ailleurs) ... il est donc logique déxpérimenter nous aussi .
C'est toujours intérrèssant de noter que le FC est loin d'etre souple comparé a d'autres matériaux, parfois cette raideur peut même etre un atout je trouve (ne "coque" pas: pas de mémoire) . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | merci NDE, au moins c'est pragmatique, l'astuce et la demarche me plait bien ... tu as pu testé tes BDL ?(peson ou poissons) |
J'ai pas de peson mais depuis le début de saison, j'ai pris plusieurs becs de 70 et 1 de 85, aucun soucis. Maintenant, j'ai pas encore eu le cas ou le BDL était en travers de la gueule. La resistance correspond bien à celle indiquée pour moi.
A+
Nico |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour un "bon plan" (Beadalon)
Je vais essayer, mais en black ou bronze et 6 kg.
Autrement, j'ai lu (ou entendu) quelque part, que la FORTRESS+ de chez PAFEX est tres bien SAUF en petit diametre ???
Et c'est justement ce petit diametre qui m'interesse (3kg - 0.25)
Avez-vous des info à ce sujet ?
Merci
A+
Janusz _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai utilisé qu'en 10 et 15 kg donc pas d'avis
hi eire |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde!
Je relance ce sujet plutôt que d'en créer un autre vu que c'est exactement le thème de ma recherche!
Jusqu'à maintenant, j'utilisais des bas de ligne acier "tout fait", mais voilà ça correspondait pas toujours à ce que je voulais... surtout pour la longueur en fait.
Alors je me suis dit: "et bien fais les toi même banane!"
J'ai vu ça: http://www.pecheur.com/achat-tresse-rapala-titanium-300m-21639.html
En vert, résistance annoncée 12.9kg en 21.6/100eme, 30.90€ les 300 mètres.
Es-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça?
Est-ce que ça résiste à la coupe d'un brochet?
Est-ce que ça se noue facilement?
Est-ce que c'est souple et sans mémoire?
Si c'est oui pour toutes ces questions, j'achète de suite!
Sinon je me rabattrai sur les références citées plus haut dans le sujet.
J'oubliais, pour info c'est pour pêcher aussi bien au vif, au MM qu'au leurres, je cherche à me faire des bas de lignes tout terrain pour le brochet quoi.
Merci d'avance à tous, et @ bientôt!
François |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
francis34090 a écrit: | ....Est-ce que ça résiste à la coupe d'un brochet?
|
NON c'est pas une tresse acier et surement pas une tresse pour BDl, le mot Titanium est trompeur, c'est juste une tresse !
Elle est présenté comme résistante a l'abrasion a l'instar de tout les autres tresses ... alors argument commerciale probablement OUI, enfin je pense, je demande qu'a me tromper !
Pur parler ligne Tresse, celle ci est a peu près au même prix que de la Power-pro qui remporte la majoritée des suffrages ... donc si jamais les arguments cités son vrai ca devrait cartonner, uniquement si c'est vrai bien sur ...ce dont je doute sinon cette tresse aurait déja fait le Buzz chez les pécheur (une tresse qui craint pas l'abrasion sa serait une grosse évolution/innovation) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je reste au nylon... J'ai peur d'investir et de me tromper j'ai déjà fait une fois! Depuis je reste au nylon!!
Bon à voir, j'avais quand même envie de m'y remettre!!
En tout cas le brochet te coupera ça les doigts dans le nez !!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Merci de vos réponses, je reprécise que c'est juste pour mes bas de ligne.
Alors donc si j'ai bien tout lu de ce post, Canelle Supratresse et Pafex Fortress sont deux très bonnes références qui ont les caractéristiques que je recherche.
Filou, tu as choisi quoi au final? Quel est ton avis, ou du moins tes premières impressions? |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
francis34090 a écrit: | Salut!
Merci de vos réponses, je reprécise que c'est juste pour mes bas de ligne.
Alors donc si j'ai bien tout lu de ce post, Canelle Supratresse et Pafex Fortress sont deux très bonnes références qui ont les caractéristiques que je recherche.
Filou, tu as choisi quoi au final? Quel est ton avis, ou du moins tes premières impressions? |
j'ai été décu par la résistance de la canelle supratress par rapport à ce qui était annoncé. Par contre, pas de deception avec la Pafex Fortress, c'est vraiment le top, en terme de souplesse et de résistance; moi j'utilise la 12 kgs. _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Bon alors pour moi ça sera la Pafex Fortress pour mes bas de lignes et mes "hameçons chance"!
@+!
PS: après quelques sorties (et j'espère quelques poissons) je vous donnerai mes impressions. |
|
|
 |
|